Sale temps pour Etihad ?

Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Sale temps pour Etihad ?

Message par Flyzen »

Et oui sale temps pour Etihad, ou avenir sombre, au choix ...
La cie traverse des pbl financiers que ce soit pour son pavillon ou ses acquisitions pas toujours heureuses
- a annulé une Cde de A32X destinés a Air Serbia
- Jet airways n'est pas du tout en bonne forme et Ethiad en possède 24% ce n'est pas une participation symbolique !
et maintenant elle négocie avec Airbus l'annulation d'une partie de sa Cde de A350. pour la ramener a 20 machines.
On voit aussi que tout est loin d'être clair chez Etihad après les épisodes Air Berlin et Alitalia. Alors après la récente annulation des A380 par EK reste t il encore, d'une façon plus globale, des $$$ la pelle dans les UAE ...
a suivre
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Sale temps pour Etihad ?

Message par Rwandair Express »

Flyzen a écrit : dim. 17 févr. 2019, 12:23 Et oui sale temps pour Etihad, ou avenir sombre, au choix ...
La cie traverse des pbl financiers que ce soit pour son pavillon ou ses acquisitions pas toujours heureuses
- a annulé une Cde de A32X destinés a Air Serbia
- Jet airways n'est pas du tout en bonne forme et Ethiad en possède 24% ce n'est pas une participation symbolique !
et maintenant elle négocie avec Airbus l'annulation d'une partie de sa Cde de A350. pour la ramener a 20 machines.
On voit aussi que tout est loin d'être clair chez Etihad après les épisodes Air Berlin et Alitalia. Alors après la récente annulation des A380 par EK reste t il encore, d'une façon plus globale, des $$$ la pelle dans les UAE ...
a suivre
Abu Dhabi's Etihad considers future without A380, A350 jets - sources

DUBAI (Reuters) - Abu Dhabi’s Etihad Airways is planning to lay off 1,200 employees as it considers permanently grounding its Airbus (AIR.PA) A380s and never operating the A350s it has ordered, company and industry sources said. https://uk.reuters.com/article/uk-healt ... KKBN22X1ZK
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Sale temps pour Etihad ?

Message par Mike »

C'est sûr que la stratégie "à la Swissair" suivie depuis de longues années n'a à peu près amené que des pertes à la compagnie...
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Sale temps pour Etihad ?

Message par Rwandair Express »

En plus des A380, tous les B777 vont être retirés d'ici la fin de l'année. La compagnie volera donc que sur B787 et surement A350 (mais pour le moment ils sont stockés)

Etihad Airways Retiring Entire Boeing 777 Fleet

Etihad Airways is undergoing a radical transformation in an effort to cut losses by 2023. It appears almost certain that Etihad will retire its entire Airbus A380 fleet, and now the airline has revealed plans to retire its entire Boeing 777 fleet as well.

https://onemileatatime.com/etihad-retir ... 777-fleet/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Sale temps pour Etihad ?

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : jeu. 22 avr. 2021, 19:29 ... Etihad Airways is undergoing a radical transformation...
En fait la question n'est elle pas
Est ce que les EAU, comme pays, ont besoin de 2 Cies aériennes ,
Etihad la Cie de l'Etat et Emirates la méga Cie a capitaux privés... les 2 n'étant pas vraiment en forme en ce moment mm si Emirates s'en sort un peu mieux ... et si ça perdure encore 2 ou 3ans que va devenir Emirates avec sa flotte devenue totalement "disproportionnée" par rapport a la demande
Le regroupement EY/EK est un serpent de mer "local" peut être que c'est le coronavirus qui va régler la situation !
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Sale temps pour Etihad ?

Message par Flyzen »

sxbrf a écrit : sam. 24 avr. 2021, 13:58 Mais imaginons que l'on regroupe tout sous EK. ... Quelle en serait les conséquences ?
Eviter un effondrement du transport aérien des EAU

La situation a Dubai est en passe de venir critique, cet émirat n'a quasiment pas de pétrodollars mais que du dollar financier qui lui n'est basé que sur la circulations des affaires , dont l'immobilier, les transports ... et tout ça est en chute libre,
... par contre a Abu Dhabi l'émirat a lui des pétrodollars en masse ( mm si la demande stagne, pétrole/gaz ne s'envolent pas comme le dollar "papier" ) et a "la main" financière pour le moment

Etihad a peut être des problèmes mais a fait des coupes drastiques dans sa flotte , mais Emirates a encore plus de pbl vue la taille de sa flotte et la propriété "privée" de l'émir de Dubai
Dans un récent article EK estimait entre 4 et 5 ans pour un retour presque normal de son trafic et son implication sur le continent asiatique risque fort d'impacter ce retour a la normal si le coronavirus continue une longue vie en Asie
Michel
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Sale temps pour Etihad ?

Message par Clm »

sxbrf a écrit : mar. 27 avr. 2021, 09:42
Flyzen a écrit : mar. 27 avr. 2021, 09:07
sxbrf a écrit : sam. 24 avr. 2021, 13:58 Mais imaginons que l'on regroupe tout sous EK. ... Quelle en serait les conséquences ?
Eviter un effondrement du transport aérien des EAU


Etihad a peut être des problèmes mais a fait des coupes drastiques dans sa flotte , mais Emirates a encore plus de pbl vue la taille de sa flotte et la propriété "privée" de l'émir de Dubai
Dans un récent article EK estimait entre 4 et 5 ans pour un retour presque normal de son trafic et son implication sur le continent asiatique risque fort d'impacter ce retour a la normal si le coronavirus continue une longue vie en Asie
Tout à fait tout le monde a lu.
il n'y a pas a discuter des décisions.

le but de AUH est d'avoir une compagnie qui dessert la ville.
plus de connecting dans la ville plus de touriste plus de visibilité et l'investissement pour le musé du Louvre and co ben tu le mets en fond perdu.

Le but de Etihad est de sauver du cash et tenir le temps d'un retour à meilleur fortune.
Il doit avoir 2025 ou 26 en tète et dire on va tenir, en espérant ne pas être ceux qui vont mourir en 1er.
Les Émirats Arabes Unis sont en fin de cycle sur leur boom économique. Je ne serais pas surpris que la région subisse une récession dans les prochaines années. L'immobilier et le tourisme ont été le cœur du développement économique local et le marché du transport aérien Europe-Asie est en surcapacité.
Répondre

Retourner vers « Etihad Airways »