Identifications de photos de meetings des années 1909-1910

Le forum de discussion sur les meetings aériens, salons aéronautiques et autres Air Show !
Répondre
Patch051
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 16:44

Identifications de photos de meetings des années 1909-1910

Message par Patch051 »

Bonjour à tous,

Je viens d'entrer en possession d'une soixantaine de tirages (la plupart de 1985, mais 2 datent des années 1909-1910) des débuts de l'aviation, vers 1909-1910. Je connais l'auteur de ces photos, qui fut chronométreur à la 2e semaine d'aviation de la Champagne de Reims en 1910. Mais il semble que bon nombre de photos aient été prises à Juvisy (Port-Aviation), au camp de Châlons ou peut-être même ailleurs.

Il y a aussi, dans le lot, des photos plus tardives d'hydravions ou d'avions de transports de passagers des années 1930.

Si des passionnés pouvaient commenter et annoter les photos, identifier les avions, les pilotes, les lieux, cela permettrait d'enrichir les informations sur cette collection qui sera remise par la suite à un service d'archives à déterminer. Même une information négative (par exemple excluant un lieu ou une année) serait intéressante.

Les photos des tirages ont été prises dans un but documentaire, la qualité n'est donc pas parfaite. Je possède aussi une bonne partie des négatifs qui pourraient être numérisés dans de bonne conditions. Tout cela sera reconsidéré.

J'ai mis tout ça dans un album Google Photos, où vous pouvez enregistrer directement vos commentaires photo par photo. Les photos sont ordonnées suivant des critères non géographiques et non chronologiques. Vous accédez à l'album, affichez les photos en plein écran et cliquez sur la petite bulle en bas à droite pour insérer votre commentaire. Certaines photos sont déjà commentées.

Les photos sont ordonnées suivant des critères non géographiques et non chronologiques


https://photos.app.goo.gl/fXrAwD3PNAefFWjt6

Vous pouvez aussi, si vous préférez, porter vos commentaires ici en indiquant leur numéro (à partir de 12001). Ce numéro est accessible pour chaque photo en cliquant sur le petit (i) dans un cercle, en haut à droite de l'écran.


https://photos.app.goo.gl/fXrAwD3PNAefFWjt6

Merci pour votre attention et pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Meetings aériens & Salons Aéronautiques »