Coronavirus partie 2

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Rwandair Express
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : lun. 21 déc. 2020, 13:54 https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 67274.aspx

"Il n'y a pas que cette variante-ci qui circule. D'autres variantes circulent dans notre pays comme dans d'autres pays. Avec ce type de virus, un virus à Arn, il est tout à fait normal qu'apparaissent des variantes constamment"

Cette souche se propage-t-elle plus facilement? "Cette contagiosité augmentée est possible mais pas certaine. Il faut attendre plus de données et de recherches pour savoir réellement si elle est plus contagieuse ", souligne le porte-parole interfédéral dans la lutte contre le coronavirus.

Comment expliquer le fait que cette variante ait été détectée au Royaume-Uni? "Le Royaume-Uni a l'un des programmes de recherche et de surveillance génétique le plus complet au monde", a justifié Yves Van Laethem.

Voilà à quoi ça mène d'avoir le meilleur programme de surveillance au monde : on est montré du doigt et traité en pestiféré. Une fois de plus est vérifié le dicton populaire : ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal au ventre.

Mouais. Je pose ça là. Ca date du mois dernier

Covid-19 : le Royaume-Uni fermé aux voyageurs revenant du Danemark https://www.lechotouristique.com/articl ... u-danemark

Comme l'a dit un membre sur le forum, je pense qu'en toile de fond il y a aussi le Brexit. Histoire aussi de faire comprendre aux RU que l'UE peut être uni et que l'UE veut que l'on en finisse une bonne fois pour toute. Ca fait 4 ans que ça dure!!!
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Re: Coronavirus partie 2

Message par JetStarCH »

On a les tests rapides maintenant. Ces fermetures sont ridicules. De la pure gesticulation politique.
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Flyzen
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

JetStarCH a écrit : lun. 21 déc. 2020, 18:34 On a les tests rapides maintenant. Ces fermetures sont ridicules. De la pure gesticulation politique.
Ah le ne savais pas qu'un test pouvait bloquer le développement d'une pandémie ou guérir les malades !

Après oui il y a de la politique, et TROP de médiatisation**, mais aussi de la connerie humaine, on gueulait pour les masques et maintenant il faut voir le faible % de personnes qui se font tester sur les campagnes de tests massifs lancées comme au Havre la raison est simple on ne veut pas être isoler

...c'est ça la mentalité française gueuler gueuler gueuler ...si on fait rien ...si on en fait trop
Le transport aérien a ét pointé du doigt comme un vecteur important de la propagation épidémique et ce bien avant cette pandemie ccoronavirus

** mais maintenant si dans les heures qui suivent on ne sait pas tout sur son smartphone c'est devenu un scandale
Modifié en dernier par Flyzen le lun. 21 déc. 2020, 19:04, modifié 1 fois.
Michel
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Re: Coronavirus partie 2

Message par JetStarCH »

Non mais les tests rapides - et résultats négatifs- doivent permettre aux gens de voyager. Si ça continue comme ça 80% de gens de ce forum vont se retrouver au chômage.
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

et alors on fait quoi ... car comme dab chacun a sa petite chapelle à défendre
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Rwandair Express »

JetStarCH a écrit : lun. 21 déc. 2020, 19:03 Non mais les tests rapides - et résultats négatifs- doivent permettre aux gens de voyager. Si ça continue comme ça 80% de gens de ce forum vont se retrouver au chômage.
Il n y aucune coordination. Et il faut que les mesures impactent le moins de gens possible. Car peu importent les mesures prises, il y aura des insatisfaits. Depuis que l'on a rouvert les commerces non essentiels on entend moins les gérants. Par contre du coté des restaurateurs et des acteurs du monde culturel on crie à l'injustice, ce qui peut se comprendre. Mais ou placer le curseur ?

A la décharge des gouvernements, l'opinion publique a été critique ( à raison) lors des premières décisions prise au printemps pendant la 1ere vague. Donc on peut comprendre cette frilosité.

Maintenant il n y a pas de fatalité. Il y a des pays qui s'en sont plutôt bien sortis et qui s'en sortent encore bien (Taïwan, Finlande, Singapour, Rwanda). Mais certains pays qui s'en sont bien sortis ont un peu plus de mal (Allemagne, Corée du Sud).

On a déjà hélas du mal à se mettre d'accord à 27, alors avec 200 pays....Je pense que la plupart des pays attendent les effets de la vaccination pour pouvoir vraiment rouvrir les vannes.

Espérons qu'il n y aura pas trop de casse cet hiver. Et que la saison été soit un peu meilleur avec une fin d'année 2021 qui se termine mieux. Visiblement c'est à ce moment que l'on aura les premiers effets de la vaccination
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : lun. 21 déc. 2020, 20:01 ...Je pense que la plupart des pays attendent les effets de la vaccination pour pouvoir vraiment rouvrir les vannes....
Oui mais ...si tu lis les données du site du Ministère de la santé
En l’état des connaissances, les vaccins aujourd’hui disponibles ou en cours de développement réduisent la sévérité des symptômes, mais pas la contagiosité.
c'est loin d'être, avec ce qui est connu a ce jour ... le sésame et ça est très souvent occulté dans les médias

Maintenant tu l'as évoqué certains pays s'en sortent plutôt bien et tous ont pris en son temps ( dès le début ) des mesures drastiques!

Et pour ce qui est des tests le "rapide" antigénique n'est visiblement pas encore accepté par bcp de pays ça reste le plus souvent le test RT-PCR qui est requis >> 24/48h pour le résultat et X jours pour le RDV
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Une décision / procédure ou ??? devrait sortir ce WE commune à TOUS les pays de l'EU avec peut être des particularités pour les chauffeurs PL souhaitées par les anglais...a moins que tout ça ne soit que des élucubrations médiatiques
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Gosselies »

https://www.brusselsairlines.com/fr-be/ ... etail.aspx

À partir du 23 décembre, Brussels Airlines assurera ses vols entre le Royaume-Uni et la Belgique comme prévu. Les passagers suivant pourront voyager :
Tous les passagers ayant une résidence belge et/ou la nationalité belge
Les passagers avec un vol correspondant à Bruxelles ayant une destination finale en dehors de l’Union Européenne à condition qu’ils respectent les règles d’entrée du pays de leur destination finale.
Les voyages strictement nécessaires et non reportables vers la Belgique. Veuillez consulter diplomatie.belgium.be pour une liste détaillée des critères.

Les vols de Brussels Airlines de la Belgique vers le Royaume-Uni continueront à être opérés comme d'habitude et tous les passagers seront acceptés.
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Rwandair Express »

Un point de vue quand au (possible) futur de l'avation aux USA, post pandémie Covid. Ca été évoqué à plusieurs reprises outre Atlantique. Le fait qu'une grosse major US disparaisse

Breakingviews - "Big Four" U.S. airlines may go down to three

NEW YORK (Reuters Breakingviews) - U.S. airlines need more than a little help. The “Big Four” – Delta Air Lines, American Airlines, United Airlines and Southwest Airlines – have been pleading for additional bailouts as Covid-19 continues to crimp travel. More cheap money is an option. But consolidation would also help, and probably leave taxpayers – if not consumers – better off. In 2021, the big carriers will shrink from four to three.

https://www.reuters.com/article/us-heal ... SKBN2991JV
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : mer. 6 janv. 2021, 20:50 Un point de vue quand au (possible) futur de l'avation aux USA, post pandémie Covid. Ca été évoqué à plusieurs reprises outre Atlantique. Le fait qu'une grosse major US disparaisse
Breakingviews - "Big Four" U.S. airlines may go down to three
Les 2Cies les plus touchées seraient Amercan Airlines et Southwest

- Américan avait déjà avant l'effet coronavirus un endettement important mais avec ce que l'on peut considérer comme de "bonnes dettes" étant surtout liées au renouvellement de la flotté ...cette Cie est l'image de l'aérien des américains et a un réseau très diversifié j'ai du mal a la voir disparaitre nationalisme aidant

- Southwest a à plusieurs reprises tiré le signal d'alarme sur sa situation financière
... la Cies n'est quasiment qu'en mode trafic domestique et n'a donc pas bcp d'autres débouchés (très peu de vols internationaux fortement orientés loisir /soleil) Southwest est (ou était) la 1er Cie Us en terme de pax domestique
... sa mega commande de B737-MAX ( +/-250 machines) faisant à terme de Southwest le plus important opérateur de -MAX, pour renouveler sa flotte, pourrait aussi s'avérer un pbl si les pax américains boudent cette machine et ça c'est une grande inconnue surtout que, en plus, les pilotes sont très critiques sur les conditions de reprise des vols
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Gosselies »

https://www.wsj.com/articles/boeing-pla ... 1610443170

The Sriwijaya Air jet that crashed into the Java Sea on Saturday didn’t fly for nearly nine months last year, with air travel severely reduced because of the coronavirus pandemic.
The plane had stopped operating in late March and began flying again on Dec. 19, after clearing an inspection by the ministry’s Air Transportation Directorate General.

Une multitude d'appareils sont stockés sans voler depuis des mois. Lorsqu'ils seront remis en service, il y aura sans doute de nombreux incidents voire des accidents dus à cette longue immobilisation, malgré toutes les inspections.
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

A partir du 26 janvier un test négatif au coronavirus de - de 72h sera exigé pour entrer aux USA inclus pour les pax en transit et les citoyens US mm si on est vacciné !
... les Cies aériennes auront la charge de le vérifier avant le départ
Cela n'implique pas pour la moment la levée du "travel ban" décidé par l'Administration Trump
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

L'Etat d'urgence ( sanitaire ) en France devrait être prolongé jusqu'au 1er juin (projet présenté le 13 au CM un vote du parlement a suivre) ce n'est pas anodin comme situation car cela permet de prendre des décisions quasi immédiates en lien avec la situation sanitaire du moment!

Alors ne pas s'étonner que certaines Cies aient se mettent en sommeil sur certains trafics ! quand a celle qui annoncent des ouvertures de lignes ça na mange pas de pain car ça s'annule plus vite que c'est annoncé mais attention a ceux qui font des résas a l'avance ! et ne pas trop rêver la 1er partie de 2021 sera coté transport aérien surement aussi pourrie que 2020 et après ( 2em semestre ) ... reste encore plein d'inconnues... il faudra encore pas mal de mois/années pour revenir a une configuration d'activité voisine de 2019

Actuellement les résas pour janv / fev / mars 2021 sont inférieures entre 70 et 80% a celles de 2020

Et coté trafic international les exigences +/- nouvelles pleuvent dans certains pays qui s'entrouvrent un peu
Modifié en dernier par Flyzen le ven. 15 janv. 2021, 11:34, modifié 1 fois.
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

La position de l'IATA ( maj13/01)
L'IATA, tout en préconisant le développement d'un « passeport santé » pour faciliter l'accès aux informations sanitaires, n'est pas non plus favorable à une vaccination obligatoire pour voyager. « Certaines personnes ont des contre-indications médicales, souligne Alexandre de Juniac. D'autres restent opposés à la vaccination. » Et pourraient donc se sentir illégalement discriminées. De plus, « la vaccination prendra du temps », souligne-t-il. Or le transport aérien n'a pas les moyens d'attendre que toutes les personnes qui le souhaitent soient vaccinées. Enfin et surtout, en l'état actuel des connaissances , rien ne permet d'affirmer que les personnes vaccinées ne resteraient pas contagieuses. Le vaccin ne sera donc pas le sésame qui rouvrira les frontières.
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Test PCR - 72h + isolement à l'arrivée pour les USA des européens
Test PCR -72h pour tout le monde donc inclus trafic UE à l'arrivée en France a/c de dimanche 24, comme en fait dans tous les pays UE ... cela n'a pas bcp de sens si on ne fait pas comme aux USA un isolement a suivre car on peut être porteur contaminant au delà de ces 72h ... disons que si tous les pays UE le font ça aura un effet indirect de raréfier** les déplacements, plus que sanitaire, ce qui est surement le but recherché !

...et pour le vaccin on ne sait tjrs pas si, au delà de la protection individuelle, il rend non contaminant le vacciné ... ou alors on sait déjà que ce n'est pas le cas ( de mémoire Modena l'a déjà évoqué)

** le cout du test PCR est parfois important et pas pris en charge dans certains pays
https://fr.april-international.com/fr/s ... s-le-monde
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Rapson »

L'Allemagne envisage de réduire à "presque à néant" le trafic international aérien à destination de son territoire face à la poursuite de la pandémie de Covid-19, a annnoncé ce mardi le ministre de l'Intérieur.
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Rapson a écrit : mar. 26 janv. 2021, 17:27 L'Allemagne envisage de réduire à "presque à néant" le trafic international aérien à destination de son territoire face à la poursuite de la pandémie de Covid-19, a annnoncé ce mardi le ministre de l'Intérieur.
Une décision en ligne avec ce que j'évoquais il y a peu dans un sujet sur une "non décison UE" ...mm en pire puisque ça toucherait +/-TOUT le trafic international
... pas d'accord a 27 peut ... et va probablement... générer des décisions individuelles pays par pays ... et la ce sera encore plus le cirque.
Pour mémoire sous couvert de décision sanitaire tout pays UE est libre de faire ce qu'il veut a TOUT moment
il n'est pas exclus que d'autres pays suivent le mouvement... peut être une bonne décison a généraliser le transport aérien étant un vecteur IMPORTANT de la propagation du virus
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Gosselies »

Flyzen a écrit : mar. 26 janv. 2021, 19:31
Rapson a écrit : mar. 26 janv. 2021, 17:27 L'Allemagne envisage de réduire à "presque à néant" le trafic international aérien à destination de son territoire face à la poursuite de la pandémie de Covid-19, a annnoncé ce mardi le ministre de l'Intérieur.
Une décision en ligne avec ce que j'évoquais il y a peu dans un sujet sur une "non décison UE" ...mm en pire puisque ça toucherait +/-TOUT le trafic international
... pas d'accord a 27 peut ... et va probablement... générer des décisions individuelles pays par pays ... et la ce sera encore plus le cirque.
Pour mémoire sous couvert de décision sanitaire tout pays UE est libre de faire ce qu'il veut a TOUT moment
il n'est pas exclus que d'autres pays suivent le mouvement... peut être une bonne décison a généraliser le transport aérien étant un vecteur IMPORTANT de la propagation du virus
L'Allemagne envisage de , ce n'est pas encore fait.
On ne voit pas pourquoi le transport aérien est spécialement visé, et pourquoi dans cette optique ne pas aussi envisager d'arrêter les trains internationaux, ainsi que d'interdire le trafic routier (voitures, bus, camions) aux frontières. Et comme de toute façon toutes les mutations du virus sont déjà présentes pratiquement dans tous les pays, c'est trop tard pour en stopper la propagation.
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

De nombreux pays, Asie Océanie en particulier et principalement insulaires, qui ont pris, souvent très tôt, des devisions drastiques de fermetures de leurs frontières associées à un arrêt ou une forte limitation du transport aérien se sont mieux comportés face a la pandémie actuelle en limitant TRÈS fortement les effets de celle ci dont a mortalité
Il sont donc stupides si j’en crois tes propos

On avait libéré au sein de l’UE les possibilités de déplacements pour la saison estivale ‘ (mai/juin a sept /oct) c’était une bonne chose.
Mais maintenant que l’on sait avec une quasi certitude la saisonnalité de ce virus ( comme ± tous les autres virus « pulmonaires ») faut arrêter les conneries au moins jusqu’au printemps ( fin mars / début avril )

Donc que l’Allemagne prenne rapidement une décision de limitation drastique du transport aérien, et vite derrière tous les pays de l’UE serait une bonne chose
Lorsque l’on voit le tableau des arrivées départs de PMI il y a de quoi halluciner de voir le nb de vols devers l’Allemagne … alors OUI il faut limiter les déplacement aériens aux stricts besoins essentiels ( professionnels et urgences personnelles ) et arrêter, pour prendre l’exemple PMI, les séjours à Majorque INUTILES… si on ne sait plus vivre 2 /3 mois sans ça c’est très grave pour la société !
Michel
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