Transavia

Forum sur l'aéroport de Bruxelles Zaventem: actualités, discussions et débats
Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Transavia

Message par AVION »

Nous avons déjà ajusté nos plans en réponse au coronavirus en reportant les vols au départ de Bruxelles jusqu'à l'été 2021
melodie01
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 avr. 2020, 17:31

Re: Transavia

Message par melodie01 »

Bonjour,

Plus aucun vol transavia depuis l'aéroport de Bruxelles ? Du tout ? Jusqu'en 2021 ... Wahou :oops:
Gestion officielle des parking Charleroi et Zaventem airport
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Transavia

Message par Gosselies »

Extrait d'un courriel envoyé par Transavia :

"Cher Monsieur,
Nous avons le regret de vous informer que votre vol au départ ou á l'arrivée de Bruxelles correspondant au numéro de réservation (…) á été annulé, cela étant dû aux circonstances extraordinaires causées par la crise du coronavirus (COVID-19).
Compte tenu de cette situation et n'en sachant pas la durée, nous vous informons que nos vols au départ et arrivée de Bruxelles sont reportés jusqu'au mois de Mars 2021.
Nous avons pris la décision de vous procurer un bon de valeur correspondant au montant de votre réservation. De cette manière, il n'est pas nécessaire d'attendre la reprise des vols au départ de Bruxelles. Vous pourrez entre autre choisir un vol par exemple au départ de Eindhoven."

Assez désinvolte, mais habituel chez Transavia.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transavia

Message par Flyzen »

Gosselies a écrit : dim. 26 avr. 2020, 17:14 Assez désinvolte, mais habituel chez Transavia.
C'est vrai que c'est surement mieux chez ryanair qui ce jour 26 avril met toujours en resa ses vol pour le 8/10 mai entre Londres et Nantes on peut dire que ce n'est pas de la désinvolture mais de l'ESCROQUERIE de mettre en vente quelque chose qu'on sait ne pas pouvoir opérer, mais bon peut être que c'est surtout les $$$ qui manquent cruellement ...

rappel sortie du confinement en France le 11 mai, ouverture frontières Schengen on sait pas et autres pays hors zone Schengen en sait encore oins
Michel
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: Transavia

Message par Dip »

Et puis pour prendre la défense de Transavia vu la baisse du trafic et la lente reprise reporter l'ouverture d'une nouvelle base pour Transavia NL à Bruxelles qui avait pour l'un des buts désencombrer les aéroports néerlandais c'est pas délirant ou désinvolte.

Surtout quand de l'autre côté Ryanair à Bruxelles et Charleroi parle de faire des billets à 1€ (prix peut-être même illégal d'ailleurs)
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Transavia

Message par Gosselies »

Quand on annule un vol partant de Bruxelles en me disant que je n'ai qu'à aller à Eindhoven (3 heures de route aller-retour), et sans même me proposer un remboursement, je trouve cela désinvolte pour ne pas dire méprisant, oui.
Pour le reste, je ne sais pas où vous avez vu que Ryanair propose encore des billets à 1 €, de Charleroi, de Bruxelles ou d'ailleurs, mais ce n'est plus le cas depuis longtemps. Renseignez-vous avant de raconter n'importe quoi.
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: Transavia

Message par Dip »

Gosselies a écrit : dim. 26 avr. 2020, 20:45 Quand on annule un vol partant de Bruxelles en me disant que je n'ai qu'à aller à Eindhoven (3 heures de route aller-retour), et sans même me proposer un remboursement, je trouve cela désinvolte pour ne pas dire méprisant, oui.
Pour le reste, je ne sais pas où vous avez vu que Ryanair propose encore des billets à 1 €, de Charleroi, de Bruxelles ou d'ailleurs, mais ce n'est plus le cas depuis longtemps. Renseignez-vous avant de raconter n'importe quoi.
https://www.tourmag.com/Vol-a-1-la-FNAM ... 03351.html renseignez vous avant de raconter n'importe quoi et d'être aussi désagréable.

Pareil pour votre chikaya soit vous réservez un vol pour l'année prochaine soit vous attendez 1 an et le remboursement aura lieu. C'est pas normal ? Oui mais vous avez vu les circonstances ?
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Transavia

Message par Gosselies »

Dip a écrit : dim. 26 avr. 2020, 21:53
https://www.tourmag.com/Vol-a-1-la-FNAM ... 03351.html renseignez vous avant de raconter n'importe quoi et d'être aussi désagréable.
Si vous trouvez en ce moment un vol FR à 1 €, envoyez-moi la référence (date et numéro de vol), et je vous ferai mes plus plates excuses, mais ça m'étonnerait - et en tout cas pas de Charleroi ni de Bruxelles.
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: Transavia

Message par Dip »

Gosselies a écrit : dim. 26 avr. 2020, 22:19
Si vous trouvez en ce moment un vol FR à 1 €, envoyez-moi la référence (date et numéro de vol), et je vous ferai mes plus plates excuses, mais ça m'étonnerait - et en tout cas pas de Charleroi ni de Bruxelles.
O'Leary parle lui-même de prix à 1€ pour relancer la demande
""Whether it's 9.99 euros, 4.99, 1.99 or 99 cents per seat, we almost don't care - our critical thing in the short term isn't to make money, it will be to get our pilots and cabin crew back flying and the aircraft back in the air," he said."
https://www.firstpost.com/business/excl ... 64321.html

On peut lui reconnaitre qu'il est pas un idiot (bien au contraire il a réussi à uberiser le métier de PN sans que personne soit choqué) il ne va pas annoncer des vols à 1€ (ou 2€ ou 5€ ou 10€) aujourd'hui pour les vols qui seront hypothétiquement fait en juin/juillet/août (il serait déjà miraculeux que des vols intra-Schengen puisse être fait) c'est plutôt pour la reprise en vue pour septembre et au-delà ce genre de prix de prédation.

Dans ce contexte Transavia NL qui préfère reporter l'ouverture de sa base bruxelloise à mars c'est pas abusif non plus surtout que la demande va être très basse un certain temps je doute qu'en septembre les gens vont recommencer à voyager comme avant. Même chose pour les vacances d'été 2021 la reprise va prendre 2 ans selon Ben Smith ou Spohr.

L'avoir au lieu du remboursement est un autre sujet, j'espère quand mon vol pour cet été sera annoncé officiellement comme annulé toucher de l'argent plutôt qu'un avoir (surtout que les tarifs de TUIfly sont excessif comparé à la concurrence TO qui s'est récemment mise en place ou même AH) mais bon visiblement le règlement européen en question est bien parti pour être modifié.
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Transavia

Message par Gosselies »

Nous sommes bien d'accord : il n'y a pas, pour le moment, de vol Ryanair à 1€.
Il y en aura peut-être à l'avenir, s'il y a une guerre des prix pour réamorcer la pompe à passagers : on verra.
Il y a, à mon avis, deux possibilités pour l'après-confinement :
- ou bien tout le monde se précipitera pour voyager à nouveau après une longue privation - et les prix des billets augmenteront
- ou bien les gens auront peur de voyager (ou n'en auront plus les moyens) et les prix baisseront
En tout cas, en ce moment chez Ryanair les prix ne sont pas particulièrement bas, au contraire.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transavia

Message par Flyzen »

le plus logique les prix resteront certainement comme avant toutes Cies confondues,
... après si ça ne remplit pas le phénomène du yield management pourra laisser croire qu'ils baissent mais j'en doute ... les Cies on toutes des trésorerie a un bas niveau !
Michel
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: Transavia

Message par Dip »

Flyzen a écrit : lun. 27 avr. 2020, 08:32 le plus logique les prix resteront certainement comme avant toutes Cies confondues,
... après si ça ne remplit pas le phénomène du yield management pourra laisser croire qu'ils baissent mais j'en doute ... les Cies on toutes des trésorerie a un bas niveau !
L'avoir va forcer les gens à consommer des vols l'été 2021 je pense que c'est ce calcul qui a été fait. Ou alors ils vont attendre 1 an et le remboursement de leurs avoir et dans ce cas pour les compagnies aériennes va falloir baisser le prix du billet d'avion ce qui risque d'être fatal surtout pour les low-cost sans aides étatiques qui vont gentiment se casser la figure parce qu'ils ne pourront pas supporter une année entière blanche ou avez une très basse demande.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transavia

Message par Flyzen »

Dip a écrit : mar. 28 avr. 2020, 00:46
Flyzen a écrit : lun. 27 avr. 2020, 08:32 le plus logique les prix resteront certainement comme avant toutes Cies confondues,
... après si ça ne remplit pas le phénomène du yield management pourra laisser croire qu'ils baissent mais j'en doute ... les Cies on toutes des trésorerie a un bas niveau !
L'avoir va forcer les gens à consommer des vols l'été 2021 je pense que c'est ce calcul qui a été fait. Ou alors ils vont attendre 1 an et le remboursement de leurs avoir ....
Oh la faut pas perdre de vue que pour les voyages ( vols + prestations hotelieres ) annulés tu auras un avoir du TO et donc si au lieu d'aller aux Baléares avec Transavia tu vas au Maroc et que c'est avec RAM, easyjet ... ton avoir sera utilisable
... et pour Transavia c'est sur certaines destinations 50% ou + des pax ...mais bon on ressort du cas Transavia NL qui avait positionné des machines a BRU
Michel
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Transavia

Message par Gosselies »

https://www.luchtvaartnieuws.nl/nieuws/ ... -innsbruck

Transavia vliegt in de winter van 2021/2022 van Brussel naar Innsbruck.
“De vluchten worden in een zogenaamde W-route uitgevoerd : Amsterdam-Innsbruck-Brussel-Innsbruck-Amsterdam.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bruxelles - le Forum »