Transavia reprend cette liaison en 3/7 (lu, me, et ve) . Vols en B737-800.
Donc, gros changement

A noter que cette liaison est également proposée par Easyjet en 4/7 (lu, me, ve et di)
Vu la montée en puissance d'EasyJet sur cet axe. Vol saisonnier à vol à l'année, il est clair que la compagnie a trouvé sa clientèle. Et dans cette clientèle il y a sûrement des pax qui voyageaient avec AF.
Vous avez raison, il y a encore quelques années, AF opérait Marseille à l'annéewilliamcaurel a écrit : ↑ven. 17 déc. 2021, 00:27Il me semble qu'en 2019, c'était toute l'année mais peut-être que je confonds avec Nice.
Vous semblez oublier qu'AF a tenté Rennes Strasbourg, il y a quelques années. Ca na pas tenu longtemps. Et pour le moment Volotea compagnie basée à SXB n'a pas tenté de lancer des vols sur Rennes ou Brest au départ de SXB (à moins que je me trompe). Sans compter les vols Metz Nancy (même si ça n'est pas l'Alsace) Nantes qui n'ont pas tenu longtemps avec Volotea.
sxbrf a écrit : ↑ven. 17 déc. 2021, 10:48Partant de ce postulat il n'y aurait jamais de lancement de lignes.Rwandair Express a écrit : ↑ven. 17 déc. 2021, 10:18
Les capacités Alsace Bretagne (on va dore Grand Ouest) sont assez faible. Seul Nantes est reliée à SXB (EJU n'a pas tenté d'aller en frontal avec V7) et BSL (Volotea n'a pas tenté d'aller en frontal avec EJU). Ca n'est sûrement pas un hasard. Il faut parfois arrêter de se prendre la tête. Si il n y a pas de lignes, c'est que la demande actuelle ne le justifie pas.
car l'offre actuel serait suffisante.
si TO c'est lancé sur Montpellier avec succès malgré covid c'est qu'il y avait bien une demande non satisfaite ?
la question de Nico est celle ci.
Et je trouve qu'elle est légitime.
Je pense que c'est une ligne qui manque un Rennes - Est de la France.
comme d'ailleurs un Brest - Est de la France.
Crossair ca fait longtemps que c'est fini.Rwandair Express a écrit : ↑ven. 17 déc. 2021, 10:18
Si on compare le réseau France-BSL Crossair et EasyJet au départ de BSL, je pense qu'il y a pas photos. EJU a clairement mis plus de capacités qui à même sûrement concurrencer Strasbourg avec AF et maintenant Volotea.
Rwandair Express a écrit : ↑ven. 17 déc. 2021, 10:18
sur MPL EasyJet a clairement plus de capacités que Volotea au départ de SXB.
Montpellier n'est pas la France.
J'ai parlé de la France et non de Montpellier.
L'offre de siège + destination est supérieur au départ de Strasbourg que Bale sur la France.
je vous laisse de tenter de prouver le contraire sur la semaine du 20 au 26 décembre par ex.
II y a eu une desserte RNH-MLH qui a existé de façon pérenne , il y aune vingtaine d'année. Elle était assurée en B1900D par Flandrair il me semble. Elle était surtout utIlisée par le personnel des usines du groupe PSA. Il s'agissait donc d'une ligne affaire qui pourrait peut-être servir d'appui à une éventuelle reprise par des appareils un peu plus gros.
Au détriment des rennais, comme au détriment des toulousains.Mica76 a écrit : ↑ven. 17 déc. 2021, 12:49 En revanche l'arrêt des vols AF sur TLS dit quelque chose de la modification des comportements car on était sur une ligne "affaire" bien pratique. Maintenant l'aller-retour journée ou demi-journée ne sera possible que via LYS et CDG. D'une certaine façon ça relégitime le hub de Lyon (certes au détriment des rennais) mais dans ce cas il serait judicieux de l'étoffer de nouveau : Rouen/LH, Montpellier, un peu d'étranger, etc. Il faudrait re-créer une franchise AF comme du temps de Brit Air car, je vois au bureau à quel point il suffit qu'une ligne soit opérée par une cie "inconnue au bataillon" pour qu'elle ne soit pas utilisée.
À l’aéroport de Rennes, les vols vers Porto font le plein avec les fêteshervé74 a écrit : ↑mer. 8 déc. 2021, 11:36Inauguration de cette nouvelle ligne vers Porto hier: 3 vols/semaine toute l'année.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... id=2749362
Nice est déjà desservi en quasi-quotidien par EasyJet (7/7 en juin et septembre, 6/7 en Juillet et août). Il sera compliqué pour AF d'exister à côté, mais s'ils le font, c'est qu'ils ont étudié la question...
Pratiquement une nouvelle route par an pour easyJet au départ de Rennes, développement important avec des routes nécessaires !