Coronavirus partie 2

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Flyzen
A380

Re: Coronavirus partie 2

Message par Flyzen »

Et un volte face
Malte est revenu sur sa décision d'exiger le vaccin mais pour les passagers non vaccinés ce sera quarantaine a l'arrivée de 14jours, alors peut être que ça va aider aux voyages familiaux mais touristes j'en doute avec 14j de quarantaine

Sinon on continue dans la case tête pour voyager, depuis hier soir minuit
La France a imposé quant à elle dès minuit samedi des tests du Covid-19 de moins de 24 heures aux voyageurs non vaccinés en provenance du Royaume-Uni, de l'Espagne, du Portugal, de Chypre, de la Grèce et des Pays-Bas.

A suivre et bon courage aux services de programmation de vols et aux agent d'escales car bien sur beaucoup vont dire ne pas savoir et pour ceux qui sont partis pour trouver un test !
Michel
sxbrf
B747

Message par sxbrf »

Tres bonne nouvelle la décision de la France de demander un test PCR pour les pays en difficulté avec le virus
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

la réelle solution qui n'est qu'une volonté politique aurait été d'interdire, ou au moins limité l'accès a des besoins impérieux , les vols de/vers ces pays
D'autres le font ** sans être pour cela taxé d'horrible dictature, juste qu'ils ont compris que le virus voyage très bien.
Et ce plus le transport est de "masse". Entre le véhicule perso, le bus, l'avion et le navire ( ferry ou croisière ) les choses sont très différentes

** il y a encore a ce jour de nombreux pays qui ont mis de restrictions d'accès
Michel
mcfly
ATR-42

Message par mcfly »

O.Veran a annoncé la fin du port du masque dans les lieux où le pass sanitaire est requis.

Pour vous, est ce aussi la fin du port du masque à bord des avions sur les vols domestiques français ?
benjboubou
B777

Message par benjboubou »

mcfly a écrit : mar. 20 juil. 2021, 16:09 O.Veran a annoncé la fin du port du masque dans les lieux où le pass sanitaire est requis.

Pour vous, est ce aussi la fin du port du masque à bord des avions sur les vols domestiques français ?
Oui
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

mcfly a écrit : mar. 20 juil. 2021, 16:09 O.Veran a annoncé la fin du port du masque dans les lieux où le pass sanitaire est requis.
J'en doute fort ...doux rêve, j'ai cru comprendre que ce serait applicable en extérieur, par ex si le pass sanitaire est requis pour une manifestation
De toute façon on en a encore pour 2 ou 3 ans donc on a le temps de s'habituer au masque et autres trucs

edit
lieux culturels et de loisirs concernés donc pas en avion et encore un arrêté préfectoral put localement maintenir le port du masque même avec le pass sanitaire
Michel
sxbrf
B747

Message par sxbrf »

Flyzen a écrit : mar. 20 juil. 2021, 18:01
J'en doute fort ...doux rêve, j'ai cru comprendre que ce serait applicable en extérieur, par ex si le pass sanitaire est requis pour une manifestation
De toute façon on en a encore pour 2 ou 3 ans donc on a le temps de s'habituer au masque et autres trucs

edit
lieux culturels et de loisirs concernés donc pas en avion et encore un arrêté préfectoral put localement maintenir le port du masque même avec le pass sanitaire
Nous sommes dans forum aviation pas des centre commerciaux je ne vois pas que que vient faire le préfet
Dans ce cas dans l'avion le préfet ne peut le règlementer une fois dans l'avion.

En fait, l'on peut déjà enlever le masque en vol lorsque l'on mange ou bois quelque chose.
Maintenant l'on peut s'imaginer de tester que tant que nous ne bougeons pas il soit possible d'enlever le masque dans l'avion comme au resto ?

A moins que les compagnies prennent des décisions plus restrictives.
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Je n'ai fait QUE corriger mes propos ,initialement j'avais compris "extérieur" en citant les dispositions officielles et éviter a certains de rêver sur la non port du masque "annoncée" à bord
Après un Préfet c'est l'Etat il peut prendre des décisions d'interdictions ou que ce soit... comme par exemple si une Cie aérienne "stupide" décidait la non port du masque a bord de ses vols, il a le pouvoir d'interdire aux passagers concernés de débarquer ou d'aller vers d'autres dispositions restrictives.

Tant que l'on aura pas, via l"OMS, imposée la vaccination pour voyager comme c'est le cas pour d'autres vaccin on est pas sorti de l'auberge surtout que maintenant on a des retours sur le fait que le vaccin outre protéger le vacciné favorise la non transmission du fait d'une charge virale beaucoup plus faible pour le vacciné
Modifié en dernier par Flyzen le mer. 21 juil. 2021, 08:30, modifié 5 fois.
Michel
Mike
A380

Message par Mike »

sxbrf a écrit : mar. 20 juil. 2021, 22:27A moins que les compagnies prennent des décisions plus restrictives.
A mon avis, les compagnies vont se garder par défaut de baisser les restrictions de peur de transformer un vol en un foyer covid...
Même si scientifiquement le risque n'est "peut-être" pas si élevé (je ne suis pas scientifique et sauf erreur au début, les passagers malades ont bien contaminé plusieurs fois des voisins de siège).
Ce pourrait être un argument "marketing" mais qui sera le premier à le faire... ? Ayant pris quelques vols ces derniers temps, l'application du port du masque dépend aussi largement des équipages, certains étant particulièrement vigilants... D'autres beaucoup moins... A voir aussi la classe de voyage qui peut permettre certaines libertés ou pas...
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Mike a écrit : mer. 21 juil. 2021, 08:25 A mon avis, les compagnies vont se garder par défaut de baisser les restrictions de peur de transformer un vol en un foyer covid.....
Absolument et pour le moment on fait du pax et des €€€ en attendant ce qui pourrait "tomber" sur le transport aérien une fois la haute saison estivale terminée
... on voit déjà des annulations / réductions qui commencent ( UK) les durées de la "saison été" qui se réduisent, la aussi soit on arrête plus tôt que prévu soit le nb de vols est réduit.

En fait le plus gros pbl du moment est aucune disposition commune lorsque l'on voyage que ce soit dans l'UE ou des pays tiers
Ou en sont ... le pass iata ??? le pass UE ??? pour le moment c'est celui de chaque pays qui est utilisé Ok c'est bien, mais est il valable partout une fois quitté son pays ???
Michel
sxbrf
B747

Message par sxbrf »

Flyzen a écrit : mer. 21 juil. 2021, 08:39
Mike a écrit : mer. 21 juil. 2021, 08:25 A mon avis, les compagnies vont se garder par défaut de baisser les restrictions de peur de transformer un vol en un foyer covid.....
Absolument et pour le moment on fait du pax et des €€€ en attendant ce qui pourrait "tomber" sur le transport aérien une fois la haute saison estivale terminée
... on voit déjà des annulations / réductions qui commencent ( UK) les durées de la "saison été" qui se réduisent, la aussi soit on arrête plus tôt que prévu soit le nb de vols est réduit.

En fait le plus gros pbl du moment est aucune disposition commune lorsque l'on voyage que ce soit dans l'UE ou des pays tiers
Ou en sont ... le pass iata ??? le pass UE ??? pour le moment c'est celui de chaque pays qui est utilisé Ok c'est bien, mais est il valable partout une fois quitté son pays ???
le pass IATA et le pass UE ne sont pas la même chose.
IATA c'est une Appli
UE c'est un QR code.
le pass UE existe est le retour que j'en ai : il fonctionne bien.
en plus, il va être testé a encore plus grande échelle vu les contraintes d'accès ciné etc.

Après il y a bien certain chez qui ca ne va pas fonctionner qui vont être dans les 1% ne fonctionnant pas qui vont crier au scandale pour se donner raison.
sxbrf
B747

Message par sxbrf »

Flyzen a écrit : mer. 21 juil. 2021, 08:24 Je n'ai fait QUE corriger mes propos ,initialement j'avais compris "extérieur" en citant les dispositions officielles et éviter a certains de rêver sur la non port du masque "annoncée" à bord
Après un Préfet c'est l'Etat il peut prendre des décisions d'interdictions ou que ce soit... comme par exemple si une Cie aérienne "stupide" décidait la non port du masque a bord de ses vols, il a le pouvoir d'interdire aux passagers concernés de débarquer ou d'aller vers d'autres dispositions restrictives.

Tant que l'on aura pas, via l"OMS, imposée la vaccination pour voyager comme c'est le cas pour d'autres vaccin on est pas sorti de l'auberge surtout que maintenant on a des retours sur le fait que le vaccin outre protéger le vacciné favorise la non transmission du fait d'une charge virale beaucoup plus faible pour le vacciné
Le préfet est chargé de contrôler les actes des collectivités territoriales donc pas national.

Jean-Baptiste DjebbariSecrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports clos le sujet du port du masque ou non.
ce 20 juillet sur france inter
port du masque obligatoire train avion et bus et cela au minimum jusqu'au 30 aout 2021.

Mais l'OMS ne peut obliger la vaccination mondial au mieux elle peut le recommander mais la décision est national.
Flyzen combien de fois as tu dis que la question de la santé est national et maintenant tu en appelles à L'OMS ?
lyonaf
B777

Message par lyonaf »

sxbrf a écrit : mer. 21 juil. 2021, 12:26

Mais l'OMS ne peut obliger la vaccination mondial au mieux elle peut le recommander mais la décision est national.
Flyzen combien de fois as tu dis que la question de la santé est national et maintenant tu en appelles à L'OMS ?
C'est ce qu'on appelle la géométrie variable
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

lyonaf a écrit : mer. 21 juil. 2021, 12:45
sxbrf a écrit : mer. 21 juil. 2021, 12:26 Mais l'OMS ne peut obliger la vaccination mondial au mieux elle peut le recommander mais la décision est national.
Ou répondre a un mec comprend rien ou fait mine de ... continue sxbrf a lire de travers comme tu sais le faire si ça te fais du bien !

L'OMS impose la vaccination contre la fièvre jaune dans les zones concernées si tu as ce vaccin TU VERRAS le le certificat est émis sur document OMS

Lyonaf si tu as suivi peut être as tu remarqué que oui cette pandémie génère des décisions a géométrie variable PARTOUT dans le Monde et ce n'est pas fini !
Michel
benjboubou
B777

Message par benjboubou »

Flyzen a écrit : mer. 21 juil. 2021, 13:04 L'OMS impose la vaccination contre la fièvre jaune dans les zones concernées si tu as ce vaccin TU VERRAS le le certificat est émis sur document OMS
Je rappelle que le vaccin contre la fièvre jaune est absolument incomparable en tout point.
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

benjboubou a écrit : mer. 21 juil. 2021, 13:12
Flyzen a écrit : mer. 21 juil. 2021, 13:04 L'OMS impose la vaccination contre la fièvre jaune dans les zones concernées si tu as ce vaccin TU VERRAS le le certificat est émis sur document OMS
Je rappelle que le vaccin contre la fièvre jaune est absolument incomparable en tout point.
Merci je sais et je suis vacciné contre a FJ depuis les années 80
Mais c'est un document OMS qui défini selon la situation sanitaire du pays le besoin ou non de ce vaccin et entre autre pour ce vaccin les pays qui considèrent la vaccination "a vie" alors que formellement c'était 10ans
... donc il n'est pas stupide de penser que l'OMS en fasse de mm si on a encore ce putain de covid19 dans 2,3,...5 ans sinon avec chacun sa "ptite decison" il restera encore plus longtemps a nous pourrir la vie
Et oui les choses changent mais bon on peut rester avec des oeillères a la date de mars 2020
Michel
sxbrf
B747

Message par sxbrf »

lyonaf a écrit : mer. 21 juil. 2021, 12:45
sxbrf a écrit : mer. 21 juil. 2021, 12:26

le problème est comment donner du crédit à une personne qui raconte n'importe quoi ?
sxbrf
B747

Message par sxbrf »

benjboubou a écrit : mer. 21 juil. 2021, 13:12
Sincerement la tu racontes n'importe et tu melanges tout
regarde sur les sites officiles pour te donner un peu de credit au lieu d'ecrire en gras MAJUSCULE DES CHOSES FAUSSE.

tu as un début d'info et tu en conclus une histoire.
donc que l'OMS s'associe a cette obligation vaccinal ne veut pas dire que c'est de leur ressort
le QR code du pass sanitaire européen avec le drapeau européen ne veut pas dire que la santé est gère par l'Europe ?

Flyzen donne doit de la consistance en ayant de la perméance et apprend a contrôler et recouper ce que tu racontes.

POUR INFO :

En France, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire chez les enfants de plus de 12 mois et les adultes voyageant ou résidant en Guyane.

Elle est recommandée chez les voyageurs âgés de plus de 9 mois qui se rendent dans des pays où sévit la maladie. Elle permet de diminuer très fortement les risques d’attraper cette maladie grave.
RECOMMANDATIONS POUR LES VOYAGEURS
La vaccination est recommandée pour les personnes voyageant ou résidant dans les régions intertropicales d’Afrique et d’Amérique du Sud. Elle peut être exigée par certains pays pour l’entrée sur le territoire. Cependant, le fait qu’un pays n’exige pas cette vaccination ne signifie pas qu’il n’y a aucun risque de transmission de la fièvre jaune.

Exceptionnellement, la vaccination peut être effectuée dès l’âge de 6 mois si le nourrisson doit séjourner en milieu rural ou en forêt, ou si une épidémie sévit dans la région visitée.

Carte des zones d’Afrique touchées par la fièvre jaune (en anglais)
Carte des zones d’Amérique du Sud touchées par la fièvre jaune (en anglais)
Liste des pays exigeant le certificat de vaccination contre la fièvre jaune

https://vaccination-info-service.fr/Les ... evre-jaune
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »