Comparaison de 11 LCC

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Comparaison de 11 LCC

Message par AVION »

Un article qui compare 11 LCC

http://www.anna.aero/2011/09/15/anna-ae ... omparison/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Comparaison de 11 LCC

Message par Flyzen »

Oh la on va avoir des remarqies des puristes mm si je suis a 100 % d'accord avec cette liste qui est une bonne image "mondiale"
* JetBlue,
* Southwest,
* Westjet
* GOL,
* Interjet
* easyJet,
- Ryanair
* Air Arabia (inclus Air Arabia Maroc et Air Arabia Egypt),
* flydubai
* AirAsia (inclus Thai AirAsia & Indonesia Air Asia),
* IndiGo
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

oui une bonne image des differents modeles, differents marchés et differentes geographies... on voit bien qui est qui et qui fait quoi...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Comparaison de 11 LCC

Message par Flyzen »

Et cette bande des 11 peut etre un bon panel pour savoir qui fait quoi
- reseaux ventes (hors direct Cie)
- bag payant des le 1er ou pas
- check in "payant"
- IFE
- services drinck +
- siéges assignés/ free seating
- frequenrt flyer programme et ouiça commence !
- .... en j'en oublie surement
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

oui, tu oublies ce qui t'obsède, les compagnies qui privilégient le nombre d'aéroports ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re:

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :oui, tu oublies ce qui t'obsède, les compagnies qui privilégient le nombre d'aéroports ;)
:?: :?: :?: :?: :?: :?: comprend pas !
... le nb d'aéroports desservis est déjà dans l'étude anna et on y remarque la difference énorme entre Europe et "le reste"
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

...entre Ryanair et le reste plutôt...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Comparaison de 11 LCC

Message par Flyzen »

Image

Ah je vois surtout une enorme difference sur le tableau anna +/- du simple au double apres les 2 européennes, entre easyjet et Southwest, apres ça se tasse sur les suivantes pour finir + bas avec les plus "petites"
... mais bon bcp de Cies americaines (nord/sud) sont sur un trafic essentiellement domestique ou avec des pays de proximité ça perturbe tt de mm les comparaisons sur ce critère !
Rwandair Express
A380
Messages : 7009
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Comparaison de 11 LCC

Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : mar. 29 mars 2022, 10:43

Pas vraiment une low-cost comme prévu au départ, rappelons-le :
"British Airways envisage de transférer toutes ses opérations court-courriers dans une nouvelle filiale à bas prix basée à l’aéroport de Gatwick. Une filiale lui permettrait de réduire sa base de coûts et de concurrencer plus efficacement les transporteurs européens à rabais dominants tels que Ryanair, EasyJet et WizzAir."
Une fois de plus, il s'avère qu'une high-cost a toutes les peines du monde à mettre sur pied une vraie low-cost - l'état d'esprit n'y est pas, et c'est à peu près insurmontable.
Car ce n'est pas en servant des plats gastronomiques qu'ils vont concurrencer Ryanair, Wizz Air ou easyJet ... Dans le fond, c'est rassurant !
Sur le fond vous n'avez pas tord, ce fut la même chose aux USA quand les majors ont lancé leur propres LCC, avecd TED (UA) et SONG (DL).

Ce qui est intéressant c'est qu'en Asie cela ne s'applique pas forcément. Pas mal de majors ont leur propre LCC et ça fonctionne plutôt bien. Sachant qu'Air Asia est le Ryanair ou EJU de la région. Et ne pas oublier Indigo, FlyDubai, Air Arabia, Nok Air, VietJet Air Bambou Airlines et SpiceJet.

A savoir que les compagnies Asiatiques ainsi que les aéroports font partie des mieux notés au monde. Une compagnie 5 étoile qui a une LCC^^

Pour ne citer les quelques plus connues

China Eastern: China United Airlines

Singapore Airlines: Scoot

Malaysia Airlines: Firefly

Garuda Airlines: Citilink

Korean Air : Jin Air

Asiana Airlines: Air Busan

Japan Airlines a racheté Spring Airlines Japan l'an dernier.

China Airlines: Tigerair Taiwan

Air India: Air India Express


Votre commentaire peut s'appliquer à l'occident, mais je pense que pour les autres régions c'est autre chose. Surement une question culturelle. Puis il y a les raisons de déplacements, la fréquence des déplacements, les trajets parfois très long par la route, le bateau ou le train ainsi que la typologie du trafic
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »