AF : Discussion générale

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vincent44
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Re: AF : Discussion générale

Message par vincent44 »

Rwandair Express a écrit : ven. 18 mars 2022, 20:15

Quand à EJU que ça soit TVF, Ryanair ou Volotea il n y a pas tellement de monde qui souhaite se frotter à eux sur le domestique. Volotea a gelé son BIQ-LYS avant le lancement des vols. Ni Volotea et Ryanair ne proposent des vols LYS-BOD / LYS-TLS / LYS-NCE / LYS-BES / LYS-RNS.

A part Volotea sur Nte-Lys, mais il ne s'agit que de quelques fréquences hebdomadaires (vols interrompus en Juillet et Aout). EJU verrouille très bien son marché domestique.
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Re: AF : Discussion générale

Message par Mercure »

vincent44 a écrit : lun. 21 mars 2022, 23:43
Rwandair Express a écrit : ven. 18 mars 2022, 20:15

Quand à EJU que ça soit TVF, Ryanair ou Volotea il n y a pas tellement de monde qui souhaite se frotter à eux sur le domestique. Volotea a gelé son BIQ-LYS avant le lancement des vols. Ni Volotea et Ryanair ne proposent des vols LYS-BOD / LYS-TLS / LYS-NCE / LYS-BES / LYS-RNS.

A part Volotea sur Nte-Lys, mais il ne s'agit que de quelques fréquences hebdomadaires (vols interrompus en Juillet et Aout). EJU verrouille très bien son marché domestique.
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Il est clair qu'Easyjet maîtrise bien le marché intérieur Français avec un programme de vols stable, des fréquences assez élevées et de bons horaires.
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Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

Air France, KLM et Martinair doivent payer plus de 325 millions d’euros d’amendes pour fixation des prix du transport aérien de fret, a jugé le Tribunal de l’Union européenne. La part de KLM dans les pénalités s’élève à 127 millions d’euros.

Huit autres transporteurs de fret ont également été condamnés à une amende pour avoir fait partie de cette entente entre 1999 et 2006. Le montant total est de près de 790 millions d’euros.

Selon la Commission européenne, les membres de l’entente ont conclu des accords mutuels concernant, par exemple, les suppléments de carburant et de sécurité qu’ils ont facturés aux chargeurs pendant plus de six ans. Pour cela, l’organisme de surveillance à Bruxelles a déjà infligé une amende de près de 800 millions d’euros en 2010, mais la Cour européenne a annulé l’amende en 2015 en raison d’une erreur formelle.

En 2017, la Commission européenne a de nouveau infligé une amende, seule Martinair obtenant une amende inférieure. Air France-KLM et les huit autres compagnies aériennes ont fait appel de l’amende, demandant son annulation.

Outre Air France, KLM et Martinair, British Airways, Air Canada, Cargolux, Cathay Pacific, Japan Airlines, Singapore Airlines, LAN Chile et SAS ont participé à l’entente. Lufthansa était également impliquée mais a échappé à une amende parce qu’elle a porté les abus devant la Commission européenne. Il en va de même pour la filiale Swiss.

https://nltimes.nl/2022/03/30/air-franc ... -eu325-mil
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Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

Toulouse, le 12 avril 2022 - Air France-KLM a finalisé sa commande auprès d’Airbus de quatre cargos A350F de nouvelle génération, suite à l’engagement annoncé précédemment en décembre 2021.

https://www.airbus.com/en/newsroom/pres ... four-a350f
Rwandair Express
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Re: AF : Discussion générale

Message par Rwandair Express »

Comme en 2014-2015, Air France a encore des soucis en Mauritanie pour les même raisons. La plus grosse société de sécurité privé du pays connait des soucis internes.

Air France en zone de turbulences en Mauritanie
(article réservé aux abonnés)

La cellule de sûreté d’Air France organisera une réunion d’urgence dans la matinée du 14 avril au siège de la compagnie nationale française. Selon les informations de Financial Afrik, l’objectif de cette rencontre vise à faire un point sur la situation et le contexte qui prévalent en Mauritanie au moment où la Mauritanienne de Sécurité Privée (MSP) connaît des remous internes.

https://www.financialafrik.com/2022/04/ ... zBmoSI9SzY

En 2014-2015, AF avait suspendu ses vols pendant plusieurs mois.

Air France: l’escale de Nouakchott suspendue pour des «difficultés techniques» https://www.deplacementspros.com/Air-Fr ... 29691.html

En quelques mois, ça fait 3 pays en Afrique de l'Ouest ou AF a eu pas mal de soucis (et surement pas la seule, notamment Asky https://www.jeuneafrique.com/1320695/ec ... -lembargo/). Il y a eu Le Mali (la compagnie a pu reprendre les vols), Le Liberia et maintenant La Mauritanie.

Le vol quotidien d'Ethiopian ADD- Dakar-Addis Abeba ne fait plus escale à Bamako, mais à Abuja
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Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

https://ec.europa.eu/social/main.jsp?ca ... wsId=10250

La Commission européenne propose aujourd'hui de soutenir 1 580 anciens travailleurs d'Air France qui ont perdu leur emploi en raison de la pandémie de COVID-19, à hauteur de 17,7 millions d'euros provenant du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation en faveur des travailleurs licenciés (FEM).

Ce financement aidera les personnes concernées à trouver un nouvel emploi grâce à des services de conseil et d'orientation adaptés, à développer de nouvelles compétences ou à créer leur propre entreprise.

La France a demandé une aide au titre du FEM pour soutenir les travailleurs d'Air France licenciés à la suite d'une baisse du nombre de passagers et de vols en raison de la pandémie de COVID-19.

Le soutien apporté aux travailleurs licenciés comprend des services de conseil, d'orientation professionnelle, d'aide à la recherche d'emploi et la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences grâce à une formation professionnelle sur mesure. Les participants peuvent également recevoir des conseils sur la manière de démarrer leur propre entreprise et une subvention de démarrage d'un montant maximal de 15 000 EUR. Les mesures de soutien comprennent aussi des subventions à l'embauche, des indemnités différentielles de rémunération et des indemnités de reclassement rapide/immédiat pour les travailleurs.

Le coût total de ces mesures est estimé à 21 millions d'euros environ, dont 85 % (17,7 millions) seront pris en charge par le FEM. Air France financera les 15 % restants. L'aide aux travailleurs admissibles a débuté en février 2021, peu de temps après les premiers licenciements. Le FEM peut couvrir rétroactivement ces coûts une fois que le financement aura été approuvé par le Parlement européen et le Conseil.

Contexte
La pandémie de COVID-19 a contraint Air France à réduire ses vols en raison des restrictions de déplacement instaurées dans de nombreux pays. En outre, la pandémie a eu une incidence à long terme sur le secteur du transport aérien. Une sensibilisation accrue à l'environnement et le travail à distance peuvent entraîner un changement du comportement des clients à long terme. La reprise du transport aérien devrait donc être lente et incertaine. Ainsi, Air France ne s'attend à atteindre 95 % de son offre de vols d'avant la pandémie qu'en 2023.
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