Wizzair

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lxa330
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Re: Wizzair

Message par lxa330 »

Je dirai pas que Norwegian est plus blanc que neige, loin de là.

On parle d'une compagnie qui a utilisé des équipages basés en Thaïlande, USA, etc. Pour diminuer ses coûts tout en créant de multiples AOC.

Wizz a toujours été ambitieux et rapide pour couper les lignes qui n'atteignent pas les objectifs rapidement. C'est ce qui s'est passé ici.

Pas non plus oublier que Wizz s'est aventuré dans un pays hors-UE, pays avec des coûts très élevés et un gouvernement très protecteur de son poussin. C'était loin d'être gagné d'avance.
Gosselies
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Message par Gosselies »

lxa330 a écrit : lun. 31 mai 2021, 00:44 Je dirai pas que Norwegian est plus blanc que neige, loin de là.
On parle d'une compagnie qui a utilisé des équipages basés en Thaïlande, USA, etc. Pour diminuer ses coûts tout en créant de multiples AOC.
Effectivement, il fut une époque, pas si lointaine, où Norwegian, alors low-cost pure et dure, était en guerre ouverte avec les syndicats norvégiens.
Je suppose que, pour recevoir l'aide du gouvernement, ils ont dû faire amende honorable ....
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Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : lun. 31 mai 2021, 11:38
lxa330 a écrit : lun. 31 mai 2021, 00:44 Je dirai pas que Norwegian est plus blanc que neige, loin de là.
On parle d'une compagnie qui a utilisé des équipages basés en Thaïlande, USA, etc. Pour diminuer ses coûts tout en créant de multiples AOC.
Effectivement, il fut une époque, pas si lointaine, où Norwegian, alors low-cost pure et dure, était en guerre ouverte avec les syndicats norvégiens.
Je suppose que, pour recevoir l'aide du gouvernement, ils ont dû faire amende honorable ....
Oui effectivement et les Norvégiens ont aussi mis pression sur Norwegian. Et ils ne sont pas allez avec la fleur au fusil:

La plus grosse confédération Syndical du pays avait appelé à boycotter Norwegian au sujet de ces fameux contrats Asiatiques. Finalement elle a annulé l'appel à boycotter, mais a rompu pendant un moment tout contrat avec Norwegian. Un peu comme si on avait une CGT ou CFDT qui ferait la même chose avec Air France, c'est pour dire. https://translate.google.com/translate? ... 1.11326697

Norwegian n'a pas reçu certaines autorisations de la part des autorités. Et pour protester NO a décidé d'immatriculer des avions en Irlande par exemple et à se développer hors de Norvège. Ils n'ont que 3 bases en Norvège:


Norwegian airlines are not allowed to use personnel on Asian salaries: Kjos: - Norwegian will probably flag out


https://translate.google.com/translate? ... takelig-ut

Mais Ryanair a été aussi logé à la même enseigne


Ryanair faces call for boycott in Norway
Ryanair has been accused of employing cabin crew on “slave contracts” in Norway: https://travelweekly.co.uk/articles/437 ... -in-norway

Donc ça n'est pas une spécificité pour Wizz Air...et comme certains le pensent pour écarter un rival. Visiblement en Norvège peu importe la nationalité de la compagnie, tu fais n'importe quoi, alors on hésitera pas à te tomber dessus.
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Message par Gosselies »

Rwandair Express a écrit : lun. 31 mai 2021, 14:44 Visiblement en Norvège peu importe la nationalité de la compagnie, tu fais n'importe quoi, alors on hésitera pas à te tomber dessus.
Je dirais plutôt qu'en Norvège, apparemment, les syndicats sont très puissants.
Est-ce un bien, est-ce un mal ?
Dans ce cas-ci, c'est certainement au profit du personnel des compagnies aériennes - mais au détriment des voyageurs, indigènes et étrangers, privés de billets à bas prix.
La Norvège n'étant pas une destination des plus recherchées, on n'en fera pas un drame !
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Message par Rwandair Express »

Après tout dépend de la vision que vous avez des syndicats. Si c'est comme certains comme du SNPL qui ont eu parfois une vision préhistorique de l'aviation alors oui, difficile d'avancer avec eux

Par contre si ce sont des syndicats réformateurs et qui se battent sur de vrais combats comme ici avec Les Norvégiens qui se battent pour les droits du personnel de l'aérien en Norvège pour qu'il puisse toucher un salaire décent et travailler dans de bonnes conditions. Là je dis bravo aux syndicats.

Wizz Air, Norwergian, et Ryanair transportent beaucoup de pax, tant mieux pour les aéroports mais ça ne justifie pas de faire n'importe quoi et surtout que des personnels de ces compagnies sont parfois prêt à perdre le job pour que les syndicats puissent être reconnus.

Quand on lit les déclarations des présidents de ces 3 compagnies au sujet des syndicat, on est parfois à la limite de la décence. On est au 21eme siècle quand même....

Dieu merci, même quand il y a eu l'histoire de la chemise arrachée, AF n'a pas eu des réactions de ce genre. Les coupables ont été jugés, mais AF n'a pas mis au banc tous les syndicats de la compagnie.
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Message par Gosselies »

Wizz Air UK a fait son premier pas très attendu vers l’exploitation de vols intérieurs au Royaume-Uni.
Des services bihebdomadaire reliant Cardiff et Doncaster à Jersey sont apparus sur son système de réservation. Les premiers vols de chacun doivent commencer le 9 juillet.
Les tarifs pour les deux itinéraires sont naturellement bas à environ £ 18 aller simple. Actuellement, Wizz Air n’a pas de concurrence directe sur ces liaisons.

Wizz Air est d'un dynamisme réellement surprenant, et réjouissant. Je crois que c'est Wizz Air le premier et le seul LCC qui pourrait vraiment venir embêter Ryanair sur son terrain. Tout profit pour les voyageurs, évidemment.
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Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/airlines/wizz ... -capacity/

Wizz Air annonce l'ouverture de sa 6ème base italienne, à Naples, ainsi que 18 nouvelles liaisons internationales et intérieures. La compagnie aérienne basera 2 Airbus A321 à l’aéroport de Naples en août et septembre 2021.

Les 2 Airbus A321 soutiendront les opérations de 18 nouvelles routes vers Milan Linate, Olbia, Lampedusa, Vérone, Turin, Santorin, Chania, Mykonos, Ibiza, Fuerteventura, Tenerife, Londres Luton, Prague, Tallinn, Reykjavik, Tel Aviv, Casablanca, Charm el-Cheikh totalisant 26 destinations au départ de Naples en 2021.
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Message par Gosselies »

Wizz Air a annoncé aujourd’hui qu’elle accélérait le recrutement de pilotes sur l’ensemble de son réseau, avec des plans pour embaucher 4 600 nouveaux pilotes d’ici 2030.
La compagnie aérienne a déjà formé plus de 150 pilotes et vise à en recruter plus de 300 autres d’ici la fin de l’année.

Wizz Air s’engage à plus que tripler la taille de sa flotte, avec 500 avions Airbus attendus au cours des dix prochaines années, créant une multitude d’opportunités pour les pilotes.

Wizz Air accueille les candidatures de commandants de bord et de copilotes expérimentés ainsi que de ceux qui n’ont aucune expérience de vol, grâce à son programme Wizz Air Pilot Academy qui donne aux pilotes en herbe la possibilité d’obtenir une licence de pilote professionnel. Outre le recrutement intensif de pilotes, Wizz Air continue de recruter des membres d’équipage de cabine sur ses 43 bases pour répondre à ses plans de croissance.

https://worldairlinenews.com/2021/08/06 ... s-by-2030/
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Message par Gosselies »

Wizz Air ajoutera en décembre 2021 un sixième avion ( un A321) à sa base de Tirana Rinas, permettant les services nouveaux et élargis suivants et ajoutant plus de 251 000 sièges par année :

Nouveaux services :
Tirana–Billund: Deux fois par semaine du 09-Déc-2021;
Tirana–Liverpool: Trois fois par semaine du 10 au déc.2021;
Tirana–Oslo Sandefjord: Deux fois par semaine du 11 au déc.2021;
Tirana–Madrid: Deux fois par semaine du 12 décembre 2021;

Augmentation de la fréquence :
Tirana–Ancône: De deux à trois fois par semaine;
Tirana-Berlin: De trois à quatre fois par semaine;
Tirana–Bruxelles Charleroi: De trois à cinq fois par semaine ;
Tirana–Hambourg: De deux à trois fois par semaine;
Tirana–Londres Luton: De 12 à 14 fois par semaine;
Tirana–Memmingen: De trois à cinq fois par semaine;
Tirana–Paris Beauvais: De deux à trois fois par semaine ;
Tirana–Vérone: De trois à cinq fois par semaine.
Avec les nouvelles routes, Wizz Air offrira 38 lignes de Tirana vers 15 pays.

https://corporatetravelcommunity.com/wi ... -dec-2021/

Tirana (Albanie): TIA - piste 17/35 de 2750 m. Situé à peu près à hauteur de Bari (de l'autre côté de l'Adriatique).
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Message par Gosselies »

Wizz Air a accueilli Marion Geoffroy en tant que nouvelle directrice générale de Wizz Air UK.
Geoffroy apporte à ce poste plus d’une décennie d’expérience dans l’industrie de l’aviation, ayant rejoint Wizz Air en 2015 en tant que responsable juridique et avocat général avant d’être nommé directeur général en 2018.
Avant de rejoindre Wizz Air, Geoffroy a occupé des postes de direction au sein du département juridique d’Air France-KLM et a occupé le poste d’avocat général chez Verlingue Insurance Brokers.


Geoffroy a déclaré: « Il ne fait aucun doute que l’année écoulée a été difficile pour l’industrie, mais chez Wizz, nous sommes restés concentrés sur l’adaptation agile à l’évolution des restrictions de voyage, la reconstruction rapide de la capacité pour répondre à la demande et la mise à profit de nouvelles opportunités de marché.
« En regardant vers l’avenir, nous pouvons voir qu’il y a un énorme appétit pour les voyages et les tendances de réservation sont très encourageantes, c’est pourquoi nous prévoyons d’embaucher plus de 120 membres d’équipage de cabine et pilotes au Royaume-Uni d’ici décembre, afin que nous puissions remettre tous nos avions britanniques en service d’ici la fin de l’année.

https://www.breakingtravelnews.com/news ... zz-air-uk/
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Message par Gosselies »

Wizz Air serait en négociation avec Airbus sur l’achat d’au moins 100 autres jets monocouloirs.

Les pourparlers ont commencé il y a plusieurs mois et ont fait surface lorsque Wizz Air est apparu comme un prétendant pour son rival easyJet et lorsque Ryanair est resté dans l’impasse avec Boeing sur un achat majeur d’avions .

Les discussions entre Wizz Air et Airbus se sont poursuivies au cours de l’été, mais les deux parties ne sont pas encore prêtes à annoncer un accord, ont indiqué les sources. Les négociations d’achat de flotte prennent généralement des mois. Tout accord impliquerait au moins 100 avions, a déclaré l’une des sources.

Wizz Air, qui a déjà commandé un total de 388 avions Airbus, a refusé de commenter.

Un porte-parole d’Airbus a déclaré qu’il ne commentait jamais de telles discussions.

https://www.reuters.com/business/aerosp ... 9/?rpc=401&
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Message par Gosselies »

Wizz Air a déclaré lundi que son nombre de passagers en septembre était 91% plus élevé et qu’elle avait 57% de sièges en plus par rapport au même mois de l’année dernière.
Wizz a transporté près de 3 millions de passagers en septembre, avec un taux de remplissage de 78,4%.
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Message par Gosselies »

Wizz Air a conclu (03-Oct-2021) un accord avec le ministère jordanien du Tourisme et des Antiquités pour commencer les huit services suivants vers la Jordanie à partir du 15-Dec-2021, selon l’Office jordanien du tourisme:

Services toute l’année: Budapest–Amman, Milan -Amman, Rome -Amman et Vienne-Amman;
Services saisonniers: Bucarest–Aqaba, Budapest–Aqaba, Rome -Aqaba et Vienne–Aqaba.

L’accord comprend des campagnes de marketing en ligne et devrait concerner environ 167 000 touristes au cours de la première année.

https://corporatetravelcommunity.com/wi ... -ministry/
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Message par Gosselies »

https://wizzair.com/en-gb/information-a ... new-routes

Wizz Air a annoncé hier l’ouverture de sa septième base italienne, à l’aéroport Marco Polo de Venise avec 2 Airbus A321neo.

Les 2 Airbus A321neo soutiendront l’exploitation de 16 lignes vers Cagliari, Naples, Lamezia Terme, Lampedusa, Casablanca, Reykjavik, Mykonos, Santorin, Fuerteventura, Tenerife, Palma de Majorque, Tallinn, Londres Luton, Tel Aviv, Prague, Charm el-Cheikh.
Wizz Air exploite déjà 10 services de l’aéroport Marco Polo de Venise à Catane, Tirana, Chisinau, Skopje, Bucarest, Cluj-Napoca, Iasi, Timisoara, Saint-Pétersbourg et Kiev Zhulyany.

La base de Venise Marco Polo (VCE) fait suite à l’ouverture de six autres bases (Milan Malpensa, Catane, Palerme, Bari, Naples et Rome Fiumicino) en Italie en seulement un an.

Wizz Air a commencé à voler vers l’Italie en 2004 et, depuis lors, a transporté plus de 40 millions de passagers à destination et en provenance de l’Italie sur ses plus de 200 liaisons.
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Re: Wizzair

Message par Gosselies »

https://www.routesonline.com/news/29/br ... ar-target/

Extraits :

S’exprimant lors de World Routes 2021 à Milan le 11 octobre, le PDG de Wizz Air József Váradi a expliqué que la compagnie aérienne était ouverte à la mise en place de plus d’unités afin d’accéder à de nouveaux marchés, affirmant que la start-up Wizz Air Abu Dhabi servait de test.

« Nous allons doubler notre activité au cours des cinq prochaines années et doubler à nouveau au cours des cinq années suivntes», a déclaré Váradi.
« Ainsi, en 2030, nous devrions être une entreprise quatre fois plus grande que ce que nous sommes aujourd’hui. Cela signifie que nous pourrions être présents dans plus de zones géographiques, avec plus de filiales et plus d’AOC. »
Le nombre annuel de passagers de Wizz Air devrait atteindre 170 millions et sa flotte 500 avions d’ici 10 ans.
Váradi a déclaré que l’expansion de la flotte permettrait au transporteur de connecter plus de points au sein de son réseau existant, ainsi que de s’aventurer plus à l’est. Cependant, il a exclu les opérations transatlantiques.

Váradi a refusé de commenter les récentes spéculations selon lesquelles easyJet avait rejeté une offre de rachat de Wizz, mais il a admis qu’une consolidation sous une forme ou une autre « doit se produire » en Europe et que les LCC comme Wizz seront les pionniers lorsqu’il s’agira de saisir les opportunités du marché.
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Re: Wizzair

Message par NICO »

Je parie sur une base en Suisse a Bale...
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Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air va ouvrir au total 26 nouvelles lignes au départ de l’Ukraine :

- 3 dès décembre 2021 : de Kiev à Paris Beauvais, Eindhoven et Charleroi

- 23 autres au printemps et à l’été 2022, à savoir :
- de Kiev à Nice, Barcelone, Madrid, Alicante, Malaga, Porto, Palma de Majorque, La Canée et Bâle.
- de Lviv vers Madrid, Eindhoven, Paris (Beauvais), Barcelone, Nice, Trévise, Charleroi, Athènes et Thessalonique.
- d’Odessa à Londres (Luton), Pardubice, Athènes
- de Kharkiv à Thessalonique et Pardubice.

https://www.aviation24.be/airlines/wizz ... charleroi/
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Re: Wizzair

Message par Clm »

Gosselies a écrit : mer. 13 oct. 2021, 11:31 https://www.routesonline.com/news/29/br ... ar-target/

Extraits :

S’exprimant lors de World Routes 2021 à Milan le 11 octobre, le PDG de Wizz Air József Váradi a expliqué que la compagnie aérienne était ouverte à la mise en place de plus d’unités afin d’accéder à de nouveaux marchés, affirmant que la start-up Wizz Air Abu Dhabi servait de test.

« Nous allons doubler notre activité au cours des cinq prochaines années et doubler à nouveau au cours des cinq années suivntes», a déclaré Váradi.
« Ainsi, en 2030, nous devrions être une entreprise quatre fois plus grande que ce que nous sommes aujourd’hui. Cela signifie que nous pourrions être présents dans plus de zones géographiques, avec plus de filiales et plus d’AOC. »
Le nombre annuel de passagers de Wizz Air devrait atteindre 170 millions et sa flotte 500 avions d’ici 10 ans.
Váradi a déclaré que l’expansion de la flotte permettrait au transporteur de connecter plus de points au sein de son réseau existant, ainsi que de s’aventurer plus à l’est. Cependant, il a exclu les opérations transatlantiques.

Váradi a refusé de commenter les récentes spéculations selon lesquelles easyJet avait rejeté une offre de rachat de Wizz, mais il a admis qu’une consolidation sous une forme ou une autre « doit se produire » en Europe et que les LCC comme Wizz seront les pionniers lorsqu’il s’agira de saisir les opportunités du marché.
C'est la course effrénée à la croissance et à la cupidité. J'ai l'impression que Wizzair se rue vers la croissance sans vraiment réfléchir ; ça part dans tous les sens. Et vue son erreur d'appréciation en Norvège, j'ai bien peur qu'elle en commette d'autres...
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Re: Wizzair

Message par Rwandair Express »

En Norvège, il y a eu une réaction hostile de la part du gouvernement, de la population et des syndicats concernant les conditions de travail de la compagnie. La compagnie a été boudé.

Par contre effectivement cette course à l'ouverture de base, c'est un pari risqué. De gros investissements. Il faudra des résultats rapide.
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Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Clm a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 18:05 C'est la course effrénée à la croissance et à la cupidité. J'ai l'impression que Wizzair se rue vers la croissance sans vraiment réfléchir ; ça part dans tous les sens. Et vue son erreur d'appréciation en Norvège, j'ai bien peur qu'elle en commette d'autres...
Wizz Air se développe rapidement, mais il n'y a pas de preuve qu'elle le fait sans réfléchir. Jusqu'ici, cela lui a remarquablement bien réussi. Il faudrait maintenant qu'elle développe son réseau intra-européen et vienne concurrencer Ryanair sur son terrain - la lutte serait sanglante, et dans la bagarre il pleuvrait des masses de billets pas chers !
Profitons-en un max tant que ça dure : si malheureusement Wizz Air se plante un jour, une autre compagnie prendra sa place et on se débrouillera autrement, pas de panique. Et justement, c'était aujourd'hui le dernier jour d'Alitalia, ITA la remplacera demain ...
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