SAS en "chapter 11"

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Gosselies
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SAS en "chapter 11"

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SAS a déposé une demande de protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites auprès du tribunal du district sud de New York le 5 juillet. Cela après que les syndicats de pilotes ont annoncé une grève après que la direction et les syndicats n’aient pas réussi à parvenir à un accord.

La procédure prévue au titre du chapitre 11 devrait prendre de 9 à 12 mois et devrait permettre à SAS de poursuivre ses activités, mais cela dépend des effets financiers de la grève qui pourraient être « importants ».

Le 4 juillet, le PDG Anko van der Werff n’a pas caché sa frustration en réagissant à l’appel des syndicats de pilotes à une grève dans les prochains jours. Malgré les tentatives faites au cours des dernières années pour parvenir à un accord par la médiation, les syndicats ont déclaré qu’ils n’avaient pas d’autre choix que d’aller faire grève.

La grève de 900 pilotes affectera environ cinquante pour cent des opérations de la compagnie aérienne mère de SAS et blessera quelque 30 000 passagers par jour au cours de ce qui était censé être la semaine la plus occupée de la saison estivale.

Dans une interview à la télévision norvégienne, Van der Werff s’est dit « dévasté » par la décision des syndicats: « Nous avons reçu beaucoup d’argent des contribuables et je trouve vraiment honteux que ce soit la façon dont les pilotes ont choisi de rembourser la générosité et la patience que les pays (Suède, Norvège, Danemark) ont eues au cours des dernières années".

Il a entièrement blâmé les syndicats, parlant d’une culture de grève : « C’est la sixième fois en douze ans que les pilotes se mettent en grève. Encore une fois, comment allons-nous attirer les investisseurs si les pilotes continuent de cette façon?

Le président de SAS Pilot Group, Martin Lindgren, impute l’escalade à la direction de la compagnie aérienne, l’accusant de ne pas vouloir parvenir à un accord. « SAS veut une grève », a-t-il déclaré sur Reuters. Le syndicat est prêt à poursuivre les négociations, mais affirme que SAS devra changer de position.

https://airinsight.com/sas-files-for-chapter-11/
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