Chaos à Heathrow

Le forum sur British Airways, Iberia, Openskies, Vueling
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Chaos à Heathrow

Message par Gosselies »

https://www.cityam.com/british-airways- ... ng-planes/

Le chaos à Heathrow devient incontrôlable.

Jeudi soir, British Airways aurait ordonné aux bagagistes de l’aéroport d’Heathrow d’arrêter de charger des bagages sur les vols court-courriers et leur aurait demandé de donner la priorité aux services long-courriers aujourd’hui, demain et lundi, qui devraient être les jours les plus chargés de cette année.

La grave pénurie de personnel a également forcé BA à cesser de nettoyer certains avions alors que les défis opérationnels s’accumulent en raison de l’énorme quantité de voyageurs de Pâques arrivant au plus grand aéroport de Grande-Bretagne.

Les problèmes ont conduit à la frustration au sein de la compagnie aérienne. Dans une note récente, le directeur général de BA, Sean Doyle, aurait admis que les clients et le personnel en avaient « à juste titre marre » des problèmes opérationnels en cours et s’est engagé à apporter des changements pour ralentir les perturbations.

L’une des mesures prises jusqu’à présent est un calendrier de printemps allégé alors que la compagnie aérienne a réduit son horaire jusqu’à la fin du mois de mai.

BA, ainsi que d’autres compagnies aériennes britanniques, sont confrontées à des perturbations depuis des semaines.

On essaie de compenser les pénuries de personnel en « alignant » des équipes de réserve supplémentaires le week-end.

Certains vacanciers ont déclaré être coincés à l’étranger sans explication ni itinéraire alternatif proposé par les compagnies aériennes.

Cela survient après que les passagers ont été coincés dans de longues files d’attente à l’aéroport d’Heathrow vendredi alors que les vacances de Pâques commençaient.

L’aéroport a attribué la congestion aux contrôles Covid exigés par les pays de destination et aux « volumes élevés de passagers ».

Mais il y a également eu des rapports de pénurie de personnel et de problèmes avec les points de contrôle des passeports e-gate.

Les compagnies aériennes et les aéroports ont licencié à tour de bras pendant le Covid - et pas seulement en Angleterre. Maintenant, il manque du personnel - ceux qui ont été licenciés ont sans doute trouvé du travail ailleurs et ne sont pas très disposés à retourner chez l'employeur qui les a virés naguère sans ménagement, avec la perspective de se faire de nouveau éjecter à la prochaine crise du secteur. Quant aux nouveaux engagés, il faut les former, et ça prend du temps.
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Chaos à Heathrow

Message par Gosselies »

British Airways suspend les ventes de vols court-courriers au départ d’Heathrow jusqu’à la semaine prochaine.

Cette décision sans précédent intervient dans un contexte de chaos des transports au Royaume-Uni, qui a connu une foule de problèmes, de retards et d’annulations dans les aéroports pendant des mois.

Une porte-parole de BA a déclaré à Metro.co.uk: « À la suite de la demande d’Heathrow de limiter les nouvelles réservations, nous avons décidé de prendre des mesures responsables et de limiter les tarifs disponibles sur certains services d’Heathrow afin de maximiser les options de changement de réservation pour les clients existants, compte tenu des restrictions qui nous sont imposées et des défis persistants auxquels est confrontée l’ensemble du secteur de l’aviation. »

https://metro.co.uk/2022/08/02/british- ... wsnow-feed
Répondre

Retourner vers « British Airways - Iberia »