Un passager PMR se tue à Gatwick

Le forum consacré à la sécurité aérienne
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 2872
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Un passager PMR se tue à Gatwick

Message par Gosselies »

Un passager handicapé laissé en attente dans un avion se serait tué après être descendu sans aide.

Que s’est-il passé??
L’incident s’est produit vers 12h50 mercredi alors que le personnel de l’aéroport aidait à débarquer trois passagers à mobilité réduite (PMR), a déclaré un porte-parole de l’aéroport de Gatwick.
Une source a déclaré qu’un membre du personnel était venu emmener une femme à l’aéroport, mais qu’un homme avait été laissé dans l’avion.
Ils ont expliqué: « Il n’a pas dû vouloir attendre que le membre du personnel revienne, alors il s’est frayé un chemin dans le terminal.
« Alors qu’il était sur l’escalator, le passager est tombé et a subi de graves blessures et est décédé.
« Il y a eu un vrai problème avec les pénuries de personnel et certaines personnes handicapées ont dû attendre des heures pour obtenir de l’aide.

L’aéroport de Gatwick a déclaré que les pénuries de personnel n’avaient joué aucun rôle dans la tragédie et qu’une enquête officielle était en cours.
« Un membre du personnel de Wilson James attendait à l’arrivée de l’avion et était en train de débarquer les trois passagers de PMR lorsque l’incident s’est produit.
« Les pénuries de personnel n’ont pas été un facteur dans cet incident, comme on l’a prétendu. Il est normal qu’un membre du personnel débarque trois passagers qui ont besoin d’aide en les emmenant un à la fois sur la courte distance jusqu’au buggy en attente.

La CAA a déclaré qu’elle avait constaté une augmentation des rapports de « défaillances importantes du service » dans les aéroports, y compris des incidents où des passagers ayant besoin d’assistance ont été retirés d’un avion quelques heures après d’autres passagers.

https://www.nationalworld.com/news/gatw ... th-3735220
Répondre

Retourner vers « Incidents & accidents aériens »