Vueling

Le forum sur British Airways, Iberia, Openskies, Vueling
Répondre
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Vueling

Message par Clm »

Sebo a écrit : mer. 6 oct. 2021, 23:16 Non il veut juste qu'on revienne au niveau du transport aérien de 2000 en faisant disparaître toutes les lignes de point-à-point (surtout si elles sont opérées par des compagnies à bas coûts) et en recréant les hubs d'Air France à LYS et ORY et le hub de Régional à CFE afin que tous les aéroports de France soient reliés entre eux plusieurs fois par jour via ces 3 plateformes (moyennant 400€ l'aller-retour) et qu'on arrête d'aller passer des vacances dans les Baléares, en Corse, à Londres ou à Barcelone.
C'est chou de caricaturer mon propos dans une vision manichéenne. Qui a parlé de revenir en 2000 ? J'ai juste comparé la connectivité à cette période et en 2019 pour montrer qu'il y avait un petit souci pour certains territoires...

Ce serait bien de savoir aussi sortir la tête du guidon et de questionner un peu le fonctionnement actuel de notre secteur.

La surspécialisation vers le loisirs du transport aérien n'est pas sans conséquence. La course au volume et aux passagers pose des questions, notamment environnementales, sociales et même démocratiques sur l'accessibilité des territoires intermédiaires qui ont aussi le droit d'être facilement connectés.

Par exemple suis toujours surpris par le fétichisme statistique sur ce forum. Comme si faire 5% de passagers en plus chaque année était une fin en soi. Hormis pour faire plus de pognon dans les duty free si on considère que c'est le seul rôle d'un aéroport...

Cette course au volume de trafic mériterait d'être un peu remise en cause. Ce n'est pas sans effet et sans dérive.

Je crois juste qu'il faut mettre un peu de mesure et d'équilibre dans ce secteur avec des politiques publiques ambitieuses, une meilleure régulation des pratiques de dumping sur les tarifs, sur les aides marketing aux compagnies aériennes, etc.

Aujourd'hui c'est un peu la jungle et le paysage qui se dessine ne m'enchante qu'à moitié.

Il ne s'agit en aucun cas d'interdire bien au contraire ou de nier les apports positifs de nouvelles compagnies aériennes. Il y a certaines choses positives chez easyJet, Transavia, Volotea, Vueling, comme des choses négatives chez Air France, British Airways, Lufthansa...

Les choses ne sont pas toutes noires ou toutes blanches.

Mais bon, on va mettre ça sur l'agacement parce que la discussion s'éternise. <3 sur toi Sebo et je t'offrirais bien volontiers une bière !
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Vueling

Message par benjboubou »

Même si votre point de vue, dans le fond, s'entend, il ne faut pas oublier que l'aérien reste un business avant toute chose. Je crois que vous êtes un peu trop dans le social.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Vueling

Message par Clm »

benjboubou a écrit : jeu. 7 oct. 2021, 01:34 Même si votre point de vue, dans le fond, s'entend, il ne faut pas oublier que l'aérien reste un business avant toute chose. Je crois que vous êtes un peu trop dans le social.
Je vous invite à regarder du côté des autres modes de transport, le tout marché n'est pas une obligation tombée du ciel. Des choix politiques peuvent être faits.

Le tout marché était la règle dans les transports urbains et ferroviaires à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle par exemple. Le secteur public s'est depuis davantage investi. Avec des qualités et des défauts aussi évidemment.

Les outils disponibles pour compenser les lacunes du marché dans le transport aérien sont aujourd'hui insuffisants. Les OSP sont lourdes et trop ciblées par exemple. Et l'ouverture/fermeture de lignes pourrait être un peu plus surveillées selon ce qu'elles peuvent apporter à la collectivité.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Vueling

Message par Clm »

sxbrf a écrit : jeu. 7 oct. 2021, 11:58
Sebo a écrit : mer. 6 oct. 2021, 23:16 Non il veut juste qu'on revienne au niveau du transport aérien de 2000 en faisant disparaître toutes les lignes de point-à-point (surtout si elles sont opérées par des compagnies à bas coûts) et en recréant les hubs d'Air France à LYS et ORY et le hub de Régional à CFE afin que tous les aéroports de France soient reliés entre eux plusieurs fois par jour via ces 3 plateformes (moyennant 400€ l'aller-retour) et qu'on arrête d'aller passer des vacances dans les Baléares, en Corse, à Londres ou à Barcelone.
oui c'est ca !

je ne comprends pas trop.
Je trouve que nous avons une change de pouvoir bouger en avion comme jamais.
Non ce n'est pas ça. Mais apparemment tu préfères écrire ce que je pense désormais.
Encore une fois, le volume ne fait ni la diversité, ni l'accessibilité.
On peut bouger comme jamais toujours dans les mêmes endroits, dans les grands aéroports et certains jours uniquement.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Vueling

Message par Clm »

sxbrf a écrit : jeu. 7 oct. 2021, 12:13
Clm a écrit : jeu. 7 oct. 2021, 07:32
benjboubou a écrit : jeu. 7 oct. 2021, 01:34 Même si votre point de vue, dans le fond, s'entend, il ne faut pas oublier que l'aérien reste un business avant toute chose. Je crois que vous êtes un peu trop dans le social.
Je vous invite à regarder du côté des autres modes de transport, le tout marché n'est pas une obligation tombée du ciel. Des choix politiques peuvent être faits.

Le tout marché était la règle dans les transports urbains et ferroviaires à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle par exemple. Le secteur public s'est depuis davantage investi. Avec des qualités et des défauts aussi évidemment.

Les outils disponibles pour compenser les lacunes du marché dans le transport aérien sont aujourd'hui insuffisants. Les OSP sont lourdes et trop ciblées par exemple. Et l'ouverture/fermeture de lignes pourrait être un peu plus surveillées selon ce qu'elles peuvent apporter à la collectivité.

Si tu parles du Train
c'est bien le train qui tue des lignes aériennes.

Tout le monde veut sont TGV.
et le TGV tue l'avion.

Sous pression écologique, il a même le lancement des trains de nuit pour toute l'Europe en ce moment.
« le train qui tue les lignes aériennes. »
Voilà encore une phrase bien mesurée et constructive. Serais-tu un de ces geeks avions qui oppose les modes de transport de manière totalement artificielle ?
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Vueling

Message par Sebo »

Clm a écrit : ven. 8 oct. 2021, 11:25On peut bouger comme jamais toujours dans les mêmes endroits, dans les grands aéroports et certains jours uniquement.
Non c'est faux. L'accès des aéroports français aux principales plateformes de correspondances n'a jamais été aussi important ; que ce soit en matière de lignes ou de fréquence. Leur développement ne s'est pas fait que sur le point-à-point touristique et affinitaire.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Vueling

Message par Clm »

Sebo a écrit : ven. 8 oct. 2021, 13:32
Clm a écrit : ven. 8 oct. 2021, 11:25On peut bouger comme jamais toujours dans les mêmes endroits, dans les grands aéroports et certains jours uniquement.
Non c'est faux. L'accès des aéroports français aux principales plateformes de correspondances n'a jamais été aussi important ; que ce soit en matière de lignes ou de fréquence. Leur développement ne s'est pas fait que sur le point-à-point touristique et affinitaire.
C'est vrai pour les grandes métropoles régionales oui.
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Vueling

Message par Gosselies »

Vueling Airlines a été annoncée comme la compagnie aérienne officielle du Concours Eurovision de la chanson 2022, qui se déroulera à Turin les 10, 12 et 14 mai au PalaOlimpico.

Un avion Airbus Eurovision spécialement marqué de la flotte Vueling d’A319, A320, A320neo et A321 fera partie de l’accord de parrainage.

Le Concours Eurovision de la chanson revient en Italie cette année après la victoire de Måneskin au concours 2021 avec leur chanson « Zitti e Buoni ».

https://eurovoix.com/2022/02/04/vueling ... sion-2022/
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Vueling

Message par Gosselies »

La compagnie aérienne espagnole Vueling a conçu un avion de marque Eurovision, suite à l’annonce que le transporteur est la compagnie aérienne officielle du Concours Eurovision de la chanson 2022, qui se tiendra à Turin du 10 au 14 mai.

Avec plus de 320 liaisons court et moyen-courriers en Europe, la compagnie collaborera et soutiendra le célèbre festival européen grâce à son vaste réseau de vols permettant aux fans de l’Eurovision de profiter de vols directs vers Turin au départ de Barcelone et de Paris.

Vueling a personnalisé l’un de ses Airbus A320NEO aux couleurs du Concours Eurovision de la chanson mettant en valeur un vinyle avec des motifs de notes de musique. Cet avion sera utilisé sur toutes les routes en Europe et continuera à fonctionner jusqu’à la fin de l’été. Au cours de cette période, la compagnie aérienne proposera un menu spécial Eurovision à bord appelé « 12 points » – le score le plus élevé pouvant être attribué à un pays lors du processus de vote – réunissant différents types de plats et de boissons des pays participants. De même, l’intérieur de l’avion sera également personnalisé pour accueillir un événement en vol le jeudi 12 mai, où de nombreuses surprises seront révélées.

C'est le EC-NDC - photo :
https://eurovision.tv/story/sponsor-vueling-airplane-22
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Vueling

Message par Gosselies »

Le personnel de cabine de Vueling s’est mis d’accord avec l’entreprise sur une augmentation salariale de 6,5%, correspondant à l’IPC 2021, et le syndicat CCOO a donc annulé la mobilisation prévue à partir du 15 août.

Le syndicat a souligné que « cet accord suppose le recouvrement du paiement IPC pour le groupe d’équipage de cabine, mais il n’implique aucune augmentation de salaire spécifique pour l’année 2022 ».

https://www.aviation24.be/airlines/inte ... -increase/
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Vueling

Message par Gosselies »

Vueling pourrait faire face à jusqu’à trois mois de grève après que le syndicat STAVLA a appelé les agents de bord à débrayer le mois prochain.

STAVLA exige une augmentation de salaire de 13,4% pour le personnel de cabine cette année, en plus de l' augmentation de 6,5% convenue avec un syndicat distinct cet été. Selon Vueling, les demandes de STAVLA verraient finalement une augmentation salariale supplémentaire de 33% jusqu’en 2025, bien que STAVLA nie cela et ait fixé une augmentation minimale de 22,48% pour cette période.

La compagnie aérienne affirme qu’une telle augmentation salariale est « irréalisable car ses conséquences seraient la perte de notre compétitivité et pourraient impliquer une réduction de la taille de l’entreprise et une réorganisation nécessaire ».

Les jours touchés seront :
Novembre - 1er, 4, 6, 7, 11, 13, 14, 18, 20, 21, 25, 27 et 28.
Décembre - 2, 4, 5, 6, 8, 9, 11, 12, 16, 18, 19, 23, 24, 25, 26, 30 et 31.
Janvier - 1er, 2, 5, 6, 8, 9, 13, 15, 16, 20, 22, 23, 27, 29 et 30.
STAVLA a affirmé que les grèves pourraient se poursuivre indéfiniment si elle ne parvenait pas à un accord avec Vueling.

https://simpleflying.com/vueling-flight ... -3-months/
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Vueling

Message par Gosselies »

Le 21 décembre, Vueling Airlines a annoncé qu’elle conclurait un partenariat interligne bidirectionnel avec Flyr.

Flyr offrira aux clients de Vuelings l’accès à de nombreuses destinations nordiques. Vueling offrira aux passagers de Flyr l’accès à des centaines de destinations en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Sans ce partenariat, les voyageurs pourraient utiliser les deux compagnies aériennes pour atteindre leurs destinations. Cependant, ce nouveau programme le rend plus facile, plus fiable et plus pratique, car toutes les réservations peuvent être effectuées dans un emplacement central, les billets sont liés et l’une ou l’autre des compagnies aériennes peut informer les passagers des retards ou des annulations.

https://simpleflying.com/vueling-flyr-v ... agreement/
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Vueling

Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/airlines/inte ... usseldorf/

Vueling commence des liaisons de l’aéroport de Bruxelles à Séville et Bilbao. Séville commence le 1er mai et Bilbao le 3 juillet. Les deux destinations seront desservies par trois vols par semaine.

Brussels Airlines desservait Séville dans le passé, mais la route a été abandonnée et n’a pas repris après la pandémie. Sur la ligne de Bilbao, Vueling sera en concurrence avec Brussels Airlines, qui opère 6 vols par semaine vers cette destination.

Ryanair va six fois par semaine à Séville, mais à partir de Charleroi.
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Vueling

Message par Gosselies »

https://www.ffr.fr/actualites/partenari ... -de-france

À la suite de la signature d’un accord de sponsoring le 9 février dernier, la compagnie espagnole Vueling est devenue le Fournisseur Officiel et la compagnie officielle de France Rugby, des XV de France féminin et masculin et des équipes de France de rugby à 7 pour une durée de 3 ans (2023 à 2025 inclus).

Vueling souhaite se rapprocher des Français et proposera, tout au long de ce partenariat de 3 ans, des surprises aux fans de rugby sur ses réseaux sociaux et lors des matchs pour leur permettre de créer des moments conviviaux avec les joueurs de la FFR.

Vueling sera la compagnie officielle des déplacements des différentes équipes : « C’est une grande satisfaction pour la Fédération Française de Rugby de pouvoir s’engager avec Vueling à l’aube des grandes compétitions internationales de nos Equipes de France. La mobilité de nos Equipes de France est un enjeu majeur dans la préparation d’une compétition, c’est une force de pouvoir désormais compter parmi les partenaires de la FFR Vueling comme Compagnie Officielle. », poursuit Laurent Gabbanini, Directeur Général de la FFR.
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Vueling

Message par Rapson »

Vueling rouvre LHR avec Orly en 7/7 et Barcelone en 14/7
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Vueling

Message par Gosselies »

Vueling a lancé deux nouveaux services au départ de Londres Heathrow vers Barcelone et Paris.

Cette décision étend l’empreinte de la compagnie aérienne au-delà de son hub principal à Londres Gatwick.

Vueling proposera deux vols par jour, tous les jours de la semaine, entre Heathrow et Barcelona-El Prat. Les nouveaux ajouts, en plus des huit vols quotidiens existants de Vueling au départ de Gatwick, verront 10 vols par jour opérés de Londres à Barcelone.

Heathrow à l’aéroport de Paris Orly, quant à lui, est une nouvelle route pour la compagnie aérienne. Les vols auront lieu une fois par jour, tous les jours de la semaine.

Les deux itinéraires sont en vente à partir d’aujourd’hui, avec des vols à partir du 7 avril.

Carolyn Prowse, Chief Commercial Customer, Network and Strategy Officer chez Vueling, a déclaré : « Nous sommes ravis de relancer nos opérations depuis Londres Heathrow, le plus grand aéroport du Royaume-Uni. Ces deux nouvelles liaisons s’ajoutent à notre exploitation existante au départ de Londres Gatwick et positionnent Vueling comme l’une des principales compagnies aériennes reliant ces principaux hubs à travers l’Europe.

« Barcelone est notre plus grand hub et nous proposerons désormais jusqu’à 10 vols quotidiens au départ de Londres au total, tandis que Paris Orly est notre deuxième plus grande base d’exploitation et n’est actuellement pas du tout desservi depuis Heathrow. Cette relance a été possible grâce à notre étroite collaboration avec British Airways.
Répondre

Retourner vers « British Airways - Iberia »