« Flying Green, une nouvelle compagnie française aux ambitions écoresponsables «
Nouvelle compagnie aérienne ou nième paper airlines ? Wait and see…
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Flying Green
Re: Flying Green
Bien vu mais Comment peut on être sur d'obtenir des créneaux sur Orly pour 2023 ?
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Re: Flying Green
En les louant probablement. Air Caraïbes louait ses créneaux à Air Berlin.
Ou alors le lot des créneaux préempté par l'Etat pour les DSP jamais utilisé va être remis dans le pool et attribué par la Cohor bientôt
Modifié en dernier par Parabellum le mer. 8 déc. 2021, 12:46, modifié 1 fois.
Re: Flying Green
Nouvelle compagnie ou paper airline peu importe. J'attends de voir ce que donne le financement car pour l'instant il n'y a que 5000€ de capital.
Tous les projets de compagnie que j'ai vu ces dernières années très ambitieux : direct 3 ou 4 avions n'ont jamais décollé pour l'instant...
En espérant qu'ils réussissent mais faut pas non plus s'emballer
Tous les projets de compagnie que j'ai vu ces dernières années très ambitieux : direct 3 ou 4 avions n'ont jamais décollé pour l'instant...
En espérant qu'ils réussissent mais faut pas non plus s'emballer
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Re: Flying Green
Orly a glissé doucement vers un aéroport pour compagnies low-cost. La crise du Covid a accéléré le mouvement avec Transavia qui est passé de 40 à 61 avions pour cet été et l'année prochaine 80 avions, les slots Hop qui va quitté l'aéroport utilisé par Transavia mais aussi Vueling qui a récupéré les slots abandonné par Air France sur ordre de la Commission Européenne.
Est-ce que le service premium en éco et même est-ce qu'une business moyen-courrier (surtout si c'est une business à l'européenne avec siège central neutralisé) est pertinent dans un aéroport avec Transavia, EasyJet et Vueling ? J'en doute. Pour les fameux voyageurs d'affaires j'ai cru comprendre qu'ils étaient déjà habitué au low-cost avec EasyJet qui les visait clairement (et Transavia a suivi le mouvement récemment).
A voir mais bon je reste septique.
Le blabla sur l'écoresponsable est hors-sujet. Les gens qui voyagent en avion s'en cogne à la limite certains se donnent bonne conscience en finançant les projets pour lutter contre le CO2 que certaines compagnies nous propose de financer lors de l'achat du billet mais bon. Ce n'est pas quelque chose d'impératif et de déterminant dans le choix d'une compagnie au lieu d'une autre.
Est-ce que le service premium en éco et même est-ce qu'une business moyen-courrier (surtout si c'est une business à l'européenne avec siège central neutralisé) est pertinent dans un aéroport avec Transavia, EasyJet et Vueling ? J'en doute. Pour les fameux voyageurs d'affaires j'ai cru comprendre qu'ils étaient déjà habitué au low-cost avec EasyJet qui les visait clairement (et Transavia a suivi le mouvement récemment).
A voir mais bon je reste septique.
Le blabla sur l'écoresponsable est hors-sujet. Les gens qui voyagent en avion s'en cogne à la limite certains se donnent bonne conscience en finançant les projets pour lutter contre le CO2 que certaines compagnies nous propose de financer lors de l'achat du billet mais bon. Ce n'est pas quelque chose d'impératif et de déterminant dans le choix d'une compagnie au lieu d'une autre.
Re: Flying Green
S'appeler Flying Green et n'avoir que 5% du SAF est osé... Ils vont probablement se faire aligner par l'opinion publique pour greenwashing. Le branding avec "Green" est grossier.mtp34 a écrit : ↑mar. 7 déc. 2021, 21:04 « Flying Green, une nouvelle compagnie française aux ambitions écoresponsables «
Nouvelle compagnie aérienne ou nième paper airlines ? Wait and see…
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Re: Flying Green
Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? C'est pas plutôt une blague de greenwashing ?
Re: Flying Green
On dirait limite un troll. Mais même pas !
Re: Flying Green
Un beau bide ce projet non ? Aucune nouvelle en presque 2 ans. En même le concept est tellement ridicule.