Prospective EAP

Le forum sur l'EuroAirport Bâle Mulhouse Fribourg
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Prospective EAP

Message par EAPFan »

Mike a écrit : jeu. 15 août 2019, 21:16 Bravo et mercipour l'analyse! Vu la croissance de BSL, je ne ferais pas trop de soucis!
+1
Pour TP,plus de résa possible cet hiver.Pourtant il y a souvent du 320 à la place du 319.Seul le vol du jeudi matin se fait en E195.Flotte sous tension comme IB?
Modifié en dernier par EAPFan le jeu. 15 août 2019, 23:43, modifié 2 fois.
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Prospective EAP

Message par EAPFan »

NICO a écrit : jeu. 15 août 2019, 20:31 J'ai oublié albawings..fiaso total ..annoncé et plus rien
Non pas total,BSL étant toujours sur la carte des destinations... ;)
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Prospective EAP

Message par Rwandair Express »

Je ne sais pas si mon analyse est bonne. Certes je travaille dans le Transport Aérien, mais je n'ai pas de notions de gestion d'une compagnie ou d'un aéroport. Ceci dit, je pense qu'un gestionnaire d'un aéroport prend du recul et essaye d'analyser les causes d'un échec, pour éviter que cela se reproduise trop souvent, ou dans certains cas faire en sorte que la compagnie rouvre la ligne, mais sur un modèle différent. L’échec fera de toute façon toujours partie de la vie d'un aéroport et d'une compagnie, l'objectif est qu'il y ait beaucoup plus de succès que d’échecs

On a vu des compagnies partir, puis revenir sur le même aéroport des années plus tard (même si peut être entre temps la direction de l'aéroport a changé). La 2eme fois a souvent été la bonne.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Prospective EAP

Message par Mike »

EAPFan a écrit : jeu. 15 août 2019, 23:23Flotte sous tension comme IB?
Je ne suis pas au courant qu'IB a une tension flotte particulière, mais par contre la compagnie ajuste assez "facilement" les avions à la demande, elle peut alterner du 319 au 321 sur quasiment n'importe quel vol. TP ayant très peu de 321, c'est plus compliqué mais il faut voir les remplissages entre les 319 et 320.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Prospective EAP

Message par Sebo »

Je ne vois pas ce que la direction d'un aéroport a à voir avec le succès d'une ligne ou pas. Sauf si on considère qu'une ligne pour être un succès doit être subventionnée par l'aéroport d'une façon ou d'une autre...
uralflyer
A320
Messages : 179
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 16:36

Re: Prospective EAP

Message par uralflyer »

Les suisses votent une grosse taxe sur les billets d'avion.... Super ...on va planter l'industrie aéronautique.
Bientôt on restera chez nous à cultiver des patates...comme en 1892

https://www.tagesanzeiger.ch/schweiz/al ... y/30380005
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Prospective EAP

Message par Mike »

Pour autant que ces taxes soient réellement appliquées, il suffira aux compagnie de délocaliser les vols de BSL à MLH et le tour sera joué... Pour le moment, je ne m'inquiéterais pas encore... A mon humble avis, une fois que les élections fédérales d'octobre auront eu lieu, un certain nombre vont retourner leur vestes...
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Prospective EAP

Message par Rwandair Express »

Je viens de faire un tour sur routeshop sur anna aero et je suis surpris du nombre élevé d'O&D sur l'Asie et l'Afrique (enfin plutôt l'Afrique Australe). En terme de pax il semble avoir la place d'avoir un Emirates ou Qatar Airways.

Est ce que la proximité de Zurich joue ? Un yield trop bas ? Des droits trafics limités entre La Suisse et des pays du Golf et Genève et Zurich phagocytent tout ?

Même chose sur les USA. Finalement l'avenir (enfin là c'est compliqué au vu de la conjoncture) pour BSL ça 'est pas de se développer sur le long courrier pour augmenter le nombre de pax

http://www.therouteshop.com/profiles/euroairport-2/


Bangkok

115,000 O&D pax p.a.

Beijing

14,000 O&D pax p.a.

Cape Town

22,000 O&D pax p.a.

Chennai

30,000 O&D pax p.a.

Delhi

15,000 O&D pax p.a


Dubai


48,000 O&D pax p.a.

Hong Kong

27,500 O&D pax p.a.

Johannesburg

24,500 O&D pax p.a.

Mauritius

9,300 O&D pax p.a.

Mumbai

12,000 O&D pax p.a.

Seoul

10,000 O&D pax p.a.

Shanghai

18,500 O&D pax p.a.

Singapore

25,000 O&D pax p.a.

Sydney
SYD


10,000 O&D pax p.a.

Tokyo

26,000 O&D pax p.a.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Prospective EAP

Message par JetStarCH »

Y’a clairement la place pour un BSL-DXB avec EK mais je verrais plutôt ça dans les 4-5 ans avec les nouveaux appareils 787-9.

Je sais que l’équipe commerciale basée à ZRH a toujours poussé DXB à mettre plus de capacité sur ZRH plutôt que de se disperser a BSL (ZRH opérait en A310, puis 330-200, puis 777, puis et passé en double daily et finalement eu les A380). D’ailleurs même GVA a pâti longtemps de cette situation. EK n’y vole que depuis 2011; ils sont venus bien après EY (2004) et QR (2007).

À ma connaissance, il y a un open sky entre la Suisse et les EAU.

Pour les US, un BSL-EWR (UA) ou JFK (B6, AA) se fera sûrement. En A321XLR.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Prospective EAP

Message par Rwandair Express »

JetStarCH a écrit : lun. 4 janv. 2021, 20:08 Y’a clairement la place pour un BSL-DXB avec EK mais je verrais plutôt ça dans les 4-5 ans avec les nouveaux appareils 787-9.

Je sais que l’équipe commerciale basée à ZRH a toujours poussé DXB à mettre plus de capacité sur ZRH plutôt que de se disperser a BSL (ZRH opérait en A310, puis 330-200, puis 777, puis et passé en double daily et finalement eu les A380). D’ailleurs même GVA a pâti longtemps de cette situation. EK n’y vole que depuis 2011; ils sont venus bien après EY (2004) et QR (2007).

À ma connaissance, il y a un open sky entre la Suisse et les EAU.

Pour les US, un BSL-EWR (UA) ou JFK (B6, AA) se fera sûrement. En A321XLR.
2011, c'est super récent. Quasi au même moment qu'à Lyon. Étonnant pour une destination comme GVA.

Étonnant aussi puisque c'est Emirates qui a commencé à bâtir un gros réseau dès la fin des années 90 début des années 2000. Profitant de la déconfiture de Gulf Air qui à cette époque avait un gros réseau, avant que Oman et Abu Dhabi quittent le navire, pour se concentrer sur Oman Air et créer Etihad. Etihad est arrivée au milieu des années 2000 suivi par Qatar Airways.

En tout cas il y a des possibilités de développement sur le long courrier à BSL
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Prospective EAP

Message par NICO »

je lance les paris sur Qatar airways..bien etablie dans le cargo (4 vols par semaine) et je sais pas si ca joue ou pas la flotte gmvt du qatar vient pour la maintenance a l'eap ..ca va du A319 au 747-800
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Prospective EAP

Message par Rwandair Express »

En tout cas ils ont les appareils qu’il faut. Les A320 ont les jambes assez longues pour venir en Europe, à moins que BSL ait le marché suffisant pour commencer direct avec du 787. Les A321LR devaient arriver en 2020. Mais tout est retardé avec la crise de la covid19
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Prospective EAP

Message par Rwandair Express »

NICO a écrit : jeu. 13 sept. 2018, 06:24 on en saura plus aujourd'hui sur la nouvelle compagnie Low cost Swiss Skies ..reunion d'information a Bale aujourd'hui...pourquoi pas....
uralflyer a écrit : lun. 14 janv. 2019, 11:07 Swiss skies a du plomb dans l'aile .....

Source : https://www.tagesanzeiger.ch/wirtschaft ... y/14289810

A propos de l'article au sujet Swiss Skies que j'ai posté dans un autre sous forum

While most airlines are wondering how they will survive coronavirus, one Swiss start-up believes the pandemic could help it finally get into the air. Swiss Skies has rebranded itself as Moov Airways and is determined to create a new long-haul, budget carrier operating out of Basel airport.

[...]


The model of using second-tier airports around Europe, such as Basel, broadly follows that of short-haul budget airlines. Moov plans to fly direct, non-stop to the eastern seaboard of the United States (including New York), Canada, South America, the Caribbean, the Middle East and possibly India.

The company is targeting the Airbus 321 LXR (extra-long range) as its aircraft of choice, which should start rolling off the production lines in 2023.

https://www.swissinfo.ch/eng/swiss-airl ... y/46238248
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Mulhouse Bâle »