APG Airlines
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Re: APG Airlines
03 Avril 2018.
Ca fait 4 ans qu'APG AIRLINES s'est installée à Toulouse et a atterri sur le sol Lorientais avec son BEECH 350i sur la ligne régulière Toulouse-Lorient qui fait au mieux 1000 pax par an, ligne 100% corporate.
Mais APG Airlines est toujours là.
Je sais pourquoi, pour l'interligne d'APG, je sais mais Sandrine De Saint Sauveur a l'air contente lorsqu'elle parle de sa ligne Toulouse-Lorient. On l'a vu dans le magazine de M6 "CAPITAL" en 2021.
Elle aurait pu partir de Lorient et faire une autre ligne, mais non, malgré les bâtons dans les roues de la part de la CCIM (changement d'horaires imposés mais avortés par APG, fermeture de l'aéroport suite au départ d'Air France mais ouvert uniquement pour les vols APG, manque de personnels à l'aéroport dû au renouvellement de la concession et de la chute du trafic Air France) et la crise de la covid (trajet professionnel sa niche), elle est restée sur "Toulouse-Lorient".
Ca fait 4 ans qu'APG AIRLINES s'est installée à Toulouse et a atterri sur le sol Lorientais avec son BEECH 350i sur la ligne régulière Toulouse-Lorient qui fait au mieux 1000 pax par an, ligne 100% corporate.
Mais APG Airlines est toujours là.
Je sais pourquoi, pour l'interligne d'APG, je sais mais Sandrine De Saint Sauveur a l'air contente lorsqu'elle parle de sa ligne Toulouse-Lorient. On l'a vu dans le magazine de M6 "CAPITAL" en 2021.
Elle aurait pu partir de Lorient et faire une autre ligne, mais non, malgré les bâtons dans les roues de la part de la CCIM (changement d'horaires imposés mais avortés par APG, fermeture de l'aéroport suite au départ d'Air France mais ouvert uniquement pour les vols APG, manque de personnels à l'aéroport dû au renouvellement de la concession et de la chute du trafic Air France) et la crise de la covid (trajet professionnel sa niche), elle est restée sur "Toulouse-Lorient".
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Re: APG Airlines
Il ne faut pas oublier que le coporate est un des gagnants de la crise. Même si les déplacements pro sont moins importants, il n'en demeure pas moins qu'ici on a un appareil d'une dizaine de places certes avec horaires fixes, mais avec un service à la carte et loin de la foule. C'est une des raisons qui fait le succès de ce secteur en ce moment
The pandemic affected ways of life around the globe in an instant, with the travel industry being one of the hardest-hit sectors. Airports were desolate for months due to planes flying well below their capacity. While commercial airlines are still recouping lost revenue, private aviation has seen an uptick in activity. Private aircraft sales increased, and so did bookings of private jet charters.
The demand for private jet flights hasn’t slowed down. In this article, we turn our attention to the effects of the COVID-19 pandemic on private jet travel as we explore what’s causing increased interest in private flights and how you can travel safely during the pandemic.
https://elevatecharter.com/blog/covid-1 ... jet-travel
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Re: APG Airlines
Merci pour ces photos !bsu3 a écrit : ↑lun. 4 avr. 2022, 14:27 03 Avril 2018.
Ca fait 4 ans qu'APG AIRLINES s'est installée à Toulouse et a atterri sur le sol Lorientais avec son BEECH 350i sur la ligne régulière Toulouse-Lorient qui fait au mieux 1000 pax par an, ligne 100% corporate.
Mais APG Airlines est toujours là.
Je sais pourquoi, pour l'interligne d'APG, je sais mais Sandrine De Saint Sauveur a l'air contente lorsqu'elle parle de sa ligne Toulouse-Lorient. On l'a vu dans le magazine de M6 "CAPITAL" en 2021.
Elle aurait pu partir de Lorient et faire une autre ligne, mais non, malgré les bâtons dans les roues de la part de la CCIM (changement d'horaires imposés mais avortés par APG, fermeture de l'aéroport suite au départ d'Air France mais ouvert uniquement pour les vols APG, manque de personnels à l'aéroport dû au renouvellement de la concession et de la chute du trafic Air France) et la crise de la covid (trajet professionnel sa niche), elle est restée sur "Toulouse-Lorient".
Re: APG Airlines
Avec la perte de connectivité il y a eu pas mal de charters corporate pour les sociétés qui n'avaient pas d'autre choix que de travailler pendant la crise (exemple : crew changes dans le maritime ou l'offshore). Néanmoins, avec la recomposition progressive de la connectivité, il se peut que les voyageurs repartent vers l'offre commerciale régulière quand elle existe.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 4 avr. 2022, 14:43 Il ne faut pas oublier que le coporate est un des gagnants de la crise. Même si les déplacements pro sont moins importants, il n'en demeure pas moins qu'ici on a un appareil d'une dizaine de places certes avec horaires fixes, mais avec un service à la carte et loin de la foule. C'est une des raisons qui fait le succès de ce secteur en ce moment
The pandemic affected ways of life around the globe in an instant, with the travel industry being one of the hardest-hit sectors. Airports were desolate for months due to planes flying well below their capacity. While commercial airlines are still recouping lost revenue, private aviation has seen an uptick in activity. Private aircraft sales increased, and so did bookings of private jet charters.
The demand for private jet flights hasn’t slowed down. In this article, we turn our attention to the effects of the COVID-19 pandemic on private jet travel as we explore what’s causing increased interest in private flights and how you can travel safely during the pandemic.
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Ce vol vers TLS est totalement improbable dans le marché français. Rares sont les entreprises capables de payer des billets avec le coût au siège du King Air.
En Europe du Nord ou en Suisse c'est un peu moins confidentiel.
Je suis convaincu que la ligne pourrait fonctionner en 5/7 avec un opérateur régional et des modules de 50-70 sièges en appliquant le modèle opérationnel du low-cost, notamment en matière d'utilisation des aéronefs.
Espérons que Breeze donne des idées à d'autres.
Re: APG Airlines
En Europe c'est Volotea qui a pris le segment utilisé par Breeze aux US
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Re: APG Airlines
Ah notre 747 à nous !!! Mine de rien il y a toujours du monde sur cette ligne , qui a été la 1ere à reprendre ces vols LRT-TLS juste après le 1er confinement !
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Re: APG Airlines
La chose idéale serait surement de rouvrir une ligne sur CDG. L'avion étant basé à LRT fait sa première rotation sur CDG puis au retour de CDG il va sur Toulouse. Et au retour de TLS il repart sur CDG pour revenir à LRT le soir et y passer la nuit. Le week end, l'avion peut être utilisé pour transporter des équipes sportifsClm a écrit : ↑lun. 4 avr. 2022, 16:58Avec la perte de connectivité il y a eu pas mal de charters corporate pour les sociétés qui n'avaient pas d'autre choix que de travailler pendant la crise (exemple : crew changes dans le maritime ou l'offshore). Néanmoins, avec la recomposition progressive de la connectivité, il se peut que les voyageurs repartent vers l'offre commerciale régulière quand elle existe.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 4 avr. 2022, 14:43 Il ne faut pas oublier que le coporate est un des gagnants de la crise. Même si les déplacements pro sont moins importants, il n'en demeure pas moins qu'ici on a un appareil d'une dizaine de places certes avec horaires fixes, mais avec un service à la carte et loin de la foule. C'est une des raisons qui fait le succès de ce secteur en ce moment
The pandemic affected ways of life around the globe in an instant, with the travel industry being one of the hardest-hit sectors. Airports were desolate for months due to planes flying well below their capacity. While commercial airlines are still recouping lost revenue, private aviation has seen an uptick in activity. Private aircraft sales increased, and so did bookings of private jet charters.
The demand for private jet flights hasn’t slowed down. In this article, we turn our attention to the effects of the COVID-19 pandemic on private jet travel as we explore what’s causing increased interest in private flights and how you can travel safely during the pandemic.
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Ce vol vers TLS est totalement improbable dans le marché français. Rares sont les entreprises capables de payer des billets avec le coût au siège du King Air.
En Europe du Nord ou en Suisse c'est un peu moins confidentiel.
Je suis convaincu que la ligne pourrait fonctionner en 5/7 avec un opérateur régional et des modules de 50-70 sièges en appliquant le modèle opérationnel du low-cost, notamment en matière d'utilisation des aéronefs.
Espérons que Breeze donne des idées à d'autres.
Et en été avec une demande surement un peu plus faible sur TLS l'avion pourrait tourner sur des destinations estival vers Le Sud de La France.
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Re: APG Airlines
On n'a pas encore les chiffres 2021 (année Covid encore) mais APG expliquait il y a 4 ans, que Lorient-Toulouse, c'était 5000 pax donc je ne pense pas que ce soit la destination idéale pour un module 50 places, dommage
Par contre, avant la Covid, APG voulait acquérir un deuxième avion en vue d'améliorer la desserte TLS-LRT avec notamment la possibilité d'un bi-quotidien.
Par contre, avant la Covid, APG voulait acquérir un deuxième avion en vue d'améliorer la desserte TLS-LRT avec notamment la possibilité d'un bi-quotidien.
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Re: APG Airlines
Il faut aussi prendre en compte les pax qui passaient par Lyon et Cdg (oui qui allaient sur NTE, BES et RNS) et qui ne pouvaient pas se permettre de se payer un billet chez APG. De plus je vais me répéter avec Quimper, mais partons du principe qu'il y n ait plus de lignes sur Paris. Lorient pourra récupérer du trafic aussi.bsu3 a écrit : ↑lun. 4 avr. 2022, 19:31 On n'a pas encore les chiffres 2021 (année Covid encore) mais APG expliquait il y a 4 ans, que Lorient-Toulouse, c'était 5000 pax donc je ne pense pas que ce soit la destination idéale pour un module 50 places, dommage
Par contre, avant la Covid, APG voulait acquérir un deuxième avion en vue d'améliorer la desserte TLS-LRT avec notamment la possibilité d'un bi-quotidien.
Après faut pas comparer les données avec d'autres lignes qui ont des volumes plus gros sur cet axe. De plus comme le dit clm 1 vol par jour du lundi au vendredi (si j'ai bien compris) avec des bons remplissages à l'échelle de LRT ça restera très bon. On parle d'un aéroport qui faisait un peu plus de 100 000 pax avant le covid.
La CCI de LRT a toutes ces données de toute façon.
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Re: APG Airlines
C'est 5000 passagers pour un coût au siège de 200-250€ en King Air. Pour un coût au siège de 150€ on n'obtient pas le même volume.bsu3 a écrit : ↑lun. 4 avr. 2022, 19:31 On n'a pas encore les chiffres 2021 (année Covid encore) mais APG expliquait il y a 4 ans, que Lorient-Toulouse, c'était 5000 pax donc je ne pense pas que ce soit la destination idéale pour un module 50 places, dommage
Par contre, avant la Covid, APG voulait acquérir un deuxième avion en vue d'améliorer la desserte TLS-LRT avec notamment la possibilité d'un bi-quotidien.
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Re: APG Airlines
Extrait de l'article du quotidien "Le Télégramme" du 19/10/2022 :
Depuis le début de l’année 2022, 232 mouvements ont été opérés avec cette ligne (données jusqu’à fin septembre). « C’est destiné essentiellement à l’aviation d’affaires mais les vols sont ouverts à tout le monde, explique Mickaël Toma, directeur de l’aéroport de Lorient-Bretagne Sud. C’est une ligne qui marche bien. On échange avec APG pour doubler le nombre de vols par semaine, en mettant un départ le matin et un l’après-midi.
https://www.letelegramme.fr/dossiers/la ... 203678.php (article entier sur le forum Aéroport de Lorient)
Depuis le début de l’année 2022, 232 mouvements ont été opérés avec cette ligne (données jusqu’à fin septembre). « C’est destiné essentiellement à l’aviation d’affaires mais les vols sont ouverts à tout le monde, explique Mickaël Toma, directeur de l’aéroport de Lorient-Bretagne Sud. C’est une ligne qui marche bien. On échange avec APG pour doubler le nombre de vols par semaine, en mettant un départ le matin et un l’après-midi.
https://www.letelegramme.fr/dossiers/la ... 203678.php (article entier sur le forum Aéroport de Lorient)
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Re: APG Airlines
"France’s APG Airlines looks to grow network, fleet"bsu3 a écrit : ↑lun. 28 nov. 2022, 09:17 https://www.ch-aviation.com/portal/news ... work-fleet
Quelqu’un aurait l’article SVP ?
Pas d'accès à l'article malheureusement, mais le titre laisse penser qu'ils souhaitent acquérir un nouvel avion et développer leur réseau!
J''imagine plus au départ de Toulouse que de Lorient, même si nous savons qu'il y a des discussions en cours avec l'aéroport de Lorient pour rajouter 1 ou 2 vols dans la semaine entre les deux villes pour pourvoir proposer des aller-retour à la journée.
Cependant, ces dernières semaines, une bonne moitié des rotations entre Toulouse et Lorient étaient annulées chaque semaine faute de demande...
Re: APG Airlines
Dans la même veine, on pourrait envisager un TLS-LEH. Il y a une clientèle haute contribution à cause de la présence de pas mal d'équipementiers dans l'aéronautique au Havre et dans la vallée de la Seine. Du temps de Chalair, il y avait toujours entre 5 et 10 pax sur un vol en milieu de journée ce qui serait compatible avec le Beechcraft d'APG.
Re: APG Airlines
Entre Lorizon et eux, il y a quelques tentatives sur le charter corporate ou le régulier affaires en ce moment en France...
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Re: APG Airlines
Pré-Covid19, Sandrine de Saint Sauveur avait déjà annoncé vouloir acquérir un deuxième avion pour améliorer la rotation Toulouse-Lorient.hervé74 a écrit : ↑mar. 29 nov. 2022, 14:21"France’s APG Airlines looks to grow network, fleet"bsu3 a écrit : ↑lun. 28 nov. 2022, 09:17 https://www.ch-aviation.com/portal/news ... work-fleet
Quelqu’un aurait l’article SVP ?
Pas d'accès à l'article malheureusement, mais le titre laisse penser qu'ils souhaitent acquérir un nouvel avion et développer leur réseau!
J''imagine plus au départ de Toulouse que de Lorient, même si nous savons qu'il y a des discussions en cours avec l'aéroport de Lorient pour rajouter 1 ou 2 vols dans la semaine entre les deux villes pour pourvoir proposer des aller-retour à la journée.
Cependant, ces dernières semaines, une bonne moitié des rotations entre Toulouse et Lorient étaient annulées chaque semaine faute de demande...
Pour le annulation c’est la période creuse. C’est pareil tous les ans. C’est pas le meilleur mois pour Lorient. C’était pareil pour les vols AF
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Re: APG Airlines
APG Airlines propose un concours de design pour relooker son unique Beech 350 King Air:
"La flotte d'APG Airlines se compose d'un Beech King Air, immatriculé F-HFGP. Il a maintenant besoin d'un nouveau manteau. La condition est que le logo et l'immatriculation soient clairement visibles dans le dessin et que la couleur de base soit le blanc. De plus, les concepteurs sont libres de s'amuser sur l'appareil.
En guise de prix, APG offre un vol avec l'avion, une maquette, une invitation à la conférence World Connect et, si vous le souhaitez, un contrat d'agence.
Le concours se déroulera jusqu'au 28 février 2023, après quoi le gagnant sera révélé le 21 mars."
https://www.luchtvaartnieuws.nl/nieuws/ ... uwe-livery
Nous savons qu'APG cherche à acquérir un deuxième appareil depuis pas mal de temps. Serait-ce le signe que ce deuxième avion est peut-être dans les tuyaux???
"La flotte d'APG Airlines se compose d'un Beech King Air, immatriculé F-HFGP. Il a maintenant besoin d'un nouveau manteau. La condition est que le logo et l'immatriculation soient clairement visibles dans le dessin et que la couleur de base soit le blanc. De plus, les concepteurs sont libres de s'amuser sur l'appareil.
En guise de prix, APG offre un vol avec l'avion, une maquette, une invitation à la conférence World Connect et, si vous le souhaitez, un contrat d'agence.
Le concours se déroulera jusqu'au 28 février 2023, après quoi le gagnant sera révélé le 21 mars."
https://www.luchtvaartnieuws.nl/nieuws/ ... uwe-livery
Nous savons qu'APG cherche à acquérir un deuxième appareil depuis pas mal de temps. Serait-ce le signe que ce deuxième avion est peut-être dans les tuyaux???
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Re: APG Airlines
Suite à mon message du 19 janvier, ci-joint le détail du concours de design proposé par APG Airlines pour relooker leur Beech 350 King Air.
Le relooking de l'avion aura lieu cet été pendant la suspension estivale de leur ligne Toulouse-Lorient.
https://www.apgiet.com/competition.html
https://www.apgiet.com/uploads/9/0/9/7/ ... inting.pdf
Le relooking de l'avion aura lieu cet été pendant la suspension estivale de leur ligne Toulouse-Lorient.
https://www.apgiet.com/competition.html
https://www.apgiet.com/uploads/9/0/9/7/ ... inting.pdf
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Re: APG Airlines
A t on des nouvelles du relookage de l’appareil d’APJ Airlines qui devait avoir lieu cet été ?
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Re: APG Airlines
Effectivement avec un seul avion et dont la base est à TLS ça me semble compliqué, mais APG ne pourrait elle pas se développer sur LRT ?
On a testé la plus petite compagnie aérienne française
91 212 vues 15 sept. 2023 TOULOUSE
Aujourd’hui, on vous fait voyager sur la plus petite compagnie aérienne française. Créée en 2015 et basée à Toulouse, APG Airlines, c’est son nom, n’a qu’un seul appareil dans sa flotte. Elle n’opère qu’une seule ligne, Toulouse - Lorient. Ça tombe bien nos bureaux sont dans la ville rose.
Petite par sa taille, la compagnie offre cependant les mêmes services que ceux des compagnies traditionnelles à leur clientèle Affaires. On accède aux postes d’inspection filtrage par un accès prioritaire. Et pour patienter on peut profiter du salon de l’aéroport avant d’être amenés au pied de l’avion par un chauffeur.
La suite est moins conventionnelle. A bord du Beechcraft King Air 350 de huit places, c’est le copilote qui effectue les démonstrations de sécurité.
Après avoir rejoint le cockpit, c’est déjà l’heure de décoller. Les larges sièges en cuir sont confortables et les hublots sont plus grands que sur les avions de ligne classiques. Pour le service, comme il n’y a pas d’hôtesse ou de steward, des plateaux repas et des boissons sont à la disposition des passagers. Dernier détail qui peut avoir son importance, il n’y pas de toilettes à bord.
Après 1H30 de vol, les côtes de Bretagne sont en vue. L’avion se pose à l’heure sur l’aéroport de Lorient Bretagne Sud. Ici, la sortie est express. APG Airlines est en effet la seule compagnie à opérer sur cet aéroport.
La plus petite compagnie aérienne française effectue cinq vols aller-retour par semaine. Le prix du trajet est d’environ 300 euros en fonction des dates.
https://www.youtube.com/watch?v=afyq-l8W-24
On a testé la plus petite compagnie aérienne française
91 212 vues 15 sept. 2023 TOULOUSE
Aujourd’hui, on vous fait voyager sur la plus petite compagnie aérienne française. Créée en 2015 et basée à Toulouse, APG Airlines, c’est son nom, n’a qu’un seul appareil dans sa flotte. Elle n’opère qu’une seule ligne, Toulouse - Lorient. Ça tombe bien nos bureaux sont dans la ville rose.
Petite par sa taille, la compagnie offre cependant les mêmes services que ceux des compagnies traditionnelles à leur clientèle Affaires. On accède aux postes d’inspection filtrage par un accès prioritaire. Et pour patienter on peut profiter du salon de l’aéroport avant d’être amenés au pied de l’avion par un chauffeur.
La suite est moins conventionnelle. A bord du Beechcraft King Air 350 de huit places, c’est le copilote qui effectue les démonstrations de sécurité.
Après avoir rejoint le cockpit, c’est déjà l’heure de décoller. Les larges sièges en cuir sont confortables et les hublots sont plus grands que sur les avions de ligne classiques. Pour le service, comme il n’y a pas d’hôtesse ou de steward, des plateaux repas et des boissons sont à la disposition des passagers. Dernier détail qui peut avoir son importance, il n’y pas de toilettes à bord.
Après 1H30 de vol, les côtes de Bretagne sont en vue. L’avion se pose à l’heure sur l’aéroport de Lorient Bretagne Sud. Ici, la sortie est express. APG Airlines est en effet la seule compagnie à opérer sur cet aéroport.
La plus petite compagnie aérienne française effectue cinq vols aller-retour par semaine. Le prix du trajet est d’environ 300 euros en fonction des dates.
https://www.youtube.com/watch?v=afyq-l8W-24
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