Ryanair - discussion générale

Le forum sur Ryanair
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Prague et Budapest

Message par AVION »

Flyzen a écrit :ryanair arreterait ses opérations sur Prague et Budapest (visiblement décison prise pour cette dernière)
C'est le gentleman agreement déguisé avec Wizzair sur BUD, car cette dernière y rajoute 1 avion basé
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Prague et Budapest

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :ryanair arreterait ses opérations sur Prague et Budapest (visiblement décison prise pour cette dernière)
C'est le gentleman agreement déguisé avec Wizzair sur BUD, car cette dernière y rajoute 1 avion basé
Ouf!! suis pas le seul a avoir compris ça !! malgré une superbe com. de ryanair envers un "méchant aéroport" qui ne se plie pas a ses exigences
je cite ....
"Ireland’s no-frills airline Ryanair has decided to withdraw from Budapest as of 31 October, as the operator of the Ferihegy International Airport rejected its request to lower charges considerably"
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

Idem pour Prague qui devient une grosse base
roman.observer
A320
Messages : 156
Enregistré le : mar. 4 août 2009, 18:40
Contact :

Re: Ryanair

Message par roman.observer »

je crois bien que Ryanair pestait aussi contre Bratislava, va t il quitter aussi cet aéroport?
FR continue à réduire ses coûts tout simplement.. mais laisse bcp le champ à EZJ et Wizz non?

http://spectator.sme.sk/articles/view/3 ... ected.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ryanair

Message par AVION »

http://www.tourmag.com/Ryanair-fraude-p ... 38432.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... anair-.php" onclick="window.open(this.href);return false;

J'espère sans conséquences pour la base de MRS
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

AVION a écrit :J'espère sans conséquences pour la base de MRS
Les eventuelles consequences sont connues a Marseille et Dublin depuis le rejet par le Conseil d'Etat le 11 juillet 2007 du recours en référé engagé par ryanair concernant le Décret n° 2006-1425 du 21 novembre 2006, donc on doit être pret a Marseille, gérer c'est prévoir
... et depuis 2007, a ma connaissance l'UE n'a pas exigé de la France l'abrogation du dit décret !

PS ryanair a engagé un recours auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme
roman.observer
A320
Messages : 156
Enregistré le : mar. 4 août 2009, 18:40
Contact :

Re: Ryanair

Message par roman.observer »

Rien de neuf, on le savait... ça va pas les inciter à installer une deuxième base en France par contre. Risque t il vraiment 4.5€ millions? des montants importants étaient annoncés pour easyJet qui n'a finalement payé que 1.5M€
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Ryanair

Message par menja »

Le prb n'est pas ce qu'ils devront payer...mais que s'ils perdent ils partirons de France...ou plutôt de MRS car c'est la seule.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ryanair

Message par AVION »

menja a écrit :Le prb n'est pas ce qu'ils devront payer...mais que s'ils perdent ils partirons de France...ou plutôt de MRS car c'est la seule.

Exact, c'est en substance ma hantise
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Ryanair

Message par menja »

Évidement c'est la hantise du Transport Aérien en général...J'insiste quand même encore une fois pour dire que les "règles" doivent être les mêmes pour tout le monde, aussi bien pour les compagnies que pour les aéroports.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
menja a écrit :Le prb n'est pas ce qu'ils devront payer...mais que s'ils perdent ils partirons de France...ou plutôt de MRS car c'est la seule.
Exact, c'est en substance ma hantise
L'aeroport de Marseille n'est pas un petit aeroport tout de mm je suppose qu'ils ont des juristes qui savent lire et interpreter les decisions du Conseil d'Etat de 2007 !
On se demande dailleurs pourquoi ryanair n'a pas été devant la Cour Europenne de Justice pour faire abroger le decret en question plutot qu'un appel de le decision du Conseil d'Etat devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui n'a aucun pouvoir de le faire !
... a moins que le service juridique de ryanair ai par avance considéré la cause perdue devant la CEJ
L'ami Fritz
CRJ-700
Messages : 75
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:52

Re: Ryanair

Message par L'ami Fritz »

Perso je vois mal comment Ryanair pourrait partir de MRS même en se prenant une lourde amende.
La base tourne bien avec le Maroc notamment et la Tunisie se profile à l'horizon. MRS est à mon sens le meilleur marché qu'ils puissent espérer en France et le mieux localisé pour desservir l'Afrique du Nord...

Et puis s'ils partent de MRS, ils se ferment de futures bases en France. C'est inimaginable quand on regarde la géographie de l'Europe.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

L'ami Fritz a écrit :Perso je vois mal comment Ryanair pourrait partir de MRS...
Une chose est quasi certaine ils vont le dire, le faire ???
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Ryanair

Message par menja »

Flyzen a écrit :
L'ami Fritz a écrit :Perso je vois mal comment Ryanair pourrait partir de MRS...
Une chose est quasi certaine ils vont le dire, le faire ???
Oui MRS marche pas mal...mais c'est pas non plus la meilleure rentabilité de FR vu les remplissage "correct".
MOL n'a jms fait dans le détail et ne peut se permettre d'ouvrir une brèche dans son système.
De toute façon, je ne m'inquiète pas pour FR, ils trouveront évidement un petit Apt qq part pour continuer leur dvp et fermer les bases qui ne respectent pas leur conception du Biz...
En revanche j plus de peur pour MRS...
JCBENS
A320
Messages : 199
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 06:34

Re: Ryanair

Message par JCBENS »

Bonjour a tous,

Je comprends vos inquietudes mais je ne pense pas que Ryanair puisse partir de Marseille.
Premierement legelament, je rappelle que Ryanair a ete retenu dans le cadre de l appel d 'offre pour l exploitation du MP2 donc Ryanair a un contrat avec l CCIMP et l aeroport MRS. Je crois qu'il porte sur 5 ans.
La seconde tient de l economique, les lignes sur le Maroc et le nord de l Europe ( londres, Eindhoven, Charleroi) sont tres rentables. De toute facon, les lignes qui sont operees ne perdent pas d'argent! Sinon, le verdict ryanair est radical : fermeture.
De plus, n'oubliez pas que les lignes non rentables comme Cagliari ou Tours sont financees par l argent des organismes eco locaux comme les CCI ou les collectivites territoriales. C est la mutualisation des pertes!
JCBENS
A320
Messages : 199
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 06:34

Re: Ryanair

Message par JCBENS »

Et j'oubliais quelque chose d important, Marseille 2013 arrive a grands pas, ca va etre tres juteux pour Ryanair!
Je me demande s'il ne vont pas baser 1 ou 2 avions en plus pour l evenement!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

menja a écrit :...MOL n'a jms fait dans le détail et ne peut se permettre d'ouvrir une brèche dans son système...
Entierement d'accord surtout que s'il y a une decison juridique très défavorable au système ryanair ça risque de faire jurisprudence !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

JCBENS a écrit :Premierement legelament, je rappelle que Ryanair a ete retenu dans le cadre de l appel d 'offre pour l exploitation du MP2 donc Ryanair a un contrat avec l CCIMP et l aeroport MRS. Je crois qu'il porte sur 5 ans.
Et crois tu que les juristes de ryanair, loins d'etre stupides, n'ont pas inclus une clause de rupture du contrat au cas ou ... ! ryanair est tres fort sur les aspects juridiques !
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: Ryanair

Message par Poum »

Tout a fait. Les clauses de rupture sont incluses dans le contrat, et Ryanair sait tres bien s'en servir.
Et si par chance Ryanair ne devenait pas trop gourmand avant la fin du contrat, il y aura un gros chantage au moment de le renouveler ce contrat ... On verra bien. Il arrive a echeance quand ce contrat ?
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ryanair

Message par AVION »

Ryanair a transporté 17% de passagers en plus en avril :shock:

DUBLIN, 6 mai 2010 (AFP)

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé jeudi dans un communiqué avoir transporté 6,2 millions de passagers en avril, soit 17% de plus qu'un an plus tôt.

17% de plus, malgré la fermeture de nombreux aéroports :!:

Respect
Répondre

Retourner vers « Ryanair »