Brussels Airlines : été 2022

Le forum sur Lufthansa, Swiss Airlines, Brussels Airlines, Austrian, BMI
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4238
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Brussels Airlines : été 2022

Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/airlines/luft ... -schedule/

Extraits :

Brussels Airlines propose un vaste réseau de loisirs pour l’été prochain, car elle voit la demande revenir.
«Depuis quelques semaines, nous voyons clairement un changement dans le modèle de réservation, qui a été dominé par les réservations de dernière minute pendant environ 20 mois. Au cours des dernières semaines, nous avons vu un nombre croissant de réservations entrantes pour la période printanière et surtout pour les prochaines vacances scolaires. C’est un signe très positif, montrant que nos clients voient également la lumière au bout du tunnel et qu’ils commencent à planifier les vacances de l’année prochaine. En publiant déjà notre calendrier pour l’été prochain, nous voulons répondre à leurs besoins et offrir de l’inspiration à ceux qui n’ont pas encore décidé.»

Brussels Airlines a élargi son offre sur le marché des loisirs. Avec des vols supplémentaires vers les itinéraires de vacances les plus populaires en haute saison, la compagnie aérienne veut répondre aux souhaits de ses clients dont certains attendent avec impatience depuis plus de deux ans de voyager à nouveau.

À l’été 2022, Brussels Airlines relance La Canée et Antalya pour la première fois depuis 2019. La Canée (Crète, Grèce) rejoindra le réseau à partir du 7 mai, avec deux vols par semaine. À partir du 29 mars, la compagnie aérienne opérera trois vols hebdomadaires vers Antalya, dans le sud-ouest de la Turquie.

Europe & Moyen-Orient
Répondant à la demande de destinations de vacances ensoleillées, Brussels Airlines prévoit un large éventail de choix pour les voyageurs d’agrément. Les points forts du réseau européen sont les îles grecques, y compris Corfou, La Canée, Héraklion, Kos, Rhodes et Zakynthos ainsi que les îles Canaries et les îles Baléares.

Les destinations italiennes Florence, Naples, Bari, Catane ou Olbia restent également populaires parmi les Belges. D’autres destinations de vacances très demandées telles que Malaga, Alicante, Faro, Porto et Lisbonne seront reliées à Bruxelles plusieurs fois par jour.

Au Moyen-Orient, Tel Aviv et Erevan feront partie du réseau de la compagnie aérienne belge avec respectivement 14 et 4 vols par semaine.

Outre les destinations de vacances, Brussels Airlines continue également d’offrir une gamme de destinations d’affaires et hybrides en Europe.
antoine75020
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49

Re: Brussels Airlines : été 2022

Message par antoine75020 »

J aimerais bien un retour de cette compagnie sur Nantes :roll:
Gosselies
A380
Messages : 4238
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Brussels Airlines : été 2022

Message par Gosselies »

Le tourisme connaîtra un regain de popularité pendant les vacances de printemps (du 2 au 18 avril), a estimé Brussels Airlines jeudi. De nombreux voyageurs ont déjà réservé un billet d'avion, mais la compagnie aérienne attend aussi un grand nombre de départs en dernière minute.

Les destinations européennes de Brussels Airlines qui ont le plus la cote sont Malaga, Rome, Lisbonne, Madrid et Copenhague. New York, Dakar (Sénégal), Douala (Cameroun) et Entebbe (Ouganda) se portent bien sur le réseau intercontinental.

La période qui précède Pâques marquera bel et bien le début de la saison estivale.
Gosselies
A380
Messages : 4238
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Brussels Airlines : été 2022

Message par Gosselies »

https://www.rtbf.be/article/brussels-ai ... s-11052892

Il n'est actuellement plus possible pour Brussels Airlines de relier directement Kinshasa à Bruxelles pour des raisons de limitation d'approvisionnement en carburant à l'aéroport de la capitale congolaise, a-t-on appris mardi auprès de la compagnie aérienne. L'entreprise est à la recherche de solutions structurelles puisque cette limitation est en vigueur jusqu'à la mi-septembre.

"Cette limitation de 35.000 litres/28 tonnes de kérosène par avion, imposée par les fournisseurs de carburant locaux aux compagnies aériennes, est actuellement en vigueur jusqu'à la mi-septembre", précise encore la compagnie.
Gosselies
A380
Messages : 4238
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Brussels Airlines : été 2022

Message par Gosselies »

https://www.travmagazine.be/fr/brussels ... iorations/

Au cours des mois d’été, la compagnie aérienne et les partenaires sociaux se sont rencontrés afin de trouver un terrain d’entente sur les questions relatives à la charge de travail.

Plusieurs initiatives visant à réduire la charge de travail et/ou à améliorer la qualité ont déjà été mises en œuvre, tandis que d’autres sont étudiées par les deux parties et seront finalisées dans les mois à venir.

“Notre programme de restructuration Reboot Plus a donné de bons résultats et nous avons atteint une position de coûts très forte et compétitive. Grâce à cette position en matière de coûts – que nous devons protéger soigneusement – et à la coopération constructive avec nos partenaires sociaux, il est possible de franchir la prochaine étape logique : renforcer notre position sur le marché en développant notre flotte et nos effectifs.

L’hiver sera encore imprévisible : nous ne savons pas comment Covid va se développer et influencer la demande du marché, la demande du marché pour les voyages d’affaires est encore instable, et les goulets d’étranglement opérationnels dans les aéroports et chez les partenaires continueront à mettre la pression sur notre stabilité opérationnelle.

Concrètement, il a été décidé de prolonger les contrats de 200 membres temporaires du personnel de cabine, de recruter du personnel de cabine externe et de renforcer la planification des ressources afin de garantir que les besoins en personnel sont correctement satisfaits. Du côté du cockpit, les postes vacants pour les pilotes ont été publiés, tandis que dans les secteurs des opérations au sol et de la maintenance et de l’ingénierie, le recrutement de personnel supplémentaire a déjà commencé. Cela devrait accroître la stabilité opérationnelle pendant la saison hivernale tout en assurant une répartition plus équitable de la charge de travail.
Répondre

Retourner vers « Groupe Lufthansa »