Aéroport de Londres Heathrow

Le forum sur les aéroports du monde: Londres Heathrow, Madrid Barajas, Zurich Kloten, Amsterdam Schiphol, Francfort, New York JFK, Montréal Trudeau, Singapour Changi, Dubai, Hong Kong, Tokyo Narita...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Statistiques trafic 2020

Message par AVION »

Trafic du mois d'Avril 2020

206.324 pax -96,96%
4.868 mvts -87,91%
Cargo 50.949 T -61,66%
Gosselies
A380
Messages : 2872
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport de Londres Heathrow

Message par Gosselies »

Air France et KLM déplacent leurs vols à l’aéroport de Londres Heathrow vers le terminal 3 après avoir précédemment été au terminal 2 pendant le Covid et au terminal 4 avant cela.

Ce déménagement permettra aux passagers d’Air France et de KLM d’arriver et de partir du même terminal que les partenaires Delta Air Lines et Virgin Atlantic. Le déménagement réduira le temps de correspondance minimal pour les passagers qui transitent vers l’Amérique du Nord.

Air France et KLM opèrent actuellement 63 vols hebdomadaires vers Paris et Amsterdam au départ d’Heathrow.

https://www.businesstravelnewseurope.co ... t-Heathrow
Gosselies
A380
Messages : 2872
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport de Londres Heathrow

Message par Gosselies »

Nouveau chaos alors qu’Heathrow ordonne aux compagnies aériennes d’annuler 10% des vols AUJOURD’HUI pour faire face à l’arriéré de bagages, laissant 15 000 passagers bloqués. 90 vols devraient être affectés au départ des terminaux 2 et 3.

Virgin Atlantic a annulé au moins trois vols long-courriers vers des destinations telles que New York et Los Angeles, tandis que British Airways a été contrainte de procéder à « un petit nombre d’annulations ». Trois vols que BA avait prévus vers Toulouse en France ont été cloués au sol ainsi que deux des quatre départs de Marseille.

Un porte-parole d’Heathrow a déclaré : « Les problèmes techniques affectant les systèmes de bagages nous ont amenés à prendre la décision de demander aux compagnies aériennes opérant dans les terminaux 2 et 3 de consolider leurs horaires le lundi 20 juin. Cela nous permettra de minimiser l’impact continu et nous demandons à tous les passagers de vérifier auprès de leurs compagnies aériennes les dernières informations. »

Le problème a commencé vendredi avec les chefs d’Heathrow blâmant un « problème technique » dans le système de bagages. Mais cela a déclenché un énorme arriéré de bagages qui a été décrit comme un « tapis de bagages ».

Pendant ce temps, des centaines de passagers auraient attendu jusqu’à trois heures pour récupérer leurs bagages aujourd’hui après avoir pris l’avion pour Heathrow.

https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... cklog.html
Répondre

Retourner vers « Aéroports du monde - le Forum »