Italia Trasporto Aereo ( I T A )
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
Ce qui s'est passé avec Lufthansa et Swiss et SN, il s'est passé la même chose avec AF KLM, ou Delta / Northwet, Le groupe Avianca, LAN Chile et TAM et peut être entre South African Airways et Kenya Airways. Des compagnies qui fusionnent ou au moins qui s'intègrent dans un groupe, afin d'être plus puissante
Pour Bruxelles Airlines, la compagnie est assez focusé sur des destinations à faible yield concurrencées par les low cost. Et son réseau long courrier est seulement focusé sur l'Afrique. Même si SN a de bons résultats sur l'Afrique, il en demeure pas moins que c'est un marché fortement concurrencé par les Qatar, Emirates, Ethiopian ou Turkish. Ca laisse une marge de manœuvre assez faible pour la compagnie.
Pour Alitalia, on parle de trouver un partenaire d'ici fin 2022. Fort à parier que si les choses se déroulent bien, je verrai bien LH venir mettre son grain de sel. Sachant qu'elle pourra un peu plus étendre son influence en Italie, car elle possède Air Dolimiti. Le marché Italien, l'a déja intéressé par le passé avec LH Italia.
Pour Bruxelles Airlines, la compagnie est assez focusé sur des destinations à faible yield concurrencées par les low cost. Et son réseau long courrier est seulement focusé sur l'Afrique. Même si SN a de bons résultats sur l'Afrique, il en demeure pas moins que c'est un marché fortement concurrencé par les Qatar, Emirates, Ethiopian ou Turkish. Ca laisse une marge de manœuvre assez faible pour la compagnie.
Pour Alitalia, on parle de trouver un partenaire d'ici fin 2022. Fort à parier que si les choses se déroulent bien, je verrai bien LH venir mettre son grain de sel. Sachant qu'elle pourra un peu plus étendre son influence en Italie, car elle possède Air Dolimiti. Le marché Italien, l'a déja intéressé par le passé avec LH Italia.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
Je crois effectivement qu'ITA comme Alitalia déjà serait ultra tentée par un partenariat avec LH. Reste que les places au sein de la galaxie LH commencent à être serrées et qu'on finit par faire de la dentelle en trouvant des niches à Swiss, Austrian et peut-être ITA dont les espaces se cannibalisent pas mal (desserte de l'Italie elle-même, des balkans, de l'Europe de l'Est). Je ne sais pas si AF, l'autre "grand" partenaire auquel on peut penser, est intéressé de son côté. Pas sûr.
Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
Je ne vois pas bien Lufthansa cannibalisant ITA. Il y a une différence énorme entre les mentalités germanique d'une part, latine de l'autre et une incompréhension mutuelle très profonde.Rwandair Express a écrit : ↑dim. 17 oct. 2021, 22:02 Pour Alitalia, on parle de trouver un partenaire d'ici fin 2022. Fort à parier que si les choses se déroulent bien, je verrai bien LH venir mettre son grain de sel. Sachant qu'elle pourra un peu plus étendre son influence en Italie, car elle possède Air Dolimiti. Le marché Italien, l'a déja intéressé par le passé avec LH Italia.
Lufthansa, c'est la rigueur teutonne, l'autoritarisme et même l'arrogance. Les Italiens demandent à être traités avec beaucoup plus de souplesse et de finesse. De plus, le patriotisme italien n'est pas un vain mot et les Allemands n'ont pas laissé de bons souvenirs en Italie. C'était au siècle passé, d'accord, mais c'est toujours latent. LH Italia s'est d'ailleurs plantée naguère.
Je verrais mieux ITA dans le groupe IAG.
Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
Le site de réservation est
https://www.itaspa.com/content/itaspa/i ... epage.html
https://www.itaspa.com/content/itaspa/i ... epage.html
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
Sûrement l’intégration dans une alliance la plus rapide de l'histoire.
SkyTeam welcomes ITA Airways on board
AMSTERDAM, 29 October 2021 – SkyTeam, the global airline alliance, has welcomed ITA Airways - Italy’s new national carrier - into the alliance, replacing Alitalia. With ITA Airways on board, SkyTeam’s 700 million customers will continue to enjoy seamless connections to key destinations across Italy.
https://www.skyteam.com/en/about/press- ... s-on-board
SkyTeam welcomes ITA Airways on board
AMSTERDAM, 29 October 2021 – SkyTeam, the global airline alliance, has welcomed ITA Airways - Italy’s new national carrier - into the alliance, replacing Alitalia. With ITA Airways on board, SkyTeam’s 700 million customers will continue to enjoy seamless connections to key destinations across Italy.
https://www.skyteam.com/en/about/press- ... s-on-board
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
C'est vraiment un CTRL+C, CTRL+V cette compagnie, tout en se débarrassant d'une partie des effectifs et de la capacité.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 19:10 Sûrement l’intégration dans une alliance la plus rapide de l'histoire.
SkyTeam welcomes ITA Airways on board
AMSTERDAM, 29 October 2021 – SkyTeam, the global airline alliance, has welcomed ITA Airways - Italy’s new national carrier - into the alliance, replacing Alitalia. With ITA Airways on board, SkyTeam’s 700 million customers will continue to enjoy seamless connections to key destinations across Italy.
https://www.skyteam.com/en/about/press- ... s-on-board
Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
Je regrette même qu'ils n'aient pas récupéré le nom et la livrée d'Alitalia. Je les aimais bien ! Et ITA Airways ça craint !
Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
Le site web de Skyteam n'as pas été mis à jour en tout cas

Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
"In internet slang, a troll is a person who posts inflammatory, insincere, digressive, extraneous, or off-topic messages in an online community (such as social media (Twitter, Facebook, Instagram, etc.), a newsgroup, forum, chat room, or blog), with the intent of provoking readers into displaying emotional responses, or manipulating others' perception."
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
Kenya Airways Extends Agreement With ITA Airways
Customers flying from Nairobi with Kenya Airways will be able to conveniently connect to 13 destinations in Italy: Brindisi, Bologna, Bari, Catania, Genoa, Lamezia Terme, Napoli, Palermo, Reggio Calabria, Torino, Trieste, Venice, and Verona, through its three international European gateway destinations: Amsterdam, Paris, and London.
https://sokodirectory.com/2021/12/kenya ... a-airways/
Customers flying from Nairobi with Kenya Airways will be able to conveniently connect to 13 destinations in Italy: Brindisi, Bologna, Bari, Catania, Genoa, Lamezia Terme, Napoli, Palermo, Reggio Calabria, Torino, Trieste, Venice, and Verona, through its three international European gateway destinations: Amsterdam, Paris, and London.
https://sokodirectory.com/2021/12/kenya ... a-airways/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
Selon la presse italienne, Lufthansa serait très proche d’officialiser une proposition d’acquisition de 15% à 40% d’ITA Airways.
L’intérêt de Lufthansa s'explique par deux facteurs clés, le premier parce que l’Italie est le deuxième marché étranger le plus important pour l’entreprise, juste derrière les États-Unis. Le deuxième aspect est de bloquer les attaques de groupes rivaux, en particulier Air France-KLM, qui était partenaire d’Alitalia dans le passé.
Si l’accord est confirmé, Lufthansa pourrait annoncer un investissement considérable dans l’aéroport de Fiumicino, à Rome, afin de le transformer en un nouveau hub européen.
L’intérêt de Lufthansa s'explique par deux facteurs clés, le premier parce que l’Italie est le deuxième marché étranger le plus important pour l’entreprise, juste derrière les États-Unis. Le deuxième aspect est de bloquer les attaques de groupes rivaux, en particulier Air France-KLM, qui était partenaire d’Alitalia dans le passé.
Si l’accord est confirmé, Lufthansa pourrait annoncer un investissement considérable dans l’aéroport de Fiumicino, à Rome, afin de le transformer en un nouveau hub européen.
Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
Je ne suis pas professionnel de cette question, mais le bloc Brussel + Lufthansa + Austrian + Swiss + ITA a tout de même tendance à créer une position très dominante dans cette région rhénane et alpine. Il faudra bientôt l'appeler Air Habsourg ou Saint Empire Airlines.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
Un peu surprenant pour un renouveau d'Alitalia qui se devait quasiment a 100% italien voir LH revenir entre 15et 40% alors que de mémoire les offres LH avaient été rejetées dans le "sauvetage" Alitalia
Allez un petit effort on reverra "Lufthansa Italia" !
Michel
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
Ne pas oublier que le groupe Lufthansa a déjà une compagnie Italienne dans son escarcelle. Il s'agit d'Air Dolomiti. La compagnie lui permet de feeder les hubs de Munich, Düsseldorf et Francfort, au départ d'une quasi vingtaine d'aéroport Italiens
Il est vrai que LH Italia n'a pas été une grande réussite. Mais on pourrait penser que le groupe Lufthansa cherche à trouver un partenaire dans le sud de l'Europe permettant d'avoir des hubs un peu partout en Europe.
Il est vrai que LH Italia n'a pas été une grande réussite. Mais on pourrait penser que le groupe Lufthansa cherche à trouver un partenaire dans le sud de l'Europe permettant d'avoir des hubs un peu partout en Europe.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
Allez on continue doucement vers ce que certains ont prédit depuis un bon moment c'est a dire 3 Cies "major" ( ou groupe de ) en Europe
Le groupe LH
IAG
AFKLM
Et c'est outre Rhin que l'on tient la tête du classement, AFKLM étant "à la traîne" occupée à éponger le passé
Le groupe LH
IAG
AFKLM
Et c'est outre Rhin que l'on tient la tête du classement, AFKLM étant "à la traîne" occupée à éponger le passé
Michel
Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
Avec l'éventuel rachat d'ITA, le groupe LH aurait 6 hubs intercontinentaux avec FRA, MUC, ZRH, VIE, BRU et FCO. Sans compter DUS. Ca ne fait pas un peu beaucoup ?!
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
AFKLM est toujours sur les rangs pour entrer dans le capital de ITA et un nouveau venu le croisériste MSC ( sté d'origine italienne mais maintenant de droit suisse )
A suivre bizarre comment ITA intéresse maintenant que l'on a dépoussiéré l'ex Alitalia
A suivre bizarre comment ITA intéresse maintenant que l'on a dépoussiéré l'ex Alitalia
Michel
Re: Italia Trasporto Aereo ( I T A )
Delta Airlines, Air France-KLM, avec le soutien d’un fonds international, ont exprimé leur intérêt pour une participation majoritaire dans le successeur d’Alitalia, ITA Airways, rapporte ce matin le quotidien La Repubblica, citant une source gouvernementale.
La manifestation d’intérêt a été présentée au gouvernement italien dans une lettre d’une page et demie, vue par la source gouvernementale, a ajouté le journal.
Une autre manifestation d’intérêt est venue d’un autre fonds international qui est déjà investi dans des transporteurs à bas prix, a ajouté le journal.
Cette décision intervient après que l’allemand Lufthansa s’est associé au groupe maritime MSC pour exprimer son intérêt pour ITA.
https://www.reuters.com/business/aerosp ... 0/?rpc=401&
La manifestation d’intérêt a été présentée au gouvernement italien dans une lettre d’une page et demie, vue par la source gouvernementale, a ajouté le journal.
Une autre manifestation d’intérêt est venue d’un autre fonds international qui est déjà investi dans des transporteurs à bas prix, a ajouté le journal.
Cette décision intervient après que l’allemand Lufthansa s’est associé au groupe maritime MSC pour exprimer son intérêt pour ITA.
https://www.reuters.com/business/aerosp ... 0/?rpc=401&