Bases Ryanair

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Clm
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Re: Bases Ryanair

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Gosselies a écrit : mar. 2 nov. 2021, 00:41
Clm a écrit : lun. 1 nov. 2021, 22:52 https://www.google.com/amp/s/lexpansion ... 2.amp.html

« Air France, qui a déposé une plainte contre ces subventions, estime que la compagnie touche 660 millions par an de la part des gestionnaires d'aéroports dans l'ensemble de l'Europe. A la Commission européenne, on parle même de 750 millions annuels. ». C'était il y a dix ans...

Au rythme de sa croissance et de l'inflation du support qu'elle demande désormais, elle doit être à un bon milliard aujourd'hui.

Mais continuez de faire semblant de ne pas comprendre avec votre voiture pour aller à CRL voir une expo à Milan.
Air France estime
on parle même de
elle doit être à

Des suppositions et des racontars, rien de sûr, comme il fallait s'en douter.
Mais si Ryanair reçoit des aides, c'est aussi au bénéfice de ses clients, et il faut donc s'en féliciter plutôt que le regretter.
Tant pis pour vous si, par pur masochisme, vous refusez d'en profiter aussi.

PS. : je vais prendre le vol Ryanair à BRU, non pas à CRL; et j'y vais en bus (ligne 12 de la STIB), pas en voiture.
https://www.museodelnovecento.org/it/mo ... rio-sironi
Des racontars :D
Le déni est puissant chez toi. C'est assez dingue. Mais libre à toi de payer une boîte qui détourne les impôts européens pour rémunérer des fonds de pension.
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Re: Bases Ryanair

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Gosselies a écrit : lun. 1 nov. 2021, 21:35
Clm a écrit : lun. 1 nov. 2021, 20:33 Dans le cas des ULCC, au-delà des bas coûts obtenus en sous-payant les différents facteurs de production, c'est surtout le financement public qui permet d'avoir un prix d'appel aussi faible.
Les compagnies "nationales" telles que Air France, Lufthansa, KLM, Austrian, Brussels, etc ont récemment profité de financements publics à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros chacune, ça ne les empêche pas de pratiquer des prix souvent cinq à dix fois plus élevés que les LCC.
Mais ce genre de financement public, vous préférez l'ignorer et le taire.
Et c'est pas fini :

Sans le soutien massif de l’État, Air France ne s’en sortirait pas. L’État a augmenté sa participation – il détient aujourd’hui 28% du capital de la compagnie –Il lui a octroyé un prêt garanti de quatre milliards d’euros, dont le remboursement a été étalé jusqu’en 2025. Pourtant cela ne suffit pas. En début de semaine, Air France et d’autres compagnies aériennes nationales, ont lancé un nouvel appel à l’aide et demandé à l'État un nouveau soutien !
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 07743.html
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Gosselies a écrit : mar. 2 nov. 2021, 14:59
Gosselies a écrit : lun. 1 nov. 2021, 21:35
Clm a écrit : lun. 1 nov. 2021, 20:33 Dans le cas des ULCC, au-delà des bas coûts obtenus en sous-payant les différents facteurs de production, c'est surtout le financement public qui permet d'avoir un prix d'appel aussi faible.
Les compagnies "nationales" telles que Air France, Lufthansa, KLM, Austrian, Brussels, etc ont récemment profité de financements publics à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros chacune, ça ne les empêche pas de pratiquer des prix souvent cinq à dix fois plus élevés que les LCC.
Mais ce genre de financement public, vous préférez l'ignorer et le taire.
Et c'est pas fini :

Sans le soutien massif de l’État, Air France ne s’en sortirait pas. L’État a augmenté sa participation – il détient aujourd’hui 28% du capital de la compagnie –Il lui a octroyé un prêt garanti de quatre milliards d’euros, dont le remboursement a été étalé jusqu’en 2025. Pourtant cela ne suffit pas. En début de semaine, Air France et d’autres compagnies aériennes nationales, ont lancé un nouvel appel à l’aide et demandé à l'État un nouveau soutien !
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 07743.html
Sans un soutien massif des collectivités et aéroports européens, Ryanair n'existerait pas.
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sxbrf a écrit : mar. 2 nov. 2021, 17:24 sans le soutient massif des états l'aérien n'existerait pas !!!!
Je ne peux qu'acquiescer !
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Re: Bases Ryanair

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Ça c'est une nouvelle intéressante dans le low-cost
https://www.bizjournals.com/newyork/new ... new-c.html
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Re: Bases Ryanair

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Gosselies a écrit : sam. 30 oct. 2021, 23:46 Le prix minimum actuel des billets qu'on peut trouver chez Ryanair n'est pas de 20-30 €, il se situe en réalité aux alentours de 8 € (j'ai connu les billets à moins d'un euro, mais il est à craindre que ce temps-là soit bel et bien fini) - et c'est d'ailleurs à peu près la même chose chez Wizzair.
J'ai fait une erreur bien involontaire : le prix minimum chez Ryanair n'est pas de 8 €, on trouve aujourd'hui des billets à 4,99 €.
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Re: Bases Ryanair

Message par Gosselies »

Ryanair announced the opening of its fifth base in Portugal at Madeira with 2 new based aircraft.

NEW SUMMER ‘22 ROUTES TO MADEIRA
Brussels Charleroi (jeudi et dimanche)
Dublin
Lisbon
London Stansted
Manchester
Marseille (mardi et samedi)
Milan Bergamo (jeudi et dimanche)
Nuremberg
Paris Beauvais (lundi et vendrdi)
Porto

L'aéroport de Madère - Funchal (FNC) est assez sportif, particulièrement en raison du vent.

Les pilotes ne peuvent pas faire leur approche aux instruments et doivent suivre le littoral au relief accidenté, avant de s'aligner sur la piste, à vue. Il faut s'adapter à des vents violents et changeants, d'abord de face, puis de côté et enfin de derrière. La piste étroite, agrandie il y a 15 ans pour mesurer 2781 mètres, déborde sur la mer grâce à 180 piliers de béton.
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Re: Bases Ryanair

Message par Gosselies »

Ryanair exploitera son plus grand programme au départ de Cagliari (CAG) sur l’île italienne de Sardaigne au cours de l’été 2022, augmentant la capacité de plus de 50% par rapport aux niveaux d’avant la pandémie.

La compagnie prévoit de baser un troisième avion à l’aéroport et de lancer quatre nouvelles routes. Au total, il desservira 38 destinations au départ de Cagliari pendant la saison estivale, offrant jusqu’à 170 vols au départ par semaine.

Les nouveaux points ajoutés sont Carcassonne (CCF), Nuremberg (NUE), Palma de Majorque (PMI) et Poznan (POZ), qui seront servis deux fois par semaine.

Selon les données fournies par OAG Schedules Analyser, les vols à destination de Palma débuteront le 28 mars, suivis de Poznan le 29 mars et de Nuremberg le 1er avril. Le service vers Carcassonne débutera le 2 mai.

Au total, Ryanai offrira près de 960 000 sièges de départ de Cagliari au cours de la saison estivale 2022 sur quelque 5 100 départs de vols. Cela se compare à 621 000 sièges et 3 300 vols à l’été 2019.

Cet été, Ryanair offrira 54,4% de tous les sièges de départ de l’aéroport, devant Volotea avec 16,8% et easyJet avec 12,1%. Ryanair sera le seul opérateur sur les quatre nouvelles liaisons en cours de lancement.

https://www.routesonline.com/news/29/br ... iari-base/
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Message par Gosselies »

Ryanair lancera huit nouvelles routes à Édimbourg cet été, y basant deux appareils supplémentaires : vers Bari, Cork, Madrid, Marrakech, Nîmes, Palerme, Beauvais et Saint Jacques de Compostelle.
Ryanair exploitera 250 vols hebdomadaires pour l’été 2022, soit 50 de plus qu’avant la pandémie, et portera sa flotte à Édimbourg à 10.
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Ryanair a lancé de nouveaux vols au départ de l’aéroport de Leeds Bradford vers trois villes européennes : Paris, Barcelone et Zadar en Croatie.
La flotte de la compagnie aérienne à bas prix basée à Leeds passera à trois avions.
Gosselies
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Re: Bases Ryanair

Message par Gosselies »

Ryanair va baser un troisième avion à l’aéroport de Cork pour cet été.
120 vols hebdomadaires desservant 25 destinations différentes seront programmés.
Les nouvelles routes incluront Alghero en Sardaigne, Pise, Valence, Venise, Manchester, Birmingham et Édimbourg.
En outre, la fréquence sur London Stansted est augmentée à trois fois par jour, sept jours par semaine et Manchester fonctionnera également deux fois par jour.
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Message par Ricky EI »

Ajout d'une 3ème fréquence sur BOD également à partir de début juin. Mais par Malta Air donc appareil depuis la base de BOD (3 appareils basés aussi.)
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Re: Bases Ryanair

Message par Gosselies »

Ryanair a annoncé une nouvelle base à Newcastle, avec deux avions basés, parallèlement au lancement du plus grand programme de Newcastle comprenant 19 routes au total, dont 10 nouvelles routes estivales.
Ryanair exploitera plus de 130 vols hebdomadaires pour l’été 2022 (plus de 40 de plus que l’été 2019 d’avant la pandémie) afin de donner aux vacanciers de Newcastle un choix abondant vers les principales destinations européennes en Italie, en Espagne et en Angleterre, tout en donnant au tourisme britannique un coup de pouce bien nécessaire après deux étés perdus.

10 nouvelles lignes pour l’été 2022 :
La Canée
Fuerteventura
Grande Canarie
Ibiza
Cracovie
Minorque
Bergame
Paphos
Riga
Zadar
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Re: Bases Ryanair

Message par Gosselies »

La nouvelle base de Ryanair à Madère :

2 avions
10 nouvelles lignes de/vers – Dublin, Londres Stansted, Paris Beauvais, Milan Bergame, Manchester, Bruxelles Sud Charleroi, Marseille, Lisbonne, Porto, Nuremberg
Plus de 80 vols hebdomadaires

Eddie Wilson, PDG de Ryanair :

« Nous sommes heureux d’accueillir les premiers passagers à Madère en provenance des principaux marchés européens, contribuant ainsi à l’augmentation du tourisme sur l’île, avec 2 avions et plus de 80 vols hebdomadaires, à travers 10 nouvelles routes, au départ de la France, de l’Irlande, de l’Italie et du Royaume-Uni. Ryanair s’engage à soutenir la reprise du tourisme au Portugal, après deux étés touchés par la pandémie.

L’ouverture de cette base et l’introduction de ces nouvelles routes au départ de Madère démontrent notre engagement à accroître la connectivité, à augmenter les options de voyage et le tourisme à Madère. Grâce à cet investissement, 60 emplois directs seront créés à l’aéroport de Madère et plus de 500 emplois indirects dans l’industrie touristique de la région.

Thierry Ligonnière, Directeur Général d’ANA| VINCI Airports, a déclaré :
Cet investissement est le résultat d’un effort conjoint avec Ryanair, l’Association du Tourisme de Madère et Turismo de Portugal, renforçant également le partenariat mondial existant entre VINCI Airports et Ryanair. Ryanair opère dans 11 aéroports du réseau VINCI et est la deuxième compagnie aérienne opérant sur le réseau aéroportuaire ANA. À l’heure actuelle, elle exploite cinq bases au Portugal: Lisbonne, Porto, Faro, Ponta Delgada et maintenant aussi à Madère.

https://www.aviation24.be/airlines/ryan ... tinations/
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Re: Bases Ryanair

Message par Gosselies »

Ryanair renforcera ses opérations à l’aéroport Marco Polo de Venise pour la prochaine saison hivernale avec des plans pour ajouter un quatrième avion et introduire 20 nouvelles routes.
(De plus, deux avions opèrent à partir de l’aéroport voisin de Trévise).

Pour la période hiver 2022/23, le transporteur exploitera 330 vols hebdomadaires au départ de Venise Marco Polo vers 27 destinations, dont 20 nouvelles routes vers des villes telles que Birmingham, Cologne, Dublin, Lanzarote, Lisbonne, Madrid, Marseille et Vienne.
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Re: Bases Ryanair

Message par Gosselies »

Ryanair a annoncé qu’elle fermerait sa base d’Athènes du 29 octobre 2022 à la fin du mois de mars 2023, réduisant ses lignes de 29 à 10 pendant la saison d'hiver.

Ryanair maintiendra les liaisons d’Athènes à Dublin, Londres, Bruxelles, Milan, Bologne, Rome, Budapest, Katowice, Vienne et Malte, ne stationnant donc plus aucun avion à l’aéroport Eleftherios Venizelos.

Selon Ryanair, la raison en est le manque d’incitation pour augmenter son trafic de passagers en hiver. En fait, selon des sources, la société irlandaise reproche au gouvernement et à « Eleftherios Venizelos » de maintenir des frais non compétitifs.

https://en.protothema.gr/ryanair-closes ... tive-fees/
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Re: Bases Ryanair

Message par Rwandair Express »

Athènes à l'instar de la Grèce est un marché saisonnier, assez importateur. Les autorités anticipent surement une demande faible pour cet hiver.

De plus Aegean est une compagnie avec bon réseau en Europe et Sky Express monte en puissance en Grèce avec l'arrivée des A320Neo. Aucun intérêt pour les Grecques à rajouter de la compétition par peur de fragiliser ses compagnies sur une période ou la demande ne sera pas énorme. Très peu de compagnies peuvent concurrencer les ULCC
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Bases Ryanair

Message par Paulo »

Gosselies a écrit : jeu. 1 sept. 2022, 14:20
Selon Ryanair, la raison en est le manque d’incitation pour augmenter son trafic de passagers en hiver. En fait, selon des sources, la société irlandaise reproche au gouvernement et à « Eleftherios Venizelos » de maintenir des frais non compétitifs.

https://en.protothema.gr/ryanair-closes ... tive-fees/
C'est vrai quand c'est gratuit ou presque, la vie est plus facile.
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Re: Bases Ryanair

Message par Gosselies »

Paulo a écrit : jeu. 1 sept. 2022, 19:19 C'est vrai quand c'est gratuit ou presque, la vie est plus facile.
Et les billets sont moins chers, ce qui arrange tout le monde - sauf les concurrents, évidemment.
Dans certains pays, on choisit de protéger les compagnies indigènes mal gérées en pénalisant le public. C'est un choix que font des gouvernements à courte vue, et qui leur coûte cher.
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Re: Bases Ryanair

Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : jeu. 1 sept. 2022, 20:20
Paulo a écrit : jeu. 1 sept. 2022, 19:19 C'est vrai quand c'est gratuit ou presque, la vie est plus facile.
Et les billets sont moins chers, ce qui arrange tout le monde - sauf les concurrents, évidemment.
Dans certains pays, on choisit de protéger les compagnies indigènes mal gérées en pénalisant le public. C'est un choix que font des gouvernements à courte vue, et qui leur coûte cher.
Si il y a bien un pays ou il y a une grosse concurrence c'est la Grèce, entre les majors UE qui inondent le pays, les compagnies du MO qui desservent 2 à 3 destinations dans le pays et les compagnies US en roue libre. Il y a eu de la casse avec la faillite d'Olympic Airways. Il ne reste que la structure régionale détenue par Aegean

Et depuis les faillites d'Hellenic Imperial Airways et SkyGreece Airlines, les Grecs ont renoncé de se re lancer sur longs courriers et ont même autoriser Emirates de voler à l'année entre ATH et JFK


Pendant la crise économique des années 2000 et 2010, le gouvernement a cédé 14 aéroports à Fraport, surement pour éviter la faillite pur et simple des aéroports, sans parler des conséquences de JO de 2004. Donc oui on peut comprendre que les Grecs soient prudents maintenant.

Je dirais heureusement que Aegean est là et qu'avant le covid elle avait posté 6 années de profits. Elle est redevenue en 2021 après une année de 2020 dans le rouge (https://en.wikipedia.org/wiki/Aegean_Airlines). Heureusement que SkyExpress joue le rôle de second couteau. Parce que ça n'est pas FR qui va aller se poser sur les petites iles Grecques comme Naxos ou Kithira pour les relier à Athènes.

Mais comme souvent on entend le même se plaindre**. Volotea, Transavia ou EasyJet n'ont pas l'air de modifier leur programmes et jaser à tout bout de champ. Même Wizz Air est calme.

**Déjà en 2018... :roll: https://www.keeptalkinggreece.com/2018/ ... ts-greece/
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