Premier vol de l'ATR 42-600 S (Stol)

Forum sur l'actualité du constructeur d'avions régionaux ATR
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 2797
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Premier vol de l'ATR 42-600 S (Stol)

Message par Gosselies »

https://www.atr-aircraft.com/fr/presspo ... partielle/

Toulouse, Aéroport de Francazal, 11 Mai 2022 – ATR, constructeur numéro un mondial d’avions régionaux, annonce aujourd’hui avoir réalisé avec succès le vol inaugural de la version STOL (pour ‘Short Take-Off and Landing’ – décollage et atterrissage courts) de son ATR 42-600 partiellement modifié. L’appareil a décollé à 10h00 de l’aéroport de Francazal et réalisé un vol de 2 heures et 15 minutes.

Au cours du vol, l’équipage a effectué un certain nombre d’essais pour mesurer les performances des systèmes modifiés sur l’appareil.

Suite à la réalisation de ce premier vol, les nouvelles fonctionnalités seront testées les unes après les autres, à commencer par le MFC-NG (ordinateur multifonctionnel de nouvelle génération), suivi des systèmes de freinage automatique, d’aérofreins au sol et des nouvelles puissances moteurs au décollage.

L’appareil adoptera sa configuration finale à la fin de l’année avec l’installation d’une nouvelle gouverne de direction plus grande. Il entrera ensuite en phase de certification en 2023.

À ce jour, ATR a reçu 20 engagements de la part d’opérateurs et de loueurs pour l’ATR 42-600S.
Répondre

Retourner vers « ATR »