Programme Hiver 20/21

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
Rwandair Express
A380
Messages : 7013
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme Hiver 20/21

Message par Rwandair Express »

Pour Düsseldorf il a sorti un argument. C'est le 2eme plus gros marché sur l'Allemagne sur Montpellier avec un potentiel de développement important


“Düsseldorf has been served by Eurowings since 2014,” Bigot tells us, “but it stopped because of coronavirus. Operating once-weekly, it had up to 5,000 passengers. But this market could do much more, with strong existing indirect point-to-point flows driven by a large community living in Montpellier and around, and good second home ownership by Germans. Düsseldorf is our second-largest German O&D.”

Pour Lufthansa, on a toujours une compagnie du groupe. Donc le lien n'est pas rompu.

Sur Munich, je ne connais pas la raison de l’échec mais LH ne proposait que quelques connecting sur Johannesburg et quelques vols sur l'Asie mais c'était des miettes (vol en soirée). Lufthansa a ensuite décidé de restructurer Germanwings qui volait sur MUC-MPL (https://www.air-journal.fr/2015-01-09-g ... 33075.html). Quand à Volotea les remplissages n'étaient pas correct. Mais V7 s'est cassé les dents sur MUC, que ça soit au départ de Bordeaux, Nantes ou de l'Espagne

Sur Francfort, Lufthansa (avec un 737-500 de 120pl) volait au même moment ou Ryanair était présente sur le point à point et horaires en soirée, pas tip top pour capter des correspondances.

Les horaires de KLM sont plutôt intéressant, en milieu d'après midi. Ils complètent le vide laissé par AF avec la suppression du 5eme vol quotidien, il y a quelques années. Il y a possibilité de capter pas mal de correspondance à AMS (Europe, Asie, Afrique, Amsud)

Si effectivement LH se positionne, ça se ferait surement 2 temps, d'abord MUC ou FRA. Sans parler de vols quotidiens, on pourrait avoir un complémentarité entre un vol le matin sur le hub de FRA et un vol l'après midi sur MUC, certains jours de la semaine avec comme possibilité de faire un MPL-FRA-JFK-MUC-MPL. Ou alors c'est la compagnie des petits hommes verts (Transavia France) qui se lancera dessus.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Hiver 20/21

Message par Flyzen »

benjboubou a écrit : mar. 8 déc. 2020, 22:43Mais sinon à propos de projets plus lointains ... Air Transat.
la faut pas trop rêver, car mm si l'arrivée des A321neoLR peut modifier la donne, le passage de TS dans le giron Air Canada ne va pas changer l'orientation de TS qui va rester sur le secteur vacances/ loisirs et pour bien connaitre cette Cie dans son fonctionnement hors quelques grands pôles comme en particulier les villes capitales Paris, Londres ... TS n'ouvre une ligne secondaire ( province) que si elle a des contrats avec des TO canadiens et ou français et pour être client canadien de TS je le constate au travers des offres reçues de Voyages Transat ou de la Cie .
En 2019 une forte implication pour le marché croisières en méditerranée dont sont friands le canadiens, bien sur pas repris en 2020 pour des raisons bien connues de tous

A suivre et surtout voir comment vont s'articuler AC+TS, mais a mon avis pas de grands changements avant été 2022 ou 2023, mais pour aller au Canade et pour encore un bon moment, il est péférable de miser sur une Cie skyteam AF ou KLM ou du groupe LH, si LH revient à MPL !

PS je n'ai pas parler de TK ne connaissant pas du tout ces marchés qui de plus ne m'intéressent pas vraiment
Michel
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme Hiver 20/21

Message par benjboubou »

Flyzen a écrit : jeu. 10 déc. 2020, 11:58 la faut pas trop rêver, car mm si l'arrivée des A321neoLR peut modifier la donne, le passage de TS dans le giron Air Canada ne va pas changer l'orientation de TS qui va rester sur le secteur vacances/ loisirs et pour bien connaitre cette Cie dans son fonctionnement hors quelques grands pôles comme en particulier les villes capitales Paris, Londres ... TS n'ouvre une ligne secondaire ( province) que si elle a des contrats avec des TO canadiens et ou français et pour être client canadien de TS je le constate au travers des offres reçues de Voyages Transat ou de la Cie .
En 2019 une forte implication pour le marché croisières en méditerranée dont sont friands le canadiens, bien sur pas repris en 2020 pour des raisons bien connues de tous

A suivre et surtout voir comment vont s'articuler AC+TS, mais a mon avis pas de grands changements avant été 2022 ou 2023, mais pour aller au Canade et pour encore un bon moment, il est péférable de miser sur une Cie skyteam AF ou KLM ou du groupe LH, si LH revient à MPL !

PS je n'ai pas parler de TK ne connaissant pas du tout ces marchés qui de plus ne m'intéressent pas vraiment
J'ai l'impression que tous vos deux premiers arguments confortent mon idée! A condition donc en revanche, si je comprends bien, qu'il y ait des relations contractuelles émettrices et réceptives avec notre région. Pourquoi ça ne pourrait pas être le cas? Je ne vois pas en quoi ce serait un frein, mais plutôt un beau projet!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Hiver 20/21

Message par Flyzen »

Suis pas certain que "projet" soit, pour la venue de TS à MPL, le terme approprié, j'en reste a rêve ...
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 7013
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme Hiver 20/21

Message par Rwandair Express »

En plus de Montpellier Nantes, Transavia prolongera cet hiver

Montpellier-Brest
Montpellier-Lille
Montpellier-Rennes

Seul Montpellier-Strasbourg ne sera pas prolongée

https://actu.fr/occitanie/montpellier_3 ... 28621.html

Donc cet hiver pour TVF (hors vacances de Noël)

Europe:

Montpellier-Athènes
Montpellier-Lisbonne
Montpellier-Madrid
Montpellier-Rome

France:

Montpellier-Brest
Montpellier-Lille
Montpellier-Nantes
Montpellier-Rennes

International:l

Montpellier-Djerba
Montpellier-Marrackech
Montpellier-Tunis
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme Hiver 20/21

Message par Volobae »

Rwandair Express a écrit : mar. 15 déc. 2020, 20:58 En plus de Montpellier Nantes, Transavia prolongera cet hiver

Montpellier-Brest
Montpellier-Lille
Montpellier-Rennes

Seul Montpellier-Strasbourg ne sera pas prolongée

https://actu.fr/occitanie/montpellier_3 ... 28621.html
Leurs remplissages sont absolument pourris, ils doivent perdre un fric monstre mais ils continuent!
lyonaf
B777
Messages : 457
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 06:46

Re: Programme Hiver 20/21

Message par lyonaf »

Volobae a écrit : mer. 16 déc. 2020, 10:14
Rwandair Express a écrit : mar. 15 déc. 2020, 20:58 En plus de Montpellier Nantes, Transavia prolongera cet hiver...
Leurs remplissages sont absolument pourris, ils doivent perdre un fric monstre mais ils continuent!
Selon certaines rumeurs... TVF devrait transférer sa base à TLS.
Par contre, TVF maintiendrait quelques vols au départ de MPL : Orly...

Espérerions que cela ne soit qu'une rumeur pour MPL
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Hiver 20/21

Message par Flyzen »

lyonaf a écrit : mer. 16 déc. 2020, 11:00 Selon certaines rumeurs... TVF devrait transférer sa base à TLS.
Par contre, TVF maintiendrait quelques vols au départ de MPL : Orly...
Espérerions que cela ne soit qu'une rumeur pour MPL
Comme évoqué par ailleurs, semble dans la logique de la nouvelle définition de la présence de TVF au sein du GAF
TLS = base annuelle , MLP = "base" saisonnière
ce qui n'empêche pas d'avoir des vols de/vers MPL a partir d'autres bases
Michel
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme Hiver 20/21

Message par Volobae »

Flyzen a écrit : mer. 16 déc. 2020, 12:41
lyonaf a écrit : mer. 16 déc. 2020, 11:00 Selon certaines rumeurs... TVF devrait transférer sa base à TLS.
Par contre, TVF maintiendrait quelques vols au départ de MPL : Orly...
Espérerions que cela ne soit qu'une rumeur pour MPL
Comme évoqué par ailleurs, semble dans la logique de la nouvelle définition de la présence de TVF au sein du GAF
TLS = base annuelle , MLP = "base" saisonnière
ce qui n'empêche pas d'avoir des vols de/vers MPL a partir d'autres bases
Je répète puisque ça ne semble pas avoir été entendu, la remise en question de la base à MPL, n'est pas à l'ordre du jour, d'après la même info annonçant l'ouverture de la base à TLS.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Hiver 20/21

Message par Flyzen »

Ah bon tu as vu Ben QUAND , les bruits de couloirs en ce moment c'est du pipeau ... suis mm pas sur que mis a part a de hauts niveaux hiérachiques chez TVF on le sache parmi le personnel
Michel
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme Hiver 20/21

Message par Volobae »

Flyzen a écrit : mer. 16 déc. 2020, 12:52 Ah bon tu as vu Ben QUAND , les bruits de couloirs en ce moment c'est du pipeau ... suis mm pas sur que mis a part a de hauts niveaux hiérachiques chez TVF on le sache parmi le personnel
Alors on m'écoute quand j'annonce l'arrivée de TO à TLS, mais quand je dis qu'ils restent à MPL on m'écoute plus? étrange comme raisonnement
Evidemment, rien n'est sur à 100%, prenez ça avec des pincettes mais d'après mes infos, qui semblent assez fiables, on devrait bien avoir MPL ET TLS comme bases.

De toute façon l'annonce devrait pas tarder.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Hiver 20/21

Message par Flyzen »

J'ai clairement dit que MPL pourrait rester "base" SAISONNIERE c'est loin d'être illogique ... alors lis moi aussi avant de parler !
Michel
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme Hiver 20/21

Message par benjboubou »

Mais arrêtez vos conneries TVF a très clairement déclaré son intention de se développer en France en ouvrant prochainement d'autres bases! Point.

Alors maintenant à chaque annonce de TVF concernant une ouverture de base ou un développement quelconque vous allez remettre MPL en question? Ca va être un peu relou à force!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Hiver 20/21

Message par Flyzen »

On parle de 2 villes proches TLS et MPL pas de SXB et MPL rien de relou juste de la logique et vu ce qui est rapporté sur un autre sujet c'est peut être déjà "décidé"
Là dessus le directeur de l'aéroport de Montpellier s'est exprimé, il y a quelques mois. Sans prendre de raccourcis, il a dit que, oui TVF pourrait quitter Montpellier. Du moins MPL pourrait perdre sa base.
Modifié en dernier par Flyzen le mer. 16 déc. 2020, 14:20, modifié 1 fois.
Michel
vincent44
A321
Messages : 269
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: Programme Hiver 20/21

Message par vincent44 »

Avec la reprise de ORY MPL par TO il faudra bien des avions toute l'année à MPL. Donc base saisonniere j'en doute.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Hiver 20/21

Message par Flyzen »

vincent44 a écrit : mer. 16 déc. 2020, 14:18 Avec la reprise de ORY MPL par TO il faudra bien des avions toute l'année à MPL. Donc base saisonniere j'en doute.
Il me semble qu'il y a quelque chose qui s'appelle night stop qui est pratiqué par AF pour faire un départ matinal de province je crois qu'on saura le faire avec TVF si besoin est
Michel
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme Hiver 20/21

Message par benjboubou »

Flyzen a écrit : mer. 16 déc. 2020, 14:16 On parle de 2 villes proches TLS et MPL pas de SXB et MPL rien de relou juste de la logique et vu ce qui est rapporté sur un autre sujet c'est peut être déjà "décidé"
Là dessus le directeur de l'aéroport de Montpellier s'est exprimé, il y a quelques mois. Sans prendre de raccourcis, il a dit que, oui TVF pourrait quitter Montpellier. Du moins MPL pourrait perdre sa base.
Merci pour cette citation mais TOUTE base sur TOUT aéroport peut se perdre à TOUT moment. Effectivement comme TVF à Montpellier, celle qui a les projecteurs braqués sur elle, et si ça se trouve, pour rien! ^^
Rwandair Express
A380
Messages : 7013
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme Hiver 20/21

Message par Rwandair Express »

Prévus pour Février et Mars 2021, Rome, Madrid, Athènes, Londres Gatwick reviendront pour la saison été iata 2021

Pour le mois prochain, on devrait donc avoir le retour:

Luxembourg, Lisbonne, Rennes, Brest, Amsterdam, Tunis, Djerba, Lille, qui s'ajouteront à Paris, Nantes, Casablanca, Nador et Fes. Bâle Mulhouse, Alger et Oran (en comptant sur une réouverture des frontières en Algérie mais je n'y crois pas trop) reviendront en Mars 2021.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 7013
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme Hiver 20/21

Message par Rwandair Express »

Ca fait du bien de revoir de nouveau une ligne hors France de TVF (Lisbonne**) et d'avoir les 2 avions basés faire night stop dans la même journée. Nantes, Rennes et Brest verront le nombres de vols augmenter à partir de la seconde semaine de Mars ( 1 vol de plus par semaine pour les 3).

NTE passera de 3 à 4 vols par semaine
RNS de 1 à 2 vols par semaine
BES de 1 à 2 vols par semaine.

On devrait récupérer Amsterdam, Luxembourg, Porto, Bâle Mulhouse, Londres Gatwick et Copenhague ce mois ci (passage en saison été iata)

**Marrakech devait reprendre le 19 Mars et Athènes le 28 Mars. Repoussée à Avril 2021

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »