Long-courriers à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
gv-ops
A320
Messages : 157
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019, 18:30

Re: Long-courriers à Genève

Message par gv-ops »

gv-ops a écrit : dim. 10 oct. 2021, 21:33 Une très grosse compagnie prévoit d’ouvrir une liaison GVA (>10h de vol) pour un marché largement non-desservi en direct. Il s’agit vraiment d’un réel « game-changer » mais je ne peux en dire plus pour le moment. (Il est encore probable que le projet ne soit pas confirmé)
gv-ops a écrit : dim. 10 oct. 2021, 21:59 Asia-Pacific region, aucune info pour les fréquences pour le moment. Mais je veux pas donner de faux espoirs, partons du principe que c’est encore « faiblement » probable que ça se confirme…
Vous remarquerez tous et toutes que je n’ai jamais mentionné SQ… Vous noterez également qu’à deux reprises j’ai mentionné que le projet n’est pas encore confirmé et que c’est faiblement probable qu’il se confirme.

À bon entendeur… :)
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Long-courriers à Genève

Message par Xorry_GVA »

Nous nous sommes presque tous précipités sur SQ. Tu peux nous dire si ce n’est pas juste ? ;-)

Le mystère reste entier donc. On espère en tous les cas que ce projet se concrétise ces prochains mois. Les choses peuvent évoluer rapidement et SQ (si ce sont eux) peut tout à faire accélérer les discussions avec GVA à nouveau.
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Long-courriers à Genève

Message par JetStarCH »

Voilà qui devrait calmer l'euphorie SQ...
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... x-suisses/
Pas étonnant quand on voit le taux de vaccination qu'on a actuellement en Suisse.
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Long-courriers à Genève

Message par JetStarCH »

Vous remarquerez tous et toutes que je n’ai jamais mentionné SQ…
CX pourrait "swapper" ZRH en faveur de GVA :D

La route HKG-ZRH est toujours suspendue à ce jour. Quitte a reprendre des vols vers la Suisse, pourquoi pas..?
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

Donc je pourrais quand-même avoir raison avec ma compagnie japonaise car je ne vois pas CX pour l'instant. Et si ce n'était autre que KE qui qui correspondrait également aux critères mentionnés par gva-ops ? :)
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Long-courriers à Genève

Message par Xorry_GVA »

SR67A a écrit : mer. 13 oct. 2021, 15:53 Donc je pourrais quand-même avoir raison avec ma compagnie japonaise car je ne vois pas CX pour l'instant. Et si ce n'était autre que KE qui qui correspondrait également aux critères mentionnés par gva-ops ? :)
A défaut de SQ (potentiellement), je suis assez d'accord. Aucune chance pour CX à court terme à mon avis. NH, JL ou KE semblent etre les autres options. Je ne crois pas non plus aux autres compagnies Chinoises pour le moment.
Pour info, un avion biz jet de Korean Air était à Genève il y a deux semaines. Mais potentiellement rien à voir ;-)
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Long-courriers à Genève

Message par sr71 »

N'oublions pas le Vietnam :-)
pmar
A380
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Long-courriers à Genève

Message par pmar »

Et Thai… mais bon
NICO
A380
Messages : 2804
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Long-courriers à Genève

Message par NICO »

ou Malaysia airlines..ou alors Bamboo airways qui a l'air de se developper assez vite
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Long-courriers à Genève

Message par Roman »

Air Niugini
Cambodia Angkor Air
Jeju Air
;)
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Long-courriers à Genève

Message par lxa330 »

N'oublions pas Starlux ou encore Eva Air, China Airlines.
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

gv-ops a écrit : mer. 13 oct. 2021, 14:28
gv-ops a écrit : dim. 10 oct. 2021, 21:33 Une très grosse compagnie prévoit d’ouvrir une liaison GVA (>10h de vol) pour un marché largement non-desservi en direct. Il s’agit vraiment d’un réel « game-changer » mais je ne peux en dire plus pour le moment. (Il est encore probable que le projet ne soit pas confirmé)
gv-ops a écrit : dim. 10 oct. 2021, 21:59 Asia-Pacific region, aucune info pour les fréquences pour le moment. Mais je veux pas donner de faux espoirs, partons du principe que c’est encore « faiblement » probable que ça se confirme…
Vous remarquerez tous et toutes que je n’ai jamais mentionné SQ… Vous noterez également qu’à deux reprises j’ai mentionné que le projet n’est pas encore confirmé et que c’est faiblement probable qu’il se confirme.

À bon entendeur… :)
Maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche et tout-le-monde essaie de devenir de quelle compagnie il s'agit, promet-nous de nous révéler de qui il s'agissait le jour où le projet n'est plus d'actualité, comme ça on verra ce qu'on a raté ! Et si jamais, contre toute probabilité selon tes dires, le projet devait se concrétiser, confirme-nous au moins la route prévue, évidemment sans mentionner le nom de la compagnie avant une annonce officielle, d'accord ? ;)
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Long-courriers à Genève

Message par lxa330 »

Bizarrement pas mentionné mais une hypothétique GVA-HKT avec LX/WK me paraît pas invraisemblable bien que très peu probable.

On le voit avec les annonces de ligne des compagnies ce qui est VFR semble fonctionner et HKT a toujours été vers le haut des classements. Bien évidemment on ne va pas refaire tous les débats du fait que cela siphonnerait du trafic à ZRH et la stratégie hub + coûts d’une ligne hors ZRH…
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

Notre ami gv-ops nous a parlé d'un réel " game changer" provenant de la région Asie-Pacifique, je ne vois donc pas comment WK sur HKT pourrait correspondre à ce critère, d'autant plus qu'il s'agirait d'une compagnie importante. J'aime bien WK et j'espère bien qu'un jour les revoir à GVA, mais ce n'est pas la compagnie qui serait une vrai plus-value pour GVA.
gv-ops
A320
Messages : 157
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019, 18:30

Re: Long-courriers à Genève

Message par gv-ops »

SR67A a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 09:06
gv-ops a écrit : mer. 13 oct. 2021, 14:28
gv-ops a écrit : dim. 10 oct. 2021, 21:33 Une très grosse compagnie prévoit d’ouvrir une liaison GVA (>10h de vol) pour un marché largement non-desservi en direct. Il s’agit vraiment d’un réel « game-changer » mais je ne peux en dire plus pour le moment. (Il est encore probable que le projet ne soit pas confirmé)
gv-ops a écrit : dim. 10 oct. 2021, 21:59 Asia-Pacific region, aucune info pour les fréquences pour le moment. Mais je veux pas donner de faux espoirs, partons du principe que c’est encore « faiblement » probable que ça se confirme…
Vous remarquerez tous et toutes que je n’ai jamais mentionné SQ… Vous noterez également qu’à deux reprises j’ai mentionné que le projet n’est pas encore confirmé et que c’est faiblement probable qu’il se confirme.

À bon entendeur… :)
Maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche et tout-le-monde essaie de devenir de quelle compagnie il s'agit, promet-nous de nous révéler de qui il s'agissait le jour où le projet n'est plus d'actualité, comme ça on verra ce qu'on a raté ! Et si jamais, contre toute probabilité selon tes dires, le projet devait se concrétiser, confirme-nous au moins la route prévue, évidemment sans mentionner le nom de la compagnie avant une annonce officielle, d'accord ? ;)
Vous comprendrez que je me dois de respecter certaines règles de bienséances et les usages corporate...

Si jamais la situation venait à changer, dans un sens comme dans l’autre, et que je suis en mesure et en droit de commenter, je le ferai avec plaisir pour notre belle communauté #AvGeek. ;)
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Long-courriers à Genève

Message par Xorry_GVA »

Merci gv-ops! C’est très apprécié!
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

Merci, gva-ops, je comprends tout-à-fait. D'ailleurs je viens de voir dans le forum d'Airliners.net une liste des destinations que Jetblue a l'intention de desservir avec ses 321/321xlr. Musique d'avenir, et on fait partie d'une longue liste, mais au moins GVA n'est pas écarté. Le post étant très long, j'ai renonce à le copier, mais si ça intéresse quelqu'un il le retrouve: Airliners.net/Civil aviation/Jetblue Network Thread/Post 1785.
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

Est-ce qu'il y a des infos concernant un éventuel retour de CA et QR, sans parler de KQ et MK ? Et la possibilité évoquée d'un "game changer", est elle toujours d'actualité ou le projet est-il abandonné ? M. Schneider a bien précisé hier au 1930 de la TSR que le but de l'aéroport était d'attirer plus de trafic long courrier, l'ouverture de l'aile est le 14 décembre serait donc tout-à-fait propice pour une annonce :)
gv-ops
A320
Messages : 157
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019, 18:30

Re: Long-courriers à Genève

Message par gv-ops »

En ce qui concerne QR, aucun retour n’est prévu en 2021. Ils ont confirmé l’annulation de leurs slots. Et c’est très probable que nous les verrons pas avant l’été 2022.

Pour KQ, aucunes nouvelles de la cie.

Je pense que le travail de promotion de l’attractivité de GA, va faire son effet. Reste à savoir quand ;)
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Long-courriers à Genève

Message par Xorry_GVA »

L'aéroport espère le retour de QR pour l'été 2022. Pas de visibilité concernant CA, les décisions concernant CA en ce moment sont très politiques. Mais un retour peut se faire à tout moment.
Concernant KQ, je comprends que les chances de retour sont très minces.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »