Coronavirus partie 2

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Rwandair Express
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Rwandair Express »

Flyzen a écrit : mer. 27 janv. 2021, 11:59 De nombreux pays, Asie Océanie en particulier et principalement insulaires, qui ont pris, souvent très tôt, des devisions drastiques de fermetures de leurs frontières associées à un arrêt ou une forte limitation du transport aérien se sont mieux comportés face a la pandémie actuelle en limitant TRÈS fortement les effets de celle ci dont a mortalité
Il sont donc stupides si j’en crois tes propos

On avait libéré au sein de l’UE les possibilités de déplacements pour la saison estivale ‘ (mai/juin a sept /oct) c’était une bonne chose.
Mais maintenant que l’on sait avec une quasi certitude la saisonnalité de ce virus ( comme ± tous les autres virus « pulmonaires ») faut arrêter les conneries au moins jusqu’au printemps ( fin mars / début avril )

Donc que l’Allemagne prenne rapidement une décision de limitation drastique du transport aérien, et vite derrière tous les pays de l’UE serait une bonne chose
Lorsque l’on voit le tableau des arrivées départs de PMI il y a de quoi halluciner de voir le nb de vols devers l’Allemagne … alors OUI il faut limiter les déplacement aériens aux stricts besoins essentiels ( professionnels et urgences personnelles ) et arrêter, pour prendre l’exemple PMI, les séjours à Majorque INUTILES… si on ne sait plus vivre 2 /3 mois sans ça c’est très grave pour la société !

Je confirme, l'entrée dans ces pays sont strictes. Certains pays mettent même en place des quotats. C'est le cas de l'Australie, pour avoir de la famille là bas et avoir pas mal d'Australiens sur nos vols. Certains sont bloqués en France depuis des mois.

Dès qu'ils arrivent sur place, ils sont directement placés dans des hôtels adaptés pour la quarantaine. Il faut évidement payer le séjour. Et il faut passer par des sites du gouvernement pour réserver une place. Mon frère qui est allé au Rwanda en Novembre 2020 a passé quelques jours dans un hôtel à Kigali réquisitionné par le gouvernement en attendant les résultats de ces test. Il avait fait déjà un test avant de partir
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Flyzen
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

On est loin d'un simple pbl aérien c'est un réel pbl sociétal
Si en France et en fait idem en Europe on touche un peu aux libertés "acquises" parfois dans le mauvais sens d'un réel besoin, on a droit a des "kakanerveux" en série ... et la on est bien loin des façons de penser de la culture asiatique en particulier
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lyonaf
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Re: Coronavirus partie 2

Message par lyonaf »

Et oui, c'est bien un problème sociétal... tout cela à cause des vieux (âge médian de mortalité dû au virus : 85 ans). Il faut les confiner à partir de 65 ans durement pendant 2 à 3 mois afin de laisser tout à chacun de (re)vivre et à l'économie de reprendre de la vigueur.
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Gosselies »

Je crois que le seul moyen d'en sortir réellement, c'est la vaccination généralisée.
lyonaf a écrit : mer. 27 janv. 2021, 13:22 tout cela à cause des vieux (âge médian de mortalité dû au virus : 85 ans). Il faut les confiner à partir de 65 ans durement pendant 2 à 3 mois
Votre message m'a beaucoup amusé, il m'a rappelé le temps de ma jeunesse, où, comme tous les jeunes, je vitupérais les vieux, tous des gêneurs et des emmerdeurs ... Rassurez-vous, cher lyonaf, votre tour viendra : tout le monde devient vieux - à moins de mourir avant : une overdose est vite arrivée ! :lol:
Modifié en dernier par Gosselies le mer. 27 janv. 2021, 22:13, modifié 1 fois.
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Re: Coronavirus partie 2

Message par ELNA »

lyonaf a écrit : mer. 27 janv. 2021, 13:22 Et oui, c'est bien un problème sociétal... tout cela à cause des vieux
Réfléchissez 2 secondes avant de tenir de tels propos.... sans doute n'avez-vous pas de "vieux" dans votre famille ou votre entourage ?
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Re: Coronavirus partie 2

Message par PhilP14 »

lyonaf a écrit : mer. 27 janv. 2021, 13:22 Et oui, c'est bien un problème sociétal... tout cela à cause des vieux (âge médian de mortalité dû au virus : 85 ans). Il faut les confiner à partir de 65 ans durement pendant 2 à 3 mois afin de laisser tout à chacun de (re)vivre et à l'économie de reprendre de la vigueur.
Tu dérapes un peu là, non ? Tu étais fatigué pour tenir de tels propos... plutôt irrespectueux, irresponsables et bien mal documentés :oops:
Merci de recentrer tes prochaines publications sur l'objet de ce forum, à savoir l'aérien ;)
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Flyzen
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

A partir du 2 fev les vols de/vers la Martinique et la Guadeloupe ne seront accessible que pour motifs impérieux... visiblement ça rentre dans une politique sanitaire liée l'insularité de ces départements
a suivre qui va faire quoi 3 Cies ça va peut être faire bcp !

PS c'était déjà d'application pour la Réunion
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Rwandair Express »

La France ferme ses frontières aux pays extérieurs à l'UE, "sauf motif impérieux" (Jean Castex) #AFP

https://twitter.com/afpfr/status/1355239774337060865
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Re: Coronavirus partie 2

Message par tititlse »

Bye bye Royaume-Uni !
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

L'Espagne pourrait selon déclaration récente de son PM se FERMER aux touristes tout l'été si le % vaccination de sa population n'atteint pas 70% ... alors inutile se prendre la tête avec les annonces de lignes qui ne servent pas a grand chose si ce n'est rentrer du cash pour les Cies en difficultés
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Rwandair Express »

On en parle pas trop ici, mais le secteur de l'aviation au Canada est dans un état dramatique.

Depuis 10 mois aucun plan de soutien et de relance n'a été activé pour aider le secteur de l'aviation et de aérospatial. Sans oublier les restrictions encore plus strictes qu'en Europe.

J'ai une amie qui a pu se recaser chez Air Inuit après avoir bossé chez Air Canada, en tant que PNC / Formatrice. Auparavant elle avait bossé un dizaine d'années chez Air Transat. Son expérience l'a surement aidé (et sauvé)


Ottawa doit sortir de sa léthargie


Dix mois après le déclenchement de l’urgence sanitaire, le gouvernement Trudeau n’a toujours pas accouché d’un plan de sauvetage des transporteurs aériens, mais aussi du secteur de l’aérospatiale. https://www.ledevoir.com/opinion/editor ... -lethargie

AC Rouge a suspendu toutes ses activités (https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... mises-pied)

Air Transat qui certes sera intégrée à AC, mais qui va suspendre ses vols au moins jusqu'au printemps (https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... des-vols-1)

Porter n'a pas repris ses vols depuis...presque 1 an!!!! (https://www.air-journal.fr/2021-01-13-c ... 25309.html)

Air Canada qui a mis à pied la moitié de son staff!!! (https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 52f7c1955e).

Air Canada obligée de supprimer des dizaines et des dizaines de lignes domestiques. Et là bas, il n y a pas de TGV pour relier certains coins.(https://www.journaldequebec.com/2020/07 ... quebecoise)
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Rwandair Express »

Pour ne pas polluer le thread Aéroport de Strasbourg
nountchak a écrit : dim. 7 févr. 2021, 20:03
3locations a écrit : dim. 7 févr. 2021, 18:08 Allez, encore le couplet sur l'aéroport de Baden-Baden mieux situé ... dans le champs.
https://c.dna.fr/economie/2021/02/05/os ... d-entzheim
C'est le maire de Roeschwoog, commune d'Alsace à côté de Baden-Baden qui propose de fermer l'aéroport de Strasbourg. Notre aéroport est vital pour les liaisons vers les autres métropoles françaises à plus de 3 heures en TGV, surtout pour les affaires et les étudiants. Le tourisme international de masse, la base du trafic à Baden-Baden, a du plomb dans l'aile pour les prochaines années. La Covid n'est qu'un prétexte à baisse du tourisme international car de plus en plus de pays ont des réglementations plus tatilonnes, il suffit de voir que la Grande Bretagne va rétablir le passeport pour les Européens... sans compter le nombre de pays en zone grise pour cause de risque terroriste.
je passe sur le délire du maire de Roeschwoog qui mérite à peine d'être lu , par contre vous semblez mal connaître la politique de l'aéroport de Baden avec une ouverture de plus en plus prononcée vers l'Europe de l'Est d'où viennent la plupart des " travailleurs " du Land ( un peu comme l'axe Maghreb - France dans les 60's 70's ) . Aujourd'hui par exemple plus de 300 pax de/vers Sofia pour l'unique vol ( et 0 touriste dans le lot vue les restrictions ) . C'est anecdotique en ces temps ci , mais quand reprise il y aura ce sera vers ces destinations que se fera le travail de prospection ( + Baléares , Turquie , Canaries où le retraité allemand passe ses vacances ) Ce sera la mission du nouveau boss qui était en poste à Erfurt ces dernières années .

Concernant le cargo et les bons chiffres que j'ai lu plus haut , c'est surtout l'effet A300 DHL au printemps qui a boosté le fret . Bien sur les 4 lignes régulières Saab / ATR si elle se pérennisent sont un plus dans la diversification des activités .

Baden conforte aussi sa position dans l'aviation d'affaire avec la construction d'un hangar et parking pour la maintenance de Air Hamburg dès ce printemps ( flotte de 35 avions qui commence à être à l'étroit à Hambourg ) Plein de mouvements en perspective pour Lolo :D

En Allemagne actuellement tout le monde retient son souffle pour voir qui survivra à la crise ; après Paderborn , c'est maintenant Friedrichshafen qui dépose le bilan .... et ce n'est que le début :( On a vraiment l'impression que le Bund attend avant de distribuer des aides et revoir de fond en comble une politique aéroportuaire qui commence à dater ( des aéroports régionaux qui ont 10 fois plus de pax que des internationaux !? , des millions injectés dans des aéroports fantômes et des ouvertures de capitaux à des margoulins chinois , le gouffre financier BBI .... )

bon , j'aurai pu mettre ce blah blah dans le sujet Baden , mais je profite ce cette discussion ;) salutations aux collègues de SXB

comme ils disent ici , es wird spannend :?
Effectivement je viens de voir ça pour le coup, je pensais que là dessus les Allemands étaient plutôt bons, mais je vois qu'enfaite la situation n'était pas si bonne que ça. Comme bcp de Français, j'ai surement un peu trop idéalisé le modèle Allemand

PDB ça dépassé le million de pax, mais c’est vrai que le trafic était en berne depuis quelques années et la proximité de Dortmund (1h30) et de Hanovre (1h50) n'aide pas.

https://translate.google.com/translate? ... siko/57143

Pour Friedrichshafen, un trafic moins élevé mais une bonne connectivité avec EasyJet, Lufthansa, Eurowings ou Turkish Airlines. Mais l'aéroport est coincé entre Munich et Zurich (2h de route, donc surement des zones de chalandise qui se superposent) https://translate.google.com/translate? ... e-100.html

Donc effectivement des aéroports qui étaient un peu sur le fil et la crise n'a fait que les enfoncer encore plus.
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : ven. 5 févr. 2021, 10:34 On en parle pas trop ici, mais le secteur de l'aviation au Canada est dans un état dramatique.

Depuis 10 mois aucun plan de soutien et de relance n'a été activé pour aider le secteur de l'aviation et de aérospatial. Sans oublier les restrictions encore plus strictes qu'en Europe. ...
le Canada dnest visiblement pas disposé a ouvrir "librement" ses frontières pour le moment ... et je suppose que sans avoir la certitude que le vaccin, outre protéger le vacciné, c'est son rôle, est un "outil" de non contamination, on peut en avoir pour un bon moment
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Pour ceux qui considèrent que les dispositions actuelles sont "pour les autres" , a lire
https://www.lci.fr/international/corona ... 78130.html

Et dans un autre ordre d'idée, mm si pour le moment la France n'est pas concernée voici les dispositions de nos voisins anglais ... donc hors UE
Quarantaine obligatoire (et payante) : la galère de ressortissants britanniques bloqués à l'étranger
https://www.lci.fr/international/royaum ... 78126.html

A suivre et comme déjà dit et également par d'autres intervenants éviter les résas "à l'avance" hors France métropolitaine pour le moment, en espérant qu'en avril ça pourra se clarifier pour pouvoir voyager presque librement pour la saison estivale juillet/aout ou l'automne
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Rwandair Express »

Flyzen a écrit : dim. 14 févr. 2021, 10:45
Rwandair Express a écrit : dim. 14 févr. 2021, 10:26 Quand je papote avec les agents d'escale à CDG, ils sont parfois à deux doigts de s'arracher les cheveux. Selon les régions, les pays etc les règles changent parfois d'une semaine à une autre. Donc oui grosse boulette du personnel de l'aéroport, c'est chiant pour les pax (espérons que la compagnie fasse un geste) mais perso difficile aussi de leur en vouloir.
Pas besoin de s'arracher les cheveux ils ouvrent tout simplement TIMATC comme je viens de le dire dans le post qui précède ... sur leur poste de check in
Ils l'ont mais c'est le fait que les règles changent régulièrement qui est parfois agaçant. Récemment c'était sur le Sri Lanka.
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : dim. 14 févr. 2021, 11:16
Flyzen a écrit : dim. 14 févr. 2021, 10:45
Rwandair Express a écrit : dim. 14 févr. 2021, 10:26 Quand je papote avec les agents d'escale à CDG, ils sont parfois à deux doigts de s'arracher les cheveux. Selon les régions, les pays etc les règles changent parfois d'une semaine à une autre. Donc oui grosse boulette du personnel de l'aéroport, c'est chiant pour les pax (espérons que la compagnie fasse un geste) mais perso difficile aussi de leur en vouloir.
Pas besoin de s'arracher les cheveux ils ouvrent tout simplement TIMATC comme je viens de le dire dans le post qui précède ... sur leur poste de check in
Ils l'ont mais c'est le fait que les règles changent régulièrement qui est parfois agaçant. Récemment c'était sur le Sri Lanka.
Justement c'est l'avantage de la base TIMATIC, c'est être a la date du vol que l'on a les conditions d'accès définies/mises à jours par un pays, et pas ce que xyz que l'on connait a fait la semaine dernière... ou que, comme agent d'escale on a fait sur le check in /embarquements "avant"

...c'est pour ça que j'ai dit et redit, et ne suis pas le seul ici, de ne pas prendre de billets hors domestique longtemps a l'avance, et en plus si c'est hors UE... voir Canada évoqué par ailleurs, mm si tu coches toutes les cases pour pouvoir y aller c'est 2000 CAD de frais a l'arrivée ( test PPR + 3 nuits hotels imposées a ta charge )

Au passage de + en + de pays commencent à exiger un test PCR a l'arrivée en + de celui fait 72h avant le départ vue la circulation de nombreux faux certificats
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Gosselies »

https://www.flightglobal.com/networks/e ... 30.article

Les ministres européens des transports ont officiellement approuvé aujourd'hui des règles temporaires en vertu desquelles les compagnies aériennes n'auront à utiliser qu'au moins 50% de leurs créneaux de décollage et d'atterrissage au cours de la prochaine saison estivale pour les conserver pour 2022.

Cette décision marque un assouplissement de la réglementation existante, selon laquelle les compagnies aériennes doivent normalement exploiter au moins 80% des créneaux horaires pour les conserver pour la saison suivante.
Mais c'est un pas vers la normalisation des opérations après que les règles aient été complètement suspendues lorsque la pandémie a frappé.
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Rwandair Express »

Covid-19: le Maroc suspend les vols en provenance et à destination de Suisse et de Turquie

Les autorités marocaines ont suspendu les liaisons aériennes de et vers la Suisse et la Turquie. Cette décision entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 et sera réévaluée tous les 15 jours.

https://fr.le360.ma/societe/covid-19-le ... uie-234045
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : lun. 22 févr. 2021, 21:48 Covid-19: le Maroc suspend les vols en provenance et à destination de Suisse et de Turquie
Les autorités marocaines ont suspendu les liaisons aériennes de et vers la Suisse et la Turquie. Cette décision entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 et sera réévaluée tous les 15 jours.
A méditer pour ceux qui envisagent, en ce moment, un voyage hors UE la decison a été immédiate le jour mm a minuit
Et avec les conneries Air Arabia a MPL peut être que ce genre d'annonce ça n'est pas fini **

** selon source marocaine ( médias) il en serait de mm pour Pays Bas et Allemagne
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Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit : mar. 23 févr. 2021, 09:25 ** selon source marocaine ( médias) il en serait de mm pour Pays Bas et Allemagne
Air Arabia a annoncé suspendre ses vols vers les 4 pays évoqués Suisse, Pays bas, Allemagne, Turquie
Michel
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