hervé74 a écrit : ↑mer. 23 févr. 2022, 12:53
Si l'on compare les 4 principales lignes avec les années avant crise, on constate que c'est surtout la ligne sur Lyon qui a le plus souffert
Une manière bien délicate de dire que le GAF est la première victime

Rien d'illogique à cela, V7 siphonne depuis quelques années maintenant les pax d'AF qui utilisaient jadis le hub de LYS pour continuer principalement sur MRS, TLS et NCE... Un petit coup de massue supplémentaire pourrait arriver lors du "vrai lancement" de LYS par V7.
AF assiste à la scène depuis quelques années sans réagir ou en renonçant sans vraiment se battre (abandons des tentatives sur MRS et TLS notamment).
AF reste focus sur les pax business et à laissé partir les autres ; aujourd'hui avec l'essor du télétravail et des réunions en visios, AF souffre effectivement mais ne semble pas réellement changer son modèle sur CFR... Le hub de LYS a par ailleurs perdu de sa superbe !
TO ne viendra en évidence pas sur CFR pour y faire du domestique, V7 est donc tranquille et continuera son siphon jusqu'à voir un jour le GAF confier les miettes résiduelles à Amelia ou Chalair (ce serait plus "sport", les B1900 sont sur place

).
Un cas d'école qui a inspiré aujourd'hui La Tribune (si vous avez l'article complet, je suis preneur...) :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 04636.html