Ryanair - discussion générale

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Ryanair salue la décision du tribunal de Paris contre Lastminute.
Ryanair, numéro 1 en Europe, a salué aujourd’hui (27 mai) la décision de la Cour d’appel de Paris contre Lastminute – qui exploite le site Lastminute.fr – confirmant l’ordonnance du Tribunal de première instance – ordonnant la cessation immédiate de la vente illégale de vols Ryanair par Lastminute en France sous peine d’une amende journalière de 1 000 €.

La Cour a également confirmé que Lastminute versait à Ryanair 50 000 € pour le freeride sans le consentement de Ryanair sur le site Internet de Ryanair, et a ordonné à Lastminute de payer 10 000 € pour les frais de justice de Ryanair (en plus de 10 000 € pour les frais de Ryanair en première instance).

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en
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En mai 2022, Ryanair a transporté 15,4 millions de passagers, avec un taux d'occupation de 92 %.

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en
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Ryanair ouvrira trois nouvelles lignes au départ du Portugal l’hiver prochain : de Porto à Strasbourg (pas encore d'horaire publié au moment où j'écris) et Maastricht (lundi et vendredi) ainsi que de Faro à Francfort-Hahn (lundi et vendredi).
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https://businessplus.ie/news/ryanair-biggest-airline/

Ryanair a devancé ses concurrents ce mois-ci et devient la plus grande compagnie aérienne au monde en dehors des États-Unis, en nombre de vols.

Les chiffres du fournisseur mondial de données de voyage OAG montrent que Ryanair devrait fournir près de 87 000 vols ce mois-ci, ce qui la place au cinquième rang mondial.

L’expert de l’industrie du voyage, Eoghan Corry, a déclaré que Ryanair avait une tactique commune pour faire face aux catastrophes - alors que tout le monde se retire, ils « vont de l’avant ».

Il a ajouté: « Il y a un effet à court terme, les compagnies aériennes qui ont mis à pied leur personnel et leurs avions ont d’énormes difficultés à remplir leurs horaires maintenant. Parce que Ryanair a gardé ses pilotes et son personnel de cabine dans un emploi, ils n’ont pas eu à embaucher. Ils n’ont pas annulé un seul vol depuis tout cela.

Ryanair a pu devancer deux compagnies aériennes chinoises en raison des confinements imposés en Chine en raison du Covid. En juin 2021, les compagnies aériennes chinoises - China Southern Airlines et China Eastern Airlines - ont dans le passé facilement battu Ryanair pour le nombre de vols qu’elles effectuaient, mais elles ont pris du retard ce mois-ci, elles n’offrant respectivement que 60 337 et 54 186 vols.

Ryanair a également battu un certain nombre d’autres compagnies aériennes telles que EasyJet, IndiGo, Turkish Airlines et Deutsche Lufthansa AG, qui ont toutes fait partie du top 20.

Selon les données du BVG, la capacité de vol mondiale devrait atteindre 423,3 millions, soit seulement 14 % de moins qu’avant la pandémie en juin 2019.
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Ryanair a salué le vote du Parlement européen en faveur de l’extension du système d’échange de quotas d’émission (SEQE) à tous les vols long-courriers au départ des pays de l’UE.

« Nous nous félicitons de ce vote du Parlement européen visant à placer les vols long-courriers les plus polluants d’Europe dans le champ d’application du régime fiscal environnemental de l’ETS en Europe », a déclaré Michael O’Leary, PDG de Ryanair.

« Il est absurde, injuste et inexplicable que les vols court-courriers à travers l’Europe paient toutes les taxes européennes sur le SEQE alors qu’ils représentent moins de 50 % des émissions de CO2 de l’aviation européenne.

« Il est grand temps que les visiteurs les plus riches à destination et en provenance d’Europe voyageant sur des vols long-courriers paient leur juste part de taxes environnementales.

« Cette exemption des vols long-courriers dans le cadre du régime ETS a été conçu pour subventionner et soutenir davantage les transporteurs nationaux à tarif élevé comme Air France, Lufthansa, KLM et d’autres. »


RYANAIR ESTIME QUE LE SEQE DE L’UE A INJUSTEMENT CIBLÉ LA COMPAGNIE AÉRIENNE ET SES CLIENTS.
La grande majorité des émissions de Ryanair sont taxées dans le cadre du système d’échange de quotas d’émission, avec plus de 10 des 12 tonnes métriques estimées d’équivalent dioxyde de carbone émises par la compagnie aérienne soumises à l’ETS en 2019.

En comparaison, Lufthansa, British Airways et Air France, qui émettaient chacune entre 14 et 19 MtCO2 par an avant Covid, ont payé ETS sur moins d’un quart de leurs émissions.

M. O’Leary a ajouté : « Nous appelons maintenant les États membres de l’UE et le commissaire européen à soutenir ce vote du Parlement européen et à exiger enfin que les transporteurs nationaux à tarif élevé comme KLM, Air France et Lufthansa paient leur juste part des taxes SUR l’ETS en incluant les vols long-courriers. »

https://businessplus.ie/news/ryanair-eu-emissions/
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https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... chaos.html

L’Espagne a réprimé une grève du personnel de cabine de Ryanair en rendant illégal pour la plupart du personnel le fait de partir en grève.
Les mesures mises en place par le gouvernement espagnol avant le premier jour de grève signifiaient qu’entre 36 et 82% des vols étaient protégés en tant que « services minimums » stipulés selon la destination.

La compagnie aérienne a enragé les syndicats mais a satisfait les clients en annonçant qu’elle avait l’intention de maintenir tous ses vols normaux en provenance d’Espagne malgré l’action syndicale.

La porte-parole du Syndicat des travailleurs syndiqués (USO), Ester Peyro, a admis ce matin que la grève avait peu d’impact car elle accusait Ryanair d’agir illégalement en exécutant son service régulier.

Le PDG de Ryanair, Eddie Wilson, a prédit hier qu’il n’y aurait pas d’annulation de vols, déclarant: « Nous pensons que les arrêts n’auront pas un grand suivi et que l’impact sera minime.
« Si vous êtes un gréviste et que vous effectuez un vol protégé, vous devez effectuer ce vol. Il y a aussi un grand nombre de nos gens qui veulent travailler normalement. »

Mme Peyro, admettant ce matin / hier matin (FRI) que le personnel de cabine se rendait au travail pour « éviter d’être licencié », a déclaré: « Ryanair a décidé que tous les vols qu’elle allait opérer aujourd’hui à partir de l’une de ses bases en Espagne étaient des services minimums.
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Ryanair a annoncé son plus grand programme d’hiver à Birmingham, avec un avion supplémentaire basé et cinq nouvelles routes vers Billund, Grenoble, Santander, Stockholm et Toulouse.

La flotte de Ryanair basée à Birmingham passera à cinq avions, dont deux seront de nouveaux Boeing 737 8-200.

Toulouse : les lundi et vendredi à partir du 31 octobre
Grenoble : le samedi à partir du 5 novembre
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https://www.lesoir.be/452219/article/20 ... pas-viable?

Les prix des vols devraient augmenter dans les quatre ou cinq prochaines années a déclaré le PDG de Ryanair, Michael O’Leary dans les colonnes du Financial Times.

La hausse des prix du carburant et le développement des taxes environnementales présagent selon lui une hausse des prix des billets de 25 à 50 %, soit un tarif moyen de 40 à 60 euros pour un vol Ryanair. « Toujours bon marché et raisonnable. Mais la situation actuelle n’est pas viable », souligne le PDG.

Actuellement, la compagnie aérienne n’est que faiblement impactée par la hausse des prix du carburant, car elle avait négocié le prix du pétrole il y a longtemps. Cependant, cela devrait changer dans les années à venir.

Michael O’Leary conclut en rappelant qu’avec l’inflation, une autre pression s’exercera sur les prix des billets d’avions, celle du coût du personnel et du contrôle du trafic aérien, qui eux aussi augmenteront.
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https://investor.ryanair.com/traffic/

En juin 2022 : 15,9 millions de passagers avec un LF de 95 %
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Ryanair reviendra en Irlande du Nord à l'été 2023 et desservira 12 destinations, soit 115 vols par semaine, à partir de l'aéroport international de Belfast, où elle basera deux avions.

Les itinéraires prévus comprennent des destinations de vacances populaires Alicante, Barcelone-Gérone, Faro et Malaga, tandis qu’il desservira également Londres-Stansted, Édimbourg , Manchester, Milan-Bergamo et Paris-Beauvais.

Ryanair avait annoncé l'an dernier qu'elle cesserait de voler au départ de l'aéroport international de Belfast ainsi que de l'aéroport de Belfast City à partir de l'automne 2021.

La compagnie entendait dénoncer ainsi "le refus du gouvernement britannique de suspendre ou de réduire la taxe sur les passagers ainsi que le manque d'incitants dans le cadre de la reprise post-pandémie".

Les préoccupations en matière de coûts demeurent - "le gouvernement britannique doit immédiatement éliminer les taxes aériennes sur tous les vols". Les autorités fiscales britanniques facturent 13 £ (15,30 €) pour les passagers voyageant au Royaume-Uni et dans les pays européens, mais réduiront de moitié le taux intérieur au printemps prochain à 6,50 £.

En ce qui concerne la capitale de l'Irlande du Nord, "un accord à long terme a été conclu avec la direction de l'aéroport international de Belfast qui soutiendra la croissance future de Ryanair à l'aéroport".
M. Owens a noté que la nouvelle base reflétait l’engagement du propriétaire Français groupe De Belfast International, Vinci Airports, envers le Nord.
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En ce qui concerne la capitale de l'Irlande du Nord, "un accord à long terme a été conclu avec la direction de l'aéroport international de Belfast qui soutiendra la croissance future de Ryanair à l'aéroport".
= £££ publics dépensés pour envoyer les gens en vacances. Brillante politique publique...
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Clm a écrit : ven. 8 juil. 2022, 08:35
En ce qui concerne la capitale de l'Irlande du Nord, "un accord à long terme a été conclu avec la direction de l'aéroport international de Belfast qui soutiendra la croissance future de Ryanair à l'aéroport".
= £££ publics dépensés pour envoyer les gens en vacances. Brillante politique publique...
Les gens qui partent en vacances sont des citoyens qui paient leurs impôts. Une partie de cet argent peut légitimement être consacrée à un investissement qui les concerne directement, tel que celui-ci.
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Gosselies a écrit : ven. 8 juil. 2022, 10:38
Clm a écrit : ven. 8 juil. 2022, 08:35
En ce qui concerne la capitale de l'Irlande du Nord, "un accord à long terme a été conclu avec la direction de l'aéroport international de Belfast qui soutiendra la croissance future de Ryanair à l'aéroport".
= £££ publics dépensés pour envoyer les gens en vacances. Brillante politique publique...
Les gens qui partent en vacances sont des citoyens qui paient leurs impôts. Une partie de cet argent peut légitimement être consacrée à un investissement qui les concerne directement, tel que celui-ci.
Je pense qu'il y a mieux à faire en matière de dépenses publiques :
https://www.bbc.com/news/uk-northern-ireland-60779422
https://www.ft.com/content/f7d4f901-081 ... a15d6c8326
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Clm a écrit : ven. 8 juil. 2022, 15:12 Je pense qu'il y a mieux à faire en matière de dépenses publiques :
https://www.bbc.com/news/uk-northern-ireland-60779422
https://www.ft.com/content/f7d4f901-081 ... a15d6c8326
Les dépenses publiques sont décidées par les responsables élus par les citoyens.
Vous avez votre opinion sur ce qui est utile et inutile en fait de dépenses publiques - les gens de Belfast en ont une autre, ça les regarde.
Vous avez d'autre part une allergie aigüe envers les vacances en avion, ce n'est apparemment pas leur cas (et pour ma part je les approuve).
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Ryanair a conclu des accords salariaux de cinq ans avec les syndicats de pilotes français et espagnols.

Ryanair a déclaré que les accords avec les deux syndicats comprenaient le rétablissement accéléré des salaires, de futures augmentations de salaire et d’autres avantages chaque année jusqu’en mars 2027.

Darrell Hughes, directeur des ressources humaines de Ryanair, a noté que la compagnie aérienne avait renégocié le rétablissement des salaires et amélioré les accords à long terme avec plus de 85% des pilotes.

« Bien que la reprise après l’impact de la pandémie soit toujours en cours et que notre industrie soit confrontée à des défis importants, cet accord à long terme offre une stabilité, un rétablissement accéléré des salaires, de futures augmentations salariales et d’autres améliorations des avantages sociaux pour les pilotes », a-t-il ajouté.
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https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=es

Ryanair Holdings a annoncé un bénéfice net de 190 millions d’euros pour la période d’avril à juin 2022, le premier trimestre de l’exercice de la compagnie aérienne.

Le chiffre d’affaires de la période s’est élevé à 2,6 milliards d’euros, contre seulement 370 millions d’euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel du trimestre s’élève à 240 M€, pour une marge opérationnelle de 9,2%.

Le taux d’occupation moyen sur les vols était de 92% contre 73% il y a un an.

Michael O’Leary :

« Cet été, nous exploitons 73 nouveaux avions B737, offrant 4% de sièges en plus tout en consommant 16% de carburant en moins et en réduisant les émissions sonores jusqu’à 40% ».

Des accords de rétablissement des salaires ont été conclus avec des syndicats représentant 80% des pilotes de la compagnie aérienne et environ 70% du personnel de cabine à travers l’Europe.
« Nous et nos partenaires syndicaux sommes déterminés à achever le rétablissement de ces réductions de salaire convenues, ce qui a permis à Ryanair de minimiser les pertes d’emplois pendant la pandémie de Covid-19, à un moment où nos compagnies aériennes concurrentes suppriment des milliers d’emplois hautement qualifiés », a-t-il déclaré.

« Les réductions de capacité structurelles ont créé d’énormes opportunités de croissance pour Ryanair dans le déploiement de nos nouveaux avions B737, et notre part de marché a considérablement augmenté sur les principaux marchés européens.

« Grâce à notre carnet de commandes de 210 B737 et à la capacité disponible de la flotte, le groupe Ryanair prévoit de passer de 149 millions de passagers (avant Covid) à plus de 225 millions par an d’ici l’exercice 26. »

https://businessplus.ie/news/ryanair-bo ... -of-e190m/
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En juillet, Ryanair a transporté 16,8 millions de passagers, avec un taux de remplissage de 96 %.
Pour les douze derniers mois : 142 millions de passagers, taux de remplissage 85 %.

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en
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Le début d’une grève planifiée de longue date par le personnel de cabine de Ryanair Holdings PLC en Espagne n’a causé que des perturbations limitées dans les aéroports du pays.

Dix vols avaient été annulés lundi et il y avait eu 111 retards dans l’après-midi, a annoncé le syndicat USO.

L es syndicats impliqués, USO et Sitcpla, ont déclaré que l’équipe ferait grève entre le lundi et le jeudi chaque semaine jusqu'au 7 janvier de l’année prochaine.

« Malheureusement, il y a les 80 % de service minimum (obligatoire) décrétés par le ministère des Transports », a critiqué Pau Ibarzábal, porte-parole du syndicat USO, qui estime que cette mesure est « abusive » et « fragilise (le) droit de grève » du personnel.

Le maintien du « service minimal » prescrit par la loi espagnole pendant les grèves signifie que seuls certains vols peuvent être annulés, généralement un nombre relativement faible.

Une excellente législation, et qui devrait se généraliser dans toute l'UE !

https://www.lse.co.uk/news/ryanair-cabi ... tvaob.html
https://www.lesoir.be/458611/article/20 ... s-ce-lundi
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Re: Ryanair - discussion générale

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https://www.rtbf.be/article/facturation ... s-11044680

La Hongrie a infligé lundi une amende de près de 764.000 euros à la compagnie aérienne Ryanair, qui facture aux passagers sa taxe exceptionnelle sur les entreprises mise en place contre l’inflation.

La compagnie aérienne irlandaise a répondu lundi qu’elle n’avait encore reçu "aucune notification" mais qu’elle ferait "immédiatement appel de cette amende sans fondement".

Cette taxe est comprise entre 10 et 25 euros par billet à partir du 1er juillet. Ryanair avait déclaré qu’elle répercuterait la taxe sur ses clients.

Lundi, la compagnie a souligné dans un communiqué qu’elle avait le droit, selon la législation européenne, de fixer ses tarifs "sans aucune interférence des gouvernements nationaux ou de leurs agences de protection des consommateurs".

"Cette législation européenne interdit au gouvernement hongrois d’introduire des taxes de voyage rétroactives tout en tentant de limiter illégalement le droit des compagnies aériennes à répercuter ces taxes injustifiées sur les passagers. Si nécessaire, Ryanair fera appel de cette affaire devant les tribunaux européens", a souligné la compagnie.
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