Lueur entre Pièces de métal de l'aile d'un Boeing 737 700

Forum sur l'actualité du groupe Boeing
Répondre
La Banane du Roi
Messages : 2
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021, 23:20

Lueur entre Pièces de métal de l'aile d'un Boeing 737 700

Message par La Banane du Roi »

Bonsoir,

Je viens de prendre un vol à bord d'un Boeing 737 700 (entre 18:30 et 20:00) et étant assis pendant le vol juste derrière l'aile droite de l'appareil, j'ai remarqué après le décollage une lueur, une lumière orange vive entre 2 plaques de métal adjacentes qui composaient le dessus de l'aile.

Aussi, j'ai remarqué que cette lueur vive tout de même, ne progressait pas en territoire, en position, au cours du vol mais variait en intensité et en couleur avec les virages (la lumière passait ainsi de orange vif à un rouge un peu plus foncé). En arrivant à destination, une fois au sol, cette lumière s'est éteinte progressivement en passant de l'orange clair au noir en passant par un rouge que ma caméra n'a pas pu retranscrire correctement.

J'ai demandé aux hôtesses de l'air et au pilote quelle était la nature de cette source de lumière et ni l'un ni l'autre n'a su me répondre avec certitude.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qui cause cette couleur apparue entre ces 2 seules plaques métallique ?

Merci beaucoup,

PS : J'ai pris 2 photos de la lueur en question mais l'appareil ne retranscrit pas faiblement la réalité : en vérité, la lumiere était bien plus vivace et puissante et plus propagée aussi entre les 2 morceaux d'aile. Malheureusement je ne peux pas les poster ici mais si le sujet vous intéresse je peux vous les fournir.
benlk
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:49

Re: Lueur entre Pièces de métal de l'aile d'un Boeing 737 700

Message par benlk »

Bonjour,
Une photo aiderait à trouver une explication. Quel était votre trajet pour voir si ce n’est pas un reflet lié au soleil.
Bonne journée.
La Banane du Roi
Messages : 2
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021, 23:20

Re: Lueur entre Pièces de métal de l'aile d'un Boeing 737 700

Message par La Banane du Roi »

Bonjour,

Voilà les 2 photos en PJ que j'ai prises en vol dont j'ai réussi à réduire la taille. Seulement, la photo ne rend pas compte totalement de la puissance de la lumière qui était pour le coup plus forte IRL.

Le trajet était Luxembourg-Nice entre 18:30 et 20:00.

J'espère que cela vous aidera,
Fichiers joints
PSX_20210905_201621.jpg
PSX_20210905_201621.jpg (231.24 Kio) Vu 1045 fois
PSX_20210905_201743.jpg
PSX_20210905_201743.jpg (244.95 Kio) Vu 1045 fois
benlk
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:49

Re: Lueur entre Pièces de métal de l'aile d'un Boeing 737 700

Message par benlk »

Bonsoir
Merci pour les photos.
Pour tenter de répondre : à cet endroit de l’aile et sous ce panneau il n’y a aucune source lumineuse. Le panneau a l’air d’être correctement installé. Les points jaunes ressemblent plutôt à de la peinture manquante qu’une source lumineuse serait venue éclairer (lumière du soleil réfléchie par le fuselage vu votre trajet nord-sud et à cet horaire ou lumière de la cabine passant par les hublots).
Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Boeing »