dimidu66 a écrit :et bien je vois que nous avons un peu les même profil xavier! tous 2 passionnés à fond d'aéroports (toi pour Avignon et moi pour Perpignan)!! La seule chose que je puisse te dire, c'est qu'avec le risque de fermeture de Nîmes qui connait un très fort déclin qui n'est pas terminé, Avignon peut espérer récupérer quelques lignes! Notamment l'installation de Ryanair si votre CCI paie. Bonne soirée!
vive LE 66 que je connais bien!
mais hélas la piste ne permet pas l'arrivée de RYANAIR...
xavierprovence a écrit :.. mais avec un avion pas plein du tout!!
... ryanair sait faire en limitant ses 738 a 140 pax au départ (pour offre full pax en arrivée) en cherchant tu trouveras
... mais ça seulement si il y a un marché porteur bien sur ! dailleurs l'aeroport concerné (UK) a depuis ete suprimé du reseau FR !
dimidu66 a écrit :... Regarde l'hyper-concentration qu'il y a dans le Languedoc-Roussillon...
Oh oui hyper concentration est le terme approprié,
... on pourrait y ajouter une totale aberration economique dans la situation actuelle ! ce sujet a déjà été évoqué sur ce forum !
pierre a écrit : par contre c'est plus délicat pour un B738
NON
Prend l'exemple de URO avec 1700m de piste, un737-200 130pax full faisait des vols nonstop sur PMI
J'ai fait des simu 1 73H 189pax peut faire des vols depuis AVN sur des vols de 2 à 3H
Prend l'exemple de URO avec 1700m de piste, un737-200 130pax full faisait des vols nonstop sur PMI
J'ai fait des simu 1 73H 189pax peut faire des vols depuis AVN sur des vols de 2 à 3H
J'ai pas dit que c'était impossible pour un B738, mais qu'il risquait d'être beaucoup plus pénalisé qu'un B757
B757 range 3900NM piste 1900m
B738 range 2000NM piste 2300m
N'oubliez pas la politique sécurité de Ryanair également... Ils n'aiment pas les aéroports un peu trop sportifs (pistes courtes, fortes pentes, pas d'ILS etc.).
Clm a écrit :N'oubliez pas la politique sécurité de Ryanair également... Ils n'aiment pas les aéroports un peu trop sportifs (pistes courtes, fortes pentes, pas d'ILS etc.).
Tu as raison, mais il n'y a pas que Ryanair qui n'apprécie pas ce genre d'aéroport. Je suis bien placé à CMF pour connaitre ces contraintes. Ceci étant, les cies qui s'engagent sur ce type d'aéroport semble y trouver leur compte malgré les coûts supplémentaires de formation des équipages.