Mon vol pour Porto

Le forum sur Ryanair
Répondre
aurelie62670
Messages : 1
Enregistré le : ven. 1 juil. 2022, 14:20

Mon vol pour Porto

Message par aurelie62670 »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum car je n'arrive pas à trouver ma réponse que ce soit auprès de la compagnie ou sur des autres réseaux. Je vous explique ma situation : nous avons réserver un vol aller/retour de Toulouse à Porto " portugal " pour moi, mon conjoint et mes deux enfants en août. Mon fils de 13 ans est déjà parti avec ma soeur au portugal en voiture pour profiter. Jusque là tous va bien. Mais moi je le rejoint en avion le 16 août. En préparant les papiers, je m'apperçoit que la carte d'identité de mon fils n'est plus bonne du 10 juin 2022. Grosse panique, mon fils est déjà la bas et moi je suis bloqué en France. Impossible bien sûr de le faire revenir avant le 16 août. Vous vous doutez de ma question, est-ce-que je vais pouvoir reprendre mon fils avec moi au retour porto/toulouse. Avec livret de famille, nos cartes d'identité et la sienne même expiré. Je ne peux pas rester bloquer à porto et mon fils non plus. Ma soeur elle reviens pas avant fin août et ce n'est pas possible pour moi d'attendre qu'elle rentre, vu que je travaille. Alors j'ai bien essayé de joindre ryanair mais impossible ... Alors pensez-vous que la compagnie me laissera passer à l'embarquement? Merci
mcfly
B777
Messages : 339
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 14:18

Re: Mon vol pour Porto

Message par mcfly »

aurelie62670 a écrit : ven. 1 juil. 2022, 14:29 Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum car je n'arrive pas à trouver ma réponse que ce soit auprès de la compagnie ou sur des autres réseaux. Je vous explique ma situation : nous avons réserver un vol aller/retour de Toulouse à Porto " portugal " pour moi, mon conjoint et mes deux enfants en août. Mon fils de 13 ans est déjà parti avec ma soeur au portugal en voiture pour profiter. Jusque là tous va bien. Mais moi je le rejoint en avion le 16 août. En préparant les papiers, je m'apperçoit que la carte d'identité de mon fils n'est plus bonne du 10 juin 2022. Grosse panique, mon fils est déjà la bas et moi je suis bloqué en France. Impossible bien sûr de le faire revenir avant le 16 août. Vous vous doutez de ma question, est-ce-que je vais pouvoir reprendre mon fils avec moi au retour porto/toulouse. Avec livret de famille, nos cartes d'identité et la sienne même expiré. Je ne peux pas rester bloquer à porto et mon fils non plus. Ma soeur elle reviens pas avant fin août et ce n'est pas possible pour moi d'attendre qu'elle rentre, vu que je travaille. Alors j'ai bien essayé de joindre ryanair mais impossible ... Alors pensez-vous que la compagnie me laissera passer à l'embarquement? Merci
Bonjour,
Ce sera quitte ou double auprès du personnel assistant la compagnie Ryanair à Porto. Au bon vouloir des agents d'escale à Porto: en théorie ils peuvent refuser l'embarquement de votre fils car il n'a pas une pièce d'identité valide et ne peut avoir la dérogation liée à l'extension de la validité de la carte d'identité (mineur lors de la création de sa CNI) . Je ne sais pas si le livret de famille peut vous aider car il me semble qu'il est rédigé uniquement qu'en français et n'est valable qu'en France si je ne m'abuse. Vous pouvez argumenter en insistant que c'est un retour.
Aussi je vous conseille d'aller au consulat français à Porto pour avoir un papier des autorités françaises par rapport à la pièce d'identité de votre fils. Depuis les attentats de Paris les contrôles aux frontières ont été réinstaurés en France, il se peut que le vol Porto-Toulouse soit contrôlé par la PAF à Toulouse.
ERJ145
ATR-42
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020, 17:35

Re: Mon vol pour Porto

Message par ERJ145 »

Faites un papier au consulat si possible mais en ce moment ils vérifient à peine les noms sur les CNI. Sur mes 5 derniers vols en 15 jours on a regardé ma carte d'identié qu'une seule fois et c'était en même pas une seconde.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Mon vol pour Porto

Message par Mike »

SI vous êtes de nationalité française et vous pouvez le prouver, cela devrait aller. Les pays européens ne refoulent pas leur propres ressortissants. Vu qu'il s'agit du vol de retour, ce ne devrait pas être un problème (l'autre direction aurait été plus compliqué). Ce n'est en tout cas pas le contrôle douanier ou de police en France qui vous empêchera de rentrer.
Répondre

Retourner vers « Ryanair »