Cursus pilote de transport militaire/pilote de ligne

Le forum sur l'aviation militaire, l'armée de l'air, l'aéronavale, les avions de combat et de transport...
Répondre
Sendo
Messages : 1
Enregistré le : ven. 8 janv. 2021, 20:30

Cursus pilote de transport militaire/pilote de ligne

Message par Sendo »

Je suis nouveau sur ce forum donc vous m'excuserez si je n'ai pas posté ce topic au bon endroit. Je me présente vite fait: J'ai 15 ans, je suis en Première générale et depuis plus d'un an j'envisage sérieusement mon avenir dans un cockpit.

A la base mon projet consistait tout d'abord à obtenir mon BAC puis directement après prendre des cours d'anglais intensifs et/ou faire des voyages linguistiques, car l'anglais est mon point faible même si j'ai de bonnes notes dans la plupart des matières, sans passer par les études supérieures afin de passer les sélections EOPN ou ALAT puis de me reconvertir à la fin du contrat en tant que pilote de ligne.

Le problème c'est que si j'échoue, je serais bien embêter, et en plus mes parents acceptent très mal le fait que je ne souhaite pas faire d'études avec mes bonnes notes donc je souhaitais savoir selon vous quelles études devrais-je envisager (prépa, école d'ingé...) et quand devrais-je tenter ma chance aux concours militaires ( avant les études sup, après ou pendant) pour à la fois m'assurer un maximum de chance de réussite et en cas d'échec de pouvoir continuer mon cursus d'études pour passer l'ENAC et/ou cadets d'Air France ou encore une école privée de formation de pilotes si j'ai tout raté.

Merci d'avance pour vos réponses
pierre
B777
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Re: Cursus pilote de transport militaire/pilote de ligne

Message par pierre »

Les niveaux des candidats aux concours sont de plus en plus élevés, donc je pense qu'un passage par une prépa est surement la meilleure solution.
Répondre

Retourner vers « Aviation militaire »