Et c'était comment il y a 6 ans. Il y avait rien.vincent44 a écrit : ↑jeu. 31 mars 2022, 15:25Très actif?Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 31 mars 2022, 13:38
Le groupe Lufthansa semble être actif dans l'Ouest de La France: LH qui dessert Nantes et Rennes. LX qui vient d'arriver à NTE. La passe de 3 avec Brest ?
La desserte reste mauvaise et les correspondances restent limitées.
- Pour Nantes entre 6 et 7 vols par semaine sur FRA en CR9, et 4 par semaine sur ZRH en A220.
Il en faudrait au moins 14 sur FRA.
-Pour Rennes 3 vols par semaine sur FRA à partir de Mai
De plus un pax Nantais peut très bien faire un aller via ZRH et un retour via FRA. Tout comme un pax Rennais peut faire un stop via FRA à l'aller et deux stops via MUC et FRA au retour. C'est le jeu de la complémentarité entre les hubs d'un même groupe. L’essentiel pour le groupe c'est que le pax voyage chez LH Group et non chez AF KLM
Dans une Europe, ou la concurrence est de plus en plus féroce, une région qui arrive à attirer coup sur coup Lufthansa, et Swiss, je suis désolé pour moi c'est un gros coup.
On a des déclarations de dirigeants d'aéroports (cf Toulouse et Montpellier) qui expliquent toute la complexité de faire venir des compagnies Aériennes. La France a beau être le pays le plus visité au monde, mais à l'international (surtout hors Europe) hors Paris et Nice (ça bouge aussi à Lyon grâce à EK et AC) il y a un manque de notoriété que ça soit au niveau économique ou touristique. Les régions Espagnols, Italiennes, Allemagne Anglaises ont une meilleur visibilité à l'internationale.
A Marseille ça leur a pris 6 ans pour faire venir Trukish Airlines
"Aujourd'hui, c'est l'aboutissement d'un long travail commercial. Nous avons été en négociations pendant 6 ans", précise-t-il.' https://www.tourmag.com/Marseille-Turki ... 56897.html
Le TA traverse sa plus grosse crise donc oui les fréquences sont pour le moment pas top. Mais le groupe Lufthansa aurait pu très bien dire stand by, voir carrément tout annulé.