United Airlines

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Rwandair Express
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Re: United Airlines

Message par Rwandair Express »

Quand je parlais de la France, je fais référence à l'article posté par Bren, le 29 Octobre 2019, ou UA commençait à avoir des vues sur d'autres villes Françaises, hors Nice et Paris.
bren a écrit : lun. 28 oct. 2019, 09:32 United Airlines étudie l'ouverture de nouvelles lignes vers les régions françaises
Malgré les incertitudes macroéconomiques, la compagnie américaine augmente fortement ses capacités. Après avoir ouvert près de 150 lignes en trois ans, United va embaucher 34.000 personnes d'ici à 2022, dont 40% pour accompagner la croissance de l'offre qui s'annonce massive. Après l'annonce de l'ouverture en mai prochain de la ligne Nice-New York, United étudie la possibilité de lancer à l'avenir de nouvelles lignes en France. Lyon, Marseille et Bordeaux sont citées.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 31733.html
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Re: United Airlines

Message par Airlib »

Il est intéressant de voir (pré COVID-19 évidemment) que United défend agressivement ses hubs.
La Compagnie lance NCE-EWR, United réplique. Idem sur SFO-PPT avec French Bee.
Pas évident pour nos petites compagnies françaises...
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Re: United Airlines

Message par Rwandair Express »

Airlib a écrit : sam. 18 avr. 2020, 12:37 Il est intéressant de voir (pré COVID-19 évidemment) que United défend agressivement ses hubs.
La Compagnie lance NCE-EWR, United réplique. Idem sur SFO-PPT avec French Bee.
Pas évident pour nos petites compagnies françaises...
En comptant les DOM TOM, La France est un des rares pays au monde à être desservi par des compagnies basées en Océanie (Air New Zealand a Papeete et Qantas à Nouméa), Afrique, Europe bien sur, Amérique du Nord et du Sud et Asie. Et les compagnies Françaises sont concurrencées sur tous ces marchés.

Seul l'Argentine ( Air New Zealand, Emirates, Qatar, et Ethiopian Airlines vont à Buenos Aires), Les États Unis, le Canada et le Royaume Uni, sont dans ce cas, si je ne me trompe pas

AF est aussi concurrencée sur les vols Fort de France / Point à Pitre Miami, par American Airlines.

La France est le seul Européen à être desservi par JetBlue (Point à Pitre) et par Hawaiian Airlines ( Tahiti)

La France est le seul pays en Europe a avoir une compagnie basée dans son pays, à desservir La Nouvelle Zélande. Avec la fermeture de la ligne Londres Auckland, La France sera le seul pays Européen relié la Nouvelle Zélande

Ca parait "un peu loin", car il ne s'agit pas de la métropole, mais on a tendance à parfois oublier le rôle qu'on les DOM TOM et leur influence.
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Flyzen
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Re: United Airlines

Message par Flyzen »

LE réalisme nord américain sur la situation actuelle et a venir avec United
"La demande pour les voyages est proche de zéro et ne montre aucun signe d'amélioration à court terme", se justifient Oscar Munoz et Scott Kirby, prévoyant une demande très faible en 2020 "et probablement au cours de l'année prochaine".
... ça tranche avec certains propos de Cies "made in France"
a lire
https://www.journal-aviation.com/actual ... er-octobre
Michel
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Re: United Airlines

Message par Rwandair Express »

After Failed Bond Issue, United Airlines Will Be Forced To Avail The Full $4.5 Billion CARES Act Loan

United Airlines (NASDAQ: UAL) has been engaging in various transactions to bolster its cash position as the coronavirus pandemic continues to weigh on its top line. After the failure to raise $2.25 billion from a corporate bond issue, Trefis expects the company to tap into the $4.5 billion in additional loans available to it under the Loan Program of the CARES Act.

https://www.forbes.com/sites/greatspecu ... d73d034726
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Re: United Airlines

Message par Rwandair Express »

Coronavirus. United Airlines pourrait licencier jusqu’à 36 000 salariés

La compagnie américaine United Airlines, durement frappée par la chute du transport aérien depuis le début de la pandémie, a prévenu ce mercredi 8 juillet qu’elle pourrait licencier jusqu’à 36 000 salariés en octobre, soit plus d’un tiers de ses salariés.

https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... es-6899541
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CARPIQUET
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Re: United Airlines

Message par CARPIQUET »

United ouvre 7 nouvelles routes vers l'Inde, l'Afrique et Hawaï ...

https://hub.united.com/2020-09-09-unite ... 35777.html
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Re: United Airlines

Message par Rwandair Express »

Printemps 2021, c'est loin...

Lagos et Acrra ont été desservis par le passé. Accra était desservie au départ de Washington. Lagos était desservi, au départ de Houston. Seul Johannesburg est une nouvelle destination. United Airlines avait remplacé North American Airlines,, qui opérait des vols entre Accra / Lagos et les États Unis.

Un moyen de remplir le vide laissé par South African Airways, sur le Washington Johannesburg et Washington Accra et de concurrencer Delta Airlines, sur:

JNB-Atlanta
Accra-New York
Lagos- Atlanta et Lagos-New York

Le nombre de liaisons Afrique USA est de nouveau en hausse, après des années de baisses. Asky est surement un gagnant, en Afrique de l'Ouest pour nourrir, les vols de UA et ET, à Lomé, Abidjan, Accra et Lagos.

Oneworld

Casablanca-New York (Royal Air Maroc)
Casablanca-Miami ( Royal Air Maroc, probable fermeture)
Casablanca-Boston ( Royal Air Maroc, probable fermeture)
Casablanca-Washington ( Royal Air Maroc, probable fermeture)
Casablanca-Philadelphia (American Airlines, repoussé)

SkyTeam

New York-Nairobi (Kenya Airways)
Atlanta-Lagos (Delta Airlines)
New York-Lagos (Delta Airlines)
Cape Town-Atlanta (Le retour de Delta au Cap et 2nd essai, pour le ATL-CPT)
Johannesbur-Atlanta (Delta Airlines)
New York-Dakar (Delta Airlines)

Star Alliance

Cairo-Washington (Egyptair)
Cairo-New York (Egyptair)
Addis Ababa-Lome-Houston (Ethiopian Airlines)
Addis Ababa-Lome-New York (Ethiopian Airlines)
Addis Ababa-Abidjan-New York (Ethiopian Airlines)
Addis Ababa-Washington (Ethiopian Airlines)
Addis Ababa-Chicago (Ethiopian Airlines)
Cape Town-New York (United)
Accra-New York (South African Airways, suspendu)
Accra-Washington (South African Airways, suspendu)
Accra-Washington (United)
Lagos-New York (United)
Johannesburg-New York (United)

Autres:

Espargos-Boston (TACV)
Espargos-Washington (TACV)
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Re: United Airlines

Message par Rapson »

United ouvre 3 routes vers l'Eupope à partir de juillet 2021:
Chicago - Reykjavik (7x par semaine)
Newark- Dubrovnik (3x weekly)
Washington - Athens 7x par semaine)
thomasp
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Re: United Airlines

Message par thomasp »

Boom Supersonic vend 15 avions supersoniques à United Airlines

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... es-1405303

Que dire... C'est toujours bon d'imaginer le futur mais là, j'ai vraiment du mal à y croire. Biensur ça laisse reveur mais franchement, faire du supersonic et vendre ça comme une technologie verte... Et United qui met 3 milliards dans une startup qui à déjà 10 ans de retard sur son planing initiale et zero proto, que de la 3D... no comment.
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Re: United Airlines

Message par DOUDOU »

United Airlines passe une méga-commande auprès de Boeing et d'Airbus

Anticipant la reprise du trafic aérien, la compagnie américaine United Airlines vient de passer la plus grosse commande de son histoire : 200 Boeing 737 MAX et 70 Airbus A321neo.
La compagnie américaine United Airlines a décidé de prendre les devants. Pariant sur une reprise du trafic aérien, l'opérateur vient de passer une méga-commande auprès de Boeing et d'Airbus. 200 Boeing 737 MAX et 70 Airbus A321neo lui permettront de renouveler sa flotte de monocouloirs. Un accord évalué à environ 15 milliards de dollars (12,5 milliards d'euros), selon l'agence de presse Bloomberg.
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Flyzen
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Re: United Airlines

Message par Flyzen »

UA a besoin de renouveler sa flotte agée de B757 et B767 et les A321 NEO sont biens adaptés à certains vols qui utilisent ces machines ( en particulier les B757)
Michel
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Re: United Airlines

Message par DOUDOU »

United Airlines brûle toujours du cash, mais mise sur un rebond du trafic aérien

La compagnie aérienne américaine a continué à perdre de l'argent au deuxième trimestre, mais se montre optimiste pour les prochains mois. United Airlines ne semble pas s'inquiéter de la propagation du variant Delta, et anticipe un retour complet de la demande d'ici 2023. Un optimisme partagé par les compagnies américaines American Airlines et Delta Airlines.
Toujours dans le rouge, United Airlines ne perd pas espoir et se veut très optimiste pour les mois à venir. La compagnie aérienne américaine a en effet encore perdu 434 millions de dollars d'avril à juin. Néanmoins, même si ces chiffres sont toujours mauvais, United Airlines a largement réduit sa perte par rapport au deuxième trimestre 2020 (1,6 milliard), quand le trafic était au plus bas aux Etats-Unis à cause de la pandémie de Covid-19, et mise sur un rebond du trafic.
Avec une campagne de vaccination réussie aux Etats-Unis et la réouverture progressive de l'économie, les Américains reprennent en effet peu à peu l'avion. De plus, les trajets internationaux et les voyages d'affaires ont "accéléré encore plus rapidement que prévu", souligne la compagnie dans un communiqué mardi. Le chiffre d'affaires de United a ainsi été multiplié par plus de quatre par rapport à l'an dernier, pour atteindre 5,47 milliards de dollars, mais reste toutefois inférieur de 52% à la même période en 2019.
Le revenu total par siège disponible et kilomètre parcouru s'affiche lui en baisse de 11% par rapport à 2019, la compagnie ayant parallèlement fortement réduit ses dépenses opérationnelles. "Au vu des tendances actuelles", United Airlines s'attend à ce que cette métrique spécifique au transport aérien reparte à la hausse au troisième trimestre.
Grace notamment au retour progressif des voyages d'affaires d'ici la fin de l'été, la compagnie s'attend à dégager des bénéfices ajustés avant impôt au second semestre, détaille son communiqué.
United Airlines ne semble pas s'inquiéter de la menace grandissante du variant Delta et anticipe un retour complet de la demande d'ici 2023. Pour s'y préparer, la société a passé fin juin la plus grosse commande de son histoire: 200 Boeing 737 MAX et 70 Airbus A321neo.
Ces deux nouveaux contrats traduisent bien le dynamisme de la reprise transport aérien intérieur aux Etats-Unis. Ils illustrent également la volonté de United Airlines de combler son retard sur cette partie de son réseau en plein rebond, sur lequel elle est aujourd'hui la moins bien placée de toutes les compagnies américaines. En effet, en étant le transporteur américain le plus dépendant du trafic international, United Airlines est de facto la compagnie la plus durement touchée par la crise de l'activité long-courrier, impactée par les restrictions de voyage. Avec ces 270 nouveaux avions, United entend augmenter d'environ 30% ses capacités sur le réseau nord-américain.
D'autre part, Delta et American Airlines ont également indiqué la semaine dernière avoir profité du regain d'achats de billet d'avion aux Etats-Unis au deuxième trimestre pour redresser un peu leurs finances. American Airlines a annoncé le 13 juillet avoir profité du redressement du trafic aérien aux Etats-Unis pour rétablir un flux de liquidités positif au deuxième trimestre pour la première fois depuis le début de la pandémie.
La compagnie, qui brûlait jusqu'à 100 millions de dollars par jour au début de la crise du Covid-19, est parvenue à dégager 1 million de dollars, en net, quotidiennement d'avril à juin, détaille un communiqué. "Nous avons terminé le deuxième trimestre avec plus de 21 milliards de liquidités disponibles totales, de loin le montant le plus élevé de l'histoire d'American", se sont félicités Doug Parker, le directeur général d'American Airlines, et Robert Isom, le responsable des opérations aux Etats-Unis, dans un message aux employés. L'entreprise, qui dévoilera ses résultats trimestriels définitifs le 22 juillet, s'attend néanmoins toujours à un chiffre d'affaires en baisse de 37,5% au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2019, avant la pandémie.
La compagnie aérienne américaine Delta Airlines de son côté a dévoilé le 14 juillet des résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, enregistrant même son premier bénéfice net trimestriel depuis le début de la pandémie, et s'est aussi montrée optimiste concernant la reprise progressive du trafic. Le voyage de loisirs aux Etats-Unis "a retrouvé ses niveaux de 2019 et on perçoit des signaux encourageants d'amélioration dans les voyages internationaux et d'affaires", a commenté son PDG Ed Bastian, cité dans le communiqué des résultats.
Les revenus issus des vols domestiques affichent un repli plus modeste par rapport à 2019, que ceux avec l'étranger. D'avril à juin, le chiffre d'affaires du groupe s'est affiché au-dessus des anticipations, à 7,1 milliards de dollars contre 6,2 milliards attendus par les analystes. Pour le reste de l'année, Delta anticipe au troisième trimestre un chiffre d'affaires encore en repli de 30 à 35% par rapport à 2019, et espère être rentable au second semestre.
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Re: United Airlines

Message par hervé74 »

100 Boeing 787 livrables entre 2024 et 2032 pour remplacer l'intégralité de sa flotte de 767 + une partie de ses 777.
Auxquels on ajoute une option pour 100 appareils supplémentaires!!!
A celà s'ajoute également une commande de 100 Boeing 737 MAX (donc 44 conversion d'option et 56 nouveaux!)
Au total, United attend 700 avions neufs d'ici 2032...
Ca ne rigole pas chez United...

https://www.journal-aviation.com/actual ... boeing-787
Rwandair Express
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Re: United Airlines

Message par Rwandair Express »

Les compagnies US ne boxent pas dans la même catégorie en terme de flotte. UA c'est plus de 800 appareils. Seul les Chinois font aussi bien. Paradoxalement l'Inde n'a pas une seule compagnie dans le top 10. https://en.wikipedia.org/wiki/Largest_a ... _the_world

Les fusions qu'il y a eu ces 15 dernières années ont fait gonfler les flottes. Mais les flottes US sont assez vieillissantes et il y a un paquet d'avions à remplacer. Sur le long courrier, les 757, 767 et les premiers 777 livrés à la fin des années 90 doivent être remplacés. Sur le moyen courrier ce sont les B737NG reçus il y a plus de 20 ans qui vont être commencés à être remplacés. Les MD, B737 Classic et autres DC9 ont pour la plupart étaient retirés

Mais il ne faut pas oublier que ce sont des compagnies à la santé fragile. On se souvient que dans les années 90 des compagnies comme Pan Am et TWA ont disparu (certes fusion avec AA, mais la compagnie était mal en point). Après le 11 septembre 2001, les grosses majors US se sont placées en faillite. Les fusions furent finalement une aubaine pour elle.

Les Européens ont suivi le mouvement par la suite.
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Gosselies
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Re: United Airlines

Message par Gosselies »

https://simpleflying.com/united-airline ... an-routes/

United Airlines a lancé six nouvelles routes européennes à partir de quatre hubs. Depuis la semaine dernière, la compagnie relie Chicago à Barcelone et Shannon, San Francisco à Rome, Washington à Berlin, et Newark à Stockholm et Malaga.

United est maintenant le plus grand transporteur à travers l’Atlantique et bientôt le plus grand à travers le Pacifique.

United volera une fois par jour de l’aéroport international O’Hare de Chicago à Barcelone avec ses Boeing 787-8. Le transporteur fait face à la concurrence d’American Airlines, qui dessert également Barcelone quotidiennement en utilisant ses 787-8.

United a lancé des vols de Chicago à Shannon, ce qui en fait le seul transporteur américain à desservir la ville irlandaise. United vole quotidiennement vers Shannon depuis Chicago et son hub de Newark. Les deux routes sont desservies par des Boeing 757-200 de United.

L’une des liaisons les plus excitantes récemment lancées par United est peut-être sa liaison San Francisco-Rome, un service quotidien sur les Boeing 777-200ER. Le vol de onze heures est prévu pour un départ à 16h30 et une arrivée à 13h20 à l’aéroport Leonardo da Vince Fiumicino de Rome. Actuellement, United ne fait face à aucune concurrence sur la route, mais cela devrait changer le mois prochain lorsque la compagnie nationale italienne ITA Airways lancera ses vols en utilisant l’Airbus A350-900.

Depuis son hub de l’aéroport international Dulles de Washington, United a lancé des vols vers l’aéroport de Berlin. Des services sur cette route sont également quotidiens sur les Boeing 767-400 de United. Aucun autre transporteur n’exploite la liaison.

Après des années sans relier Newark à Stockholm, United a finalement relancé sa route tant attendue en utilisant ses Boeing 757-200. SAS vole également sur cette route mais utilise les plus gros Airbus A330-300.

United a lancé des vols de l’aéroport international Newark Liberty à l’aéroport international de Dubaï fin mars, ce qui en fait le seul transporteur américain desservant Dubaï.
Depuis le 27 mars, United dessert quotidiennement Dubaï, déployant ses 777-200ER d’une capacité de 276 passagers.
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Re: United Airlines

Message par Julien »

United Airlines va ajouter une signalétique en braille afin de permettre à ses passagers déficients visuels de se repérer à bord de ses avions.
Une excellente initiative relaté dans cet article d'Air Journal.
https://www.air-journal.fr/2023-08-18-u ... 50731.html
Pour info, Air France dispose également des numéros de sièges en braille à bord de certains Airbus de la famille A320.
Cela facilite grandement le déplacement pour des passagers comme moi, ce qui permet ainsi de ne pas toujours demander de l'aide aux PNC et aux autres passagers pour retrouver son siège.
Julien
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Re: United Airlines

Message par DOUDOU »

UNITED AIRLINES COMMANDE 50 BOEING 787 ET 60 AIRBUS A321NEO
Est-ce que les 60 Airbus 321neo ne sont pas une compensation pour mieux négocier l’annulation de la commande de 45 A350 qui a été reportée plusieurs fois (premier A350 livré en 2030) et que son PDG ne souhaite plus avoir.
Car l’augmentation de la flotte me semble trop importante en si peu de temps, notamment sur le long courrier. Beaucoup de ces avions vont en remplacer d’autres, mais quand même.
Rapson
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Re: United Airlines

Message par Rapson »

Nouveautés transatlantiques pour 2024:

New destination—Faro, Portugal (FAO) with 4x weekly flights from Newark (EWR)
Relaunch EWR to Reykjavik (KEF)
2nd daily EWR to Brussels (BRU), Washington (IAD) to Rome (FCO)

Increase EWR to Malaga (AGP) to daily

(IshrionA sur Twitter)

Pour Lyon et Marseille il va donc falloir encore attendre un peu pour une ligne sur New York.
jet1
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Re: United Airlines

Message par jet1 »

Pour Lyon, le retour d’AC cette année rendait une arrivée d’UA impossible.
Pour la province française, il va de toute façon falloir attendre le déploiement des 321XLR. Avec ces machines, des liaisons régulières avec New York ou Washington pour United, Philadelphie pour American, deviennent crédibles.
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