Ryanair - discussion générale

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PhilP14
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par PhilP14 »

Battersea a écrit : lun. 15 févr. 2021, 22:05 (...) encore que lorsqu’on est à Dôle et qu’on a moins le droit que la majorité de la population qui a des accès aux aéroports pour voyager, on peut presque trouver une justification. (...) ça serait donc caricatural d’utiliser seulement ceux ci pour présenter Ryanair.
Sympa de "dépassionner" ce débat et de mettre en relief la desserte des territoires !
Ryanair a certes des pratiques parfois douteuses... mais elles heurtent principalement les écolos anti-aérien et la concurrence ! Dans certains cas, ces pratiques demeurent nécessaires pour desservir les territoires... Honnêtement, quelle compagnie desservirait la région Bourgogne Franche-Comté si Ryanair ne s'en chargeait pas ? Si un jour une compagnie offrait les mêmes services sans subventions ou pour moins cher, la collectivité aurait vite fait de changer de fournisseur !.. (en Normandie, on connaît le sujet et Ryanair aussi ;) )
Mais là où beaucoup attendent que les pax de la région se déplacent à CDG, LYS, MLH ou GVA, d'autres viennent les chercher ! Et que les collectivités participent, faute de mieux parfois !, financièrement (et donc les contribuables) pour permettre ces mobilités ne me semble dans ces cas pas choquant. Dans d'autres cas, la desserte des territoires se fait au prix d'OSP pas forcément moins coûteuses... Combien aurait coûté pour les pax le déplacement à LYS ou GVA ? Combien auraient-ils dépensé (parking, hôtel...) là là-bas plutôt qu'à Dôle ?
Tout n'est peut-être pas bon à prendre chez Ryanair mais tout n'est pas à jeter non plus !!
Clm
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Message par Clm »

Battersea a écrit : lun. 15 févr. 2021, 22:05
Gosselies a écrit : lun. 15 févr. 2021, 21:29
Clm a écrit : lun. 15 févr. 2021, 19:27 15€ par passager, ça fait du 30€ par passager départ c'était en 2011.
On doit être à 35€ au moins aujourd'hui je pense...
Vous "pensez" mais vous n'en savez rien - une fois de plus. De toute façon, passer de 30 à 35 € en dix ans n'a rien d'excessif, c'est bien moins que l'inflation.

Si vous êtes de ceux qui financent par leurs impôts ce "conseil général", il y a un moyen bien simple d'y mettre fin : c'est de voter pour leurs adversaires politiques (entre autres EELV) aux élections - or je remarque que cette ligne Dôle-Porto fonctionne depuis 10 ans, qu'on avait largement le temps depuis 2011 de changer de majorité politique et que cela ne s'est pas fait. Nous sommes en démocratie, c'est la majorité qui décide, même si elle a tort à votre estime.

Si vous ne financez pas ce conseil général, je ne vois pas en quoi cela vous concerne.
Détendez vous, le propos est juste pour CLM d’illustrer le modèle par des dérives qui pourraient exister. Il reste cependant presque vertueux lorsque comme vous l’avez dit le trafic est majoritairement import, au minimum équilibré ou encore si l’aéroport a une utilité de désenclavement. Par contre c’est vrai qu’il existe sans doute des exemples où la limite est atteinte lorsque le trafic est purement export et loisir, encore que lorsqu’on est à Dôle et qu’on a moins le droit que la majorité de la population qui a des accès aux aéroports pour voyager, on peut presque trouver une justification. De toute façon ces exemples sont maintenant plutôt peu nombreux et on peut certainement les compter sur les doigts d’une main en France et ce n’est donc pas la généralité, ça serait donc caricatural d’utiliser seulement ceux ci pour présenter Ryanair.
:lol: :lol: :lol:
Oh tu sais, c'est toujours marrant de voir une groupie de Ryanair à court d'arguments.
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 2acf00bba5

La Cour de justice européenne juge légales les aides publiques de la France et de la Suède pour sauver leurs compagnies aériennes, rejetant des plaintes de Ryanair pour distorsion de concurrence.
Ce mercredi, la Cour de justice de l'Union européenne a jugé légales les aides publiques de la France et de la Suède pour sauver leurs compagnies aériennes Air France et SAS, laminées par la crise sanitaire, rejetant des plaintes de Ryanair pour distorsion de concurrence.
Le tribunal examinait pour la première fois la légalité d'un régime d'aide d'Etat pendant la pandémie de Covid-19 alors qu'une série d'autres plaintes déposées par Ryanair visant d'autres pays sont en cours d'instruction.

Il faut voir ce que contiennent exactement les attendus de ces jugements. Les aides accordées jusqu'ici par la France et la Suède sont autorisées. Est-ce un feu vert pour des aides ultérieures illimitées ? Ce n'est pas sûr. Que décidera d'autre part la CJE si par exemple Air France refuse d'abandonner les créneaux horaires comme exigé par la Commission Européenne en échange des subsides ?

https://www.theguardian.com/business/20 ... id-bailout

Ryanair a l'intention de faire appel de cette décision.
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Message par Gosselies »

https://corporate.ryanair.com/?p=15891?market=en

A Berlin, Ryanair a quitté le vieux terminal de Schönefeld (T5) pour le tout nouveau terminal T1 de Berlin Brandenburg.
L'aérodrome de Schönefeld date de 1934, c'était une piste qui servait au constructeur aéronautique Henschel, dont les usines se trouvaient là. L'aéroport civil a été construit peu après le guerre; il était situé en zone russe (puis en RDA) et accueillait principalement Interflug, Aeroflot et les compagnies du bloc communiste. Après la chute du mur et la réunification allemande, suite à la fermeture de Tempelhof, Schönefeld est devenu un des deux aéroports de Berlin, avec Tegel.
Les passagers fréquents le détestaient - l'utilisateur occasionnel le trouvait un peu labyrinthique mais pittoresque voire amusant !
Les clients de Ryanair vont pouvoir découvrir le tout nouveau Brandenburg, et je me réjouis de le faire dès qu'il sera possible de voyager sans contrainte, mais ce n'est pas demain la veille ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Berlin_Sc ... en%20built.
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Message par Gosselies »

https://plus.lesoir.be/360114/article/2 ... irect=true

Ryanair lance un nouveau portefeuille de voyage Covid-19 (« Travel Wallet »), disponible sur son application, et dans lequel les clients peuvent télécharger leurs tests PCR négatifs, leurs certificats de vaccination Covid et d’autres documents Covid qui pourraient être nécessaires pour voyager sur le réseau Ryanair cet été.

Ryanair mise sur la campagne de vaccination en cours en Europe pour que les restrictions de voyage actuellement en vigueur soient levées à temps pour les vacances d’été (juin à septembre).

«D’ici-là, les passagers pourront utiliser le portefeuille de voyage de Ryanair, qui abritera tous les documents de voyage relatifs au Covid dans un seul et même endroit, ce qui facilitera leur présentation dans les aéroports au moment du voyage. Sachant que les gouvernements européens et alentours n’auront probablement pas mis en place de passeport vaccinal cet été, Ryanair anticipe que des documents Covid supplémentaires pourront être exigés par certains pays pour voyager».

Ryanair s’attend à ce que les restrictions de voyage soient assouplies une fois la population âgée et/ou à haut risque vaccinée, soit d’ici fin mai ou juin. «La demande pour l’aérien connaitra alors un fort rebond de la part de tous ceux en manque de voyage depuis si longtemps».
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Message par Rapson »

Ryanair augmente considérablement son réseau domestique espagnol avec 9 nouvelles liaisons:
Alicante - Ibiza, Lanzarote et Minorque
Malaga - Minorque
Palma - Santander, Tenerife Nord, Saragosse
Séville - Minorque
Valence - Fuerteventura
Rapson
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Rapson »

Ryanair va lancer 6 nouvelles routes vers Alghero à partir du 1er juillet 2021:
Barcelone - 3 vols hebdomadaires
Catane -2x par semaine
Madrid - 2x par semaine
Palerme - 2x par semaine
Pescara - 2x par semaine
Séville - 2x par semaine

Ryanair ajoute également 2 autres liaisons intérieures en Italie à partir de Rimini à partir du 1er juillet 2021:
Cagliari - 2x par semaine
Palerme - 2x par semaine
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.aerotime.aero/27538-ryanair ... -737-max-8

Pour la saison d'été 2021, Ryanair espère disposer de 16 Boeing 737 MAX 8-200 ‒ 8 devraient être livrés en avril et 8 en mai.
La société n'a pas un besoin urgent de ces appareils car elle prévoit d'employer seulement environ 80% de la capacité pré-COVID.
"Mais nous sommes impatients de nous faire livrer l'avion afin de former les pilotes et le personnel de cabine" a déclaré le PDG de Ryanair.
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Message par Gosselies »

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en

Au mois de mars 2021, Ryanair a assuré environ 5% du trafic d'un mois de mars normal, avec un taux de remplissage de 77 % et a transporté 0,5 million de passagers (au lieu de 5,5 millions en mars 2020).
Sur 12 mois d'avril 2020 à mars 2021, Ryanair a transporté 27,5 millions de passagers - d'avril 2019 à mars 2020, il en avait transporté 148,6 millions.
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Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/airports/mila ... d-catania/

La réaffectation des créneaux horaires est le résultat de la nouvelle règle européenne pendant la pandémie: les compagnies aériennes ont été invitées à libérer pour la saison estivale 2021 (28 mars-30 octobre) la moitié des créneaux horaires qu'elles n'envisagent pas d'utiliser en raison de la baisse du trafic. Ces disponibilités ont ensuite été soumises aux compagnies aériennes sur une liste d'attente.
Ryanair a obtenu des droits de décollage et d'atterrissage à Milan Linate en juin, septembre et octobre (donc pas en juillet et août).
Le 1er juin, Ryanair prévoit de décoller à 10h20 de Milan vers Berlin.
Le 2 juin, le vol est à destination de Bruxelles (à 20h10), en alternant les destinations en semaine. Sauf le dimanche où les deux vols sont prévus.
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Message par Gosselies »

https://corporate.ryanair.com/nouvelles ... P0qEgltoTU

Ryanair a annoncé aujourd’hui (20 avril) une nouvelle ligne vers Corfou depuis Paris-Beauvais (1 fois par semaine), ainsi qu’une augmentation de la fréquence des vols de Bordeaux vers Mykonos (1+1) dès juillet, dans le cadre du programme été 2021 France de Ryanair.
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Message par Gosselies »

Ryanair a annoncé hier (27 avril) la sortie anticipée de son calendrier été 2022, qui comprend plus de 10 000 vols par semaine sur 500 lignes vers ses destinations les plus populaires, et d’autres lignes seront annoncées dans les prochains mois. Tous les itinéraires peuvent être réservés jusqu’en octobre 2022.

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... Eouz8hTR9E

Pour l'été 2022, sans blague ! C'est pas demain la veille ... et en attendant, on fait quoi ? Pour le mois prochain, en mai, les fréquences sont squelettiques, de nombreux vols programmés ont même été annulés. Il semble que ça reprenne en juin, mais on peut légitimement se montrer méfiant. Et en plus, pour de nombreuses destinations, des tas de formalités pour entrer et pour sortir. Quelle époque, quel métier !
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par mtp34 »

Gosselies a écrit : mer. 28 avr. 2021, 11:42 Ryanair a annoncé hier (27 avril) la sortie anticipée de son calendrier été 2022, qui comprend plus de 10 000 vols par semaine sur 500 lignes vers ses destinations les plus populaires, et d’autres lignes seront annoncées dans les prochains mois. Tous les itinéraires peuvent être réservés jusqu’en octobre 2022.

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... Eouz8hTR9E
Ryanair a besoin de faire rentrer du cash dans l’immédiat
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Flyzen
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

mtp34 a écrit : mer. 28 avr. 2021, 12:31
Gosselies a écrit : mer. 28 avr. 2021, 11:42 Ryanair a annoncé hier (27 avril) la sortie anticipée de son calendrier été 2022, qui comprend plus de 10 000 vols par semaine sur 500 lignes vers ses destinations les plus populaires, et d’autres lignes seront annoncées dans les prochains mois. Tous les itinéraires peuvent être réservés jusqu’en octobre 2022.
Ryanair a besoin de faire rentrer du cash dans l’immédiat
Et oui ... car il faut rassurer les actionnaires car avec 3/400 machines qui ne volent qu'a 30/40/50% faut surement qu'ils sortent des $$$ pour les couts d'attente et éviter la faillite ... et visiblement encore pour de nombreux mois /années
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Message par Michel29 »

Gosselies a écrit : mer. 28 avr. 2021, 11:42 Ryanair a annoncé hier (27 avril) la sortie anticipée de son calendrier été 2022, qui comprend plus de 10 000 vols par semaine sur 500 lignes vers ses destinations les plus populaires, et d’autres lignes seront annoncées dans les prochains mois. Tous les itinéraires peuvent être réservés jusqu’en octobre 2022.

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... Eouz8hTR9E

Pour l'été 2022, sans blague ! C'est pas demain la veille ... et en attendant, on fait quoi ? Pour le mois prochain, en mai, les fréquences sont squelettiques, de nombreux vols programmés ont même été annulés. Il semble que ça reprenne en juin, mais on peut légitimement se montrer méfiant. Et en plus, pour de nombreuses destinations, des tas de formalités pour entrer et pour sortir. Quelle époque, quel métier !
Vu les difficultés pour se faire rembourser par Ryanair en cas d’annulation par la compagnie, il n’y a pas trop d’urgence à réserver longtemps à l’avance. Une expérience personnelle récente va me servir de leçon.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

Michel29 a écrit : mer. 28 avr. 2021, 20:04
Gosselies a écrit : mer. 28 avr. 2021, 11:42 Pour l'été 2022, sans blague ! C'est pas demain la veille ... et en attendant, on fait quoi ? Pour le mois prochain, en mai, les fréquences sont squelettiques, de nombreux vols programmés ont même été annulés. Il semble que ça reprenne en juin, mais on peut légitimement se montrer méfiant. Et en plus, pour de nombreuses destinations, des tas de formalités pour entrer et pour sortir. Quelle époque, quel métier !
Vu les difficultés pour se faire rembourser par Ryanair en cas d’annulation par la compagnie, il n’y a pas trop d’urgence à réserver longtemps à l’avance. Une expérience personnelle récente va me servir de leçon.
Et oui il va falloir admettre que peut être ryanair n'aura plus de cash a court terme et que tout est bon pour garder ce qui reste dans les caisses et en faire rentrer!

Et ceci n'est pas propre a ryanair mais sa taille rend la Cie fragile car elle fonctionnait principalement sur le roulement de cash quasi constant

Dans un autre ordre d'idée de garder le cash, il semblerait que plusieurs Cies qui avait émis des avoirs utilisés pour de nouvelles résas redonne un nouvel avoir si le vol réservé est une nouvelle fois annulé !

Le concept "Too Big to fail" risque de na pas profiter a ryanair si ça continue
Michel
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Message par Battersea »

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Modifié en dernier par Battersea le jeu. 29 avr. 2021, 09:57, modifié 1 fois.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Battersea »

Flyzen a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 08:20Et oui il va falloir admettre que peut être ryanair n'aura plus de cash a court terme et que tout est bon pour garder ce qui reste dans les caisses et en faire rentrer!

Et ceci n'est pas propre a ryanair mais sa taille rend la Cie fragile car elle fonctionnait principalement sur le roulement de cash quasi constant

Dans un autre ordre d'idée de garder le cash, il semblerait que plusieurs Cies qui avait émis des avoirs utilisés pour de nouvelles résas redonne un nouvel avoir si le vol réservé est une nouvelle fois annulé !

Le concept "Too Big to fail" risque de na pas profiter a ryanair si ça continue
N’importe quoi.
Ryanair fait beaucoup de vols vides ou quasi vides en ce moment, il y a mieux pour ne pas brûler de cash...
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... KlCYZu8S3k

Ryanair aujourd’hui (6 Mai) a annoncé l’ouverture d’une nouvelle base à Stockholm Arlanda avec deux avions basés, 89 vols au départ par semaine, et à partir d’Octobre 1921 21 nouvelles lignes vers 15 pays dont le Danemark, l’Estonie, l’Allemagne, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, la Serbie et le Royaume-Uni, des destinations soleil d’hiver comme Alicante, Malaga et Thessalonique, des séjours en ville à Londres, Milan, Bruxelles et Vienne et des liaisons domestiques vers Malmö et Göteborg.

Des opérations efficaces et des redevances aéroportuaires compétitives fournissent les bases à partir de laquelle Ryanair peut assurer une croissance du trafic à long terme et une connectivité accrue. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’aéroport d’Arlanda de Stockholm pour assurer cette croissance et améliorer les services pour ceux qui vivent, travaillent ou souhaitent visiter la région. A l’heure où d’autres compagnies aériennes réduisent leurs effectifs, nous sommes ravis de faire d’autres investissements à la fois dans notre personnel et dans les aéroports à travers l’Europe et nous nous réjouissons à l’avance de commencer le recrutement pour ces rôles très bientôt.


Charlotte Ljunggren, directrice du marketing et du développement commercial des aéroports de Swedavia, a déclaré :
« C’est avec une grande joie que nous accueillons Ryanair à Arlanda et l’expansion continue de Ryanair sur le marché suédois. Leur grand nombre de destinations est un ajout important et un complément à la gamme existante de destinations disponibles dans nos aéroports. Dans le même temps, l’accès est amélioré à la fois en Suède et à l’extérieur du pays, ce qui est particulièrement vrai pour l’important segment des voyages des parents et amis en visite. L’accès sera important lors du redémarrage après la pandémie, et des itinéraires plus directs sont importants pour la croissance régionale et pour l’industrie touristique dans toute la Suède. Nous avons un bon partenariat depuis de nombreuses années avec Ryanair que nous nous réjouissons maintenant de développer dans les années à venir »
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.ryanair.com/be/fr/informati ... de-clients
https://plus.lesoir.be/372191/article/2 ... irect=true

Ryanair vient de lancer un recrutement un peu particulier. Elle veut créer un « comité consultatif clients » qui viendrait régulièrement faire part de ses remarques et suggestions. La première réunion aura lieu au siège de l’entreprise à Dublin, cet automne, avec un séjour de deux nuits. Puis la low-cost promet des réunions « dans d’autres grandes villes européennes comme Madrid, Rome, Berlin, Varsovie et plus encore ».
Les candidats ont jusqu’au 31 mai pour proposer leur candidature. Ryanair ne précise pas combien de clients formeront ce comité, ni leur provenance, ni s’il y aura des quotas par nationalité. On peut supposer qu’il y aura une recherche de proportionnalité avec la sociologie de la clientèle utilisatrice habituelle.
« Les recommandations du Comité façonneront le programme d’amélioration du Service Clients de Ryanair pour 2022, renforçant l’engagement de Ryanair d’offrir les plus bas tarifs, des vols à l’heure et un excellent service client » assure la compagnie.
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