Genève 21/22 Hiver
Re: Genève 21/22 Hiver
Transavia repronds les vols entre Rotterdam et GVA à partir du 25.12.2021 (à priori).
Les vols vers Nantes ne sont pas programmé pour l'instant.
Les vols vers Nantes ne sont pas programmé pour l'instant.
Re: Genève 21/22 Hiver
Easyjet repronds les vols entre GVA et TLS dès le 31.10.2021
Re: Genève 21/22 Hiver
Air Canada planifie de continuer de voler 3/7 entre Yul et GVA en utilisant probablement un A330 au lieu B787. Dès mi decembre 2021 peut être une augmentation des fréquences vers 4 ou 5/7.
Re: Genève 21/22 Hiver
A voir si Air Serbia va continuer de voler au délà du mois d'octobre entre GVA et BEG
Re: Genève 21/22 Hiver
À priori AF aurait choisie GVA comme destination principale pour les vols training de ses futurs CS3 dès octobre. Probablement une coopération avec LX…
Vous en dirait plus dès que possible
Vous en dirait plus dès que possible
Re: Genève 21/22 Hiver
A priori AC prévoit augementer les vols entre YUL et GVA dès mi-dec. à 5/7
Re: Genève 21/22 Hiver
Finnair prévoit d'augmenter les vols entre GVA et HEL dès mi novembre à 7/7 à priori dépendant COVID 19
Re: Genève 21/22 Hiver
Aeroflot a priori pour la période d'hiver que 6/7 entre SVO et GVA. Le vol de vendredi sera actuellement suspendu.
Re: Genève 21/22 Hiver
Air Canada prévoit dès l'horaire d'hiver utiliser le A330 entre YUL et GVA à nouveau.
Re: Genève 21/22 Hiver
EY a priori dès l'horaire d'hiver 5/7 entre AUH et GVA.
Re: Genève 21/22 Hiver
EK augmentera fin Octobre pour 2 semaines DXB - GVA à 8/7 donc le 22&29 Octobre 2 vols
Re: Genève 21/22 Hiver
OS a priori dès l'horaire d'hiver 3x par jrs entre GVA et VIE
Re: Genève 21/22 Hiver
A Priori Air Algerie va reprendre les vols vers GVA, selon les info's sur GVA.ch
https://www.gva.ch/de/Site/Passagers/Vols/Ete-2021
https://www.gva.ch/de/Site/Passagers/Vols/Ete-2021
Re: Genève 21/22 Hiver
Un peu tardif mais interview intéressante du nouveau directeur de QR Europe sur j on a raison pour laquelle GVA n’est toujours pas à l’ordre du jour.
Genève est un marché important pour nous, mais il est assez lourd pour les entreprises, nous attendons donc une nouvelle reprise du marché des entreprises là-bas. À court terme, Genève ne reprendra pas ; nous verrons si elle est suffisante pour l'horaire des vols d'hiver. Mais ce n'est pas encore certain, nous suivons le développement mondial.
Soit dit en passant, cela ne signifie pas que la demande des entreprises à Zurich serait beaucoup mieux. Nous nous concentrons actuellement simplement sur le plus grand aéroport national et comptons sur une clientèle premium sur les loisirs. Beaucoup de Suisses ont envie de voyager après la longue pause pandémique et les moyens de le faire ; ils choisiront des destinations plus exclusives et s'offriront peut-être aussi des vols dans les classes supérieures. Nous voyons beaucoup de potentiel de vente incitative ici dans un proche avenir. Si vous essayez notre QSuite sur l'un des vols vers l'océan Indien ou ailleurs, vous ne serez pas déçu. Dans ce contexte, il convient de mentionner : Nous avons récemment introduit un nouveau siège en classe affaires dans nos Boeing 787-9 - il ne s'agit pas d'une nouvelle QSuite, mais d'un développement ultérieur de notre siège social.
Actuellement, vous voyagez tous les jours depuis Zurich, mais pas depuis Genève. Quelle en est la raison et quand Genève revient-elle à l'horaire des vols ?
Genève est un marché important pour nous, mais il est assez lourd pour les entreprises, nous attendons donc une nouvelle reprise du marché des entreprises là-bas. À court terme, Genève ne reprendra pas ; nous verrons si elle est suffisante pour l'horaire des vols d'hiver. Mais ce n'est pas encore certain, nous suivons le développement mondial.
Soit dit en passant, cela ne signifie pas que la demande des entreprises à Zurich serait beaucoup mieux. Nous nous concentrons actuellement simplement sur le plus grand aéroport national et comptons sur une clientèle premium sur les loisirs. Beaucoup de Suisses ont envie de voyager après la longue pause pandémique et les moyens de le faire ; ils choisiront des destinations plus exclusives et s'offriront peut-être aussi des vols dans les classes supérieures. Nous voyons beaucoup de potentiel de vente incitative ici dans un proche avenir. Si vous essayez notre QSuite sur l'un des vols vers l'océan Indien ou ailleurs, vous ne serez pas déçu. Dans ce contexte, il convient de mentionner : Nous avons récemment introduit un nouveau siège en classe affaires dans nos Boeing 787-9 - il ne s'agit pas d'une nouvelle QSuite, mais d'un développement ultérieur de notre siège social.
Re: Genève 21/22 Hiver
L’A350 a 36 sièges J (247 Y). On pourrait imaginer que le 787-8 avec 22 J soit plus adapté.
Sans une reprise des flux touristiques vers l’Inde et l’Asie QR ne reprendra pas et ça se présente pas super bien.
Après ces interviews langue de bois sont à prendre avec précaution. Si QR à des problèmes d’équipages, je vois mal ce nouveau directeur en faire étalage… mon pronostic retour de QR juillet 2022 pour l’incoming de Moyen Orient jusqu’à mi septembre, ensuite y’a les vacances scolaires d’automne et la coupe du monde puis les vacances de Noël. Ils devraient arriver à commercialiser leurs vols….
Sans une reprise des flux touristiques vers l’Inde et l’Asie QR ne reprendra pas et ça se présente pas super bien.
Après ces interviews langue de bois sont à prendre avec précaution. Si QR à des problèmes d’équipages, je vois mal ce nouveau directeur en faire étalage… mon pronostic retour de QR juillet 2022 pour l’incoming de Moyen Orient jusqu’à mi septembre, ensuite y’a les vacances scolaires d’automne et la coupe du monde puis les vacances de Noël. Ils devraient arriver à commercialiser leurs vols….
Re: Genève 21/22 Hiver
L’histoire d’un manque de crew me semble plutôt être une excuse échappatoire. Je sais qu’ils ont licenciés à tort et à travers mais ça ne les empêche pas d’ouvrir de nouvelles lignes (ce qui est super !), en revanche je pense plutôt que des ops. vers GVA sont peu rentables en l’état.
Re: Genève 21/22 Hiver
QR n'est pas là pour être une entreprise rentable, c'est un projet de vanité. Un peu comme le PSG...sont peu rentables en l’état
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Re: Genève 21/22 Hiver
Elle va surtout là ou la demande est importante. Actuellement par exemple en Afrique, il semble avoir une demande importante. Outre Qatar Airways, Lufthansa, Air France, United, KLM, Aeroflot, Eurowings, TAROM, Animawings (Roumanie) ouvrent des lignes courriers principalement en Afriquegv-ops a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021, 23:21 L’histoire d’un manque de crew me semble plutôt être une excuse échappatoire. Je sais qu’ils ont licenciés à tort et à travers mais ça ne les empêche pas d’ouvrir de nouvelles lignes (ce qui est super !), en revanche je pense plutôt que des ops. vers GVA sont peu rentables en l’état.
Qatar Airways: Cote d'Ivoire, Zambie, Zimbabwe, Nigeria, Angola, Ghana
Lufthansa: Kenya, Tanzanie
Turkish Airlines: Angola.
Eurowings: Zimbabwe, Tanzanie, Kenya, Namibie
Air France: Mozambique, Gambie, Tanzanie
TAROM: Kenya (pas de vols secs)
Aeroflot: Seychelles
Animawings: Tanzanie, Kenya
United: Ghana, Afrique du Sud
KLM: Kenya (Mombasa), Tanzanie (Zanzibar)
Sans compter la centaine de vols depuis plusieurs mois opérés par des compagnies Russes, Bulgares sur Le Kenya et La Tanzanie.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Genève 21/22 Hiver
EY augement les vols entre GVA et AUH à 4/7 dès le 01.10.21.