Genève 21/22 Hiver
Re: Genève 21/22 Hiver
A priori, et selon les infos à ma disposition nous n’aurons pas de charters prévu cet hiver. Je pense aux britanniques avec TUI notamment… ce qui est vraiment dommage.
Ils viendront très probablement avec les vols réguliers déjà mis en place…
Ils viendront très probablement avec les vols réguliers déjà mis en place…
Re: Genève 21/22 Hiver
1x par semaine. Vu la faible fréquence c'est probablement vendu en grande partie avec un TO.
C'est un peu dans le même style que GOT/ARN ou OSL à l'époque. Le but n'est pas d'attaquer SK/DS.
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Genève 21/22 Hiver
Ah ben du coup si c'est un vol par semaine effectivement le but n'est pas de faire du connecting à CPH.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Genève 21/22 Hiver
1 x par semaine ? Je suppose que comme par hasard ça sera le samedi pendant la période de ski, après quoi le vol disparaîtra de nouveau. EZS et SAS suffisent largement pour le trafic ptp et on n'a vraiment pas besoin de cette "nouvelle destination" en hiver. Concernant le long message de Rwandair Express, le groupe LH a déjà suffisamment de hubs sans avoir besoin d'ajouter également CPH.
J'imagine que du point de vue de Genève Aéroport, on souhaite plutôt un retour, voire un développement des long courriers à la situation d'avant Covid.
Suggestion: LX pourrait mettre un B773 sur le vol de CPH le jour de l'ouverture de l'Aile Est et inaugurer ce nouveau bâtiment en même temps que sa nouvelle liaison avec CPH ! Belle preuve de loyauté de LX envers GVA

Re: Genève 21/22 Hiver
Off-topic mais concernant les liens de "partneriat" entre membres de la Star Alliance, Eurowings va créer une base à ARN. De l'eau dans le gaz entre SAS et le Groupe LH...
Re: Genève 21/22 Hiver
Un coordinateur de Dnata m'avait dit qu'il avait des pax transit qui faisait CPH-GVA avec SK et continuait avec ET.Et puis bon pour les Somaliens Danois (plus de 20 000 au Danemark https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Denmark) une correspondance à GVA pour choper le vol d'Ethiopian leur permettra d'avoir d'autres alternatives que de passer par Oslo avec SAS / ET, Stockholm avec SAS / ET ou Turkish et Qatar via IST ou DOH, qui vont qu'à Mogadiscio
Le vol SK arrive à 19.30, le vol ET part à 22.45. Dans ce sens ca marche, pas dans l'autre.
Re: Genève 21/22 Hiver
Correct. Mais depuis mars 2020 on en voit plus du tout…JetStarCH a écrit : ↑jeu. 23 sept. 2021, 12:16Un coordinateur de Dnata m'avait dit qu'il avait des pax transit qui faisait CPH-GVA avec SK et continuait avec ET.Et puis bon pour les Somaliens Danois (plus de 20 000 au Danemark https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Denmark) une correspondance à GVA pour choper le vol d'Ethiopian leur permettra d'avoir d'autres alternatives que de passer par Oslo avec SAS / ET, Stockholm avec SAS / ET ou Turkish et Qatar via IST ou DOH, qui vont qu'à Mogadiscio
Le vol SK arrive à 19.30, le vol ET part à 22.45. Dans ce sens ca marche, pas dans l'autre.
Re: Genève 21/22 Hiver
GVA essaie d’inaugurer l’aile est le 14 décembre. Si ça fonctionne le vol pour JFK LX22 sera bien le vol qui inaugurera ce nouveau bâtiment. (Au passage, même s’ils voulaient mettre un 777 pour CPH ce sera mission impossible car le vol est entre deux états shengen. L’aile est elle ne peut accepter de tels volsSR67A a écrit : ↑jeu. 23 sept. 2021, 08:271 x par semaine ? Je suppose que comme par hasard ça sera le samedi pendant la période de ski, après quoi le vol disparaîtra de nouveau. EZS et SAS suffisent largement pour le trafic ptp et on n'a vraiment pas besoin de cette "nouvelle destination" en hiver. Concernant le long message de Rwandair Express, le groupe LH a déjà suffisamment de hubs sans avoir besoin d'ajouter également CPH.
J'imagine que du point de vue de Genève Aéroport, on souhaite plutôt un retour, voire un développement des long courriers à la situation d'avant Covid.
Suggestion: LX pourrait mettre un B773 sur le vol de CPH le jour de l'ouverture de l'Aile Est et inaugurer ce nouveau bâtiment en même temps que sa nouvelle liaison avec CPH ! Belle preuve de loyauté de LX envers GVA![]()

-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Genève 21/22 Hiver
Intéressant, merci pour l'info. Du coup je pensais à tort que LX allait mettre du genre 2 vols par jour (mais c'est pas le cas) avec un départ matinal de GVA à CPH, ce qui aurait permis aux pax arrivant de ADD de sauter dans le premier avion pour CPH.JetStarCH a écrit : ↑jeu. 23 sept. 2021, 12:16Un coordinateur de Dnata m'avait dit qu'il avait des pax transit qui faisait CPH-GVA avec SK et continuait avec ET.Et puis bon pour les Somaliens Danois (plus de 20 000 au Danemark https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Denmark) une correspondance à GVA pour choper le vol d'Ethiopian leur permettra d'avoir d'autres alternatives que de passer par Oslo avec SAS / ET, Stockholm avec SAS / ET ou Turkish et Qatar via IST ou DOH, qui vont qu'à Mogadiscio
Le vol SK arrive à 19.30, le vol ET part à 22.45. Dans ce sens ca marche, pas dans l'autre.
C'était à peu près le cas pour les pax qui allait à Mayotte via AMS. Dans le sens retour je pense que généralement ils prenaient le non stop NBO-CDG de KQ qui partait le soir de Nairobi.
Je parle au passé car les capacités France Métropolitaine Mayotte ont augmenté ces dernières années avec Air Austral, Corsair et Kenya Airways qui a mis un vol de nuit sur DZA ce qui permet avec AF ou KQ via Nairobi d'éviter une escale à AMS.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Genève 21/22 Hiver
Norwegian reprends les vols OSL vers GVA dès mi-décembre 3/7.
Re: Genève 21/22 Hiver
L'horaire du LX GVA-CPH
LX1260 GVA 1355 CPH 1615 223 6
LX1261 CPH 1655 GVA 1910 223 6
LX1260 GVA 1355 CPH 1615 223 6
LX1261 CPH 1655 GVA 1910 223 6
Re: Genève 21/22 Hiver
Selon diverses informations, AF utilisera ses CS3 vers 9 destinations européennes, mais par GVA. On aura donc le droit au bruit et à la pollution causés par des vols d'entrainement, mais pas à des vols commerciaux, du moins pour l'hiver. Je ne suis vraiment pas un Vert, mais vu l'ambiance politique qui règne autour de GVA, est-il vraiment judicieux d'accepter ce genre de vol ? Si c'est une question de distance, on pourrait très bien opérer vers LYS, SXB et d'autres destinations domestiques. Est-ce-que on connaît la raison du choix de GVA à part le fait qu'on n'a pas de problème de slot ? Ils veulent faire plaisir aux Verts français ou alors aux spotters genevois ?
Re: Genève 21/22 Hiver
AF a choisie deux destinations : LON & GVA pour ses vols d’entraînements. Plusieurs raisons ont justifiées ce choix :
- proximité des CDG
- meilleures conditions opérationnelles
- GVA dispose d’une base A220 (LX)
Il faut savoir que les PNT d’AF ont en parti été formés chez LX à ZRH.
Enfin, tu remarqueras que l’A220 a pour but de remplacer principalement l’A318. On le voit maintenant presque tous les jours à GVA…
C’est juste une question de temps
- proximité des CDG
- meilleures conditions opérationnelles
- GVA dispose d’une base A220 (LX)
Il faut savoir que les PNT d’AF ont en parti été formés chez LX à ZRH.
Enfin, tu remarqueras que l’A220 a pour but de remplacer principalement l’A318. On le voit maintenant presque tous les jours à GVA…
C’est juste une question de temps

Re: Genève 21/22 Hiver
FLYR va ouvrir OSL-GVA (et GNB, SZG, BGY et MUC) pour la saison hiver.
Les vols sont en vente sur leur site. 2x par semaine dès le 6 janvier, les jeudis et dimanches.
Les vols sont en vente sur leur site. 2x par semaine dès le 6 janvier, les jeudis et dimanches.
Re: Genève 21/22 Hiver
BA avec 33 vols par semaine en décembre d'après leur page FB: https://www.facebook.com/britishairways ... 0036495830
Re: Genève 21/22 Hiver
EK ajoute un 8ième vol pour la 1er semaine Novembre. A suivre peut être EK va augementer à 9/7 vers mi décembre 21
Re: Genève 21/22 Hiver
AF dès l'horaire d'hiver 21/22 jusqu'à 6x par jour entre CDG et GVA
Re: Genève 21/22 Hiver
Transavia 1/7 puis 2/7 dès février 2022 - GVA-Rotterdam
Nantes n’est pas prévue.
Nantes n’est pas prévue.
Re: Genève 21/22 Hiver
EY ajoutera dès le 14.12.2021 un 5ième vol vers GVA, donc ma/me/ve/sa & di
Re: Genève 21/22 Hiver
A savoir qu’EY ambitionne toujours un retour à son horaire pré-pandémique soit un TO à 8h30.
EY attend principalement que les pax outbound soient plus nombreux
EY attend principalement que les pax outbound soient plus nombreux
