Réouverture à BRU

Forum sur l'aéroport de Bruxelles Zaventem: actualités, discussions et débats
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Réouverture à BRU

Message par Gosselies »

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10489419

A Brussels Airport, on ne s’attend pas à une reprise avant le mois de juin, et celle-ci sera progressive. "Les vacances seront certainement difficiles et c’est clair que tout dépendra de l’ouverture des frontières, donc de ce que feront les autres pays, précisait hier Nathalie Pierard, porte-parole de Brussels Airport. Dans un premier temps ça pourrait être juste le trafic européen et ensuite éventuellement l’intercontinental mais qui arriverait bien plus tard. En tout cas on s’attend à des répercussions de cette crise non seulement sur 2020 mais aussi 2021".
"On espère que certains vols pourront être opérés en juillet et août, mais ce ne seront certainement pas tous les vols qui pourront être opérés de manière tout à fait normale. On ne va pas appuyer du jour au lendemain sur un bouton off/on".
Modifié en dernier par Gosselies le mer. 9 juin 2021, 16:43, modifié 1 fois.
Gosselies
A380
Messages : 2133
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Réouverture à BRU

Message par Gosselies »

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 05035.aspx

Brussels Airport a accueilli 405.000 passagers durant le mois de mai, soit une baisse de 82% par rapport au nombre de passagers en mai 2019. Il s'agit néanmoins d'une première augmentation du total en la matière par rapport aux mois précédents. Une augmentation qui s'explique par la levée de l'interdiction des voyages non-essentiels et par l'augmentation du nombre de pays d'Europe où les voyages et les vacances sont à nouveau possibles, en raison de la diminution du nombre de contaminations au Covid.
La zone d'exclusion aérienne décrétée par le gouvernement marocain continue d'avoir un impact négatif et reste d'application jusqu'au 15 juin.

Le secteur du fret aérien a également connu une belle croissance en mai, avec des volumes en hausse de 33% par rapport à la même période en 2020.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bruxelles - le Forum »