Divers Aéroport de Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

A/C semble opérer un vol supplémentaire ce soir, STA 21h10 lt en A330 . Quelqu'un sait si c'est un vol supplémentaire commercial, fret ou simplement un fuel stop ? Eventuellement également une mise en place pour un vol demain en raison d'une demande très forte( à ma connaissance A/C n'opère pas les mercredis ) ?
Dreamer
ATR-42
Messages : 64
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 10:09

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Dreamer »

C’est pour chercher les passagers du vol de hier qui a été annulé.
A voir si pour une fois ils arrivent à opérer dans les temps
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

Repoussé à demain (13 juillet).
Arrivée 6:10
Départ 7:30
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

Cela fait presque 5 mois que l'A321 de SU est bloqué à GVA sans possibilité de repartir. On sait si l'avion a été délesté du fuel au moins, s'il y a un entretien régulier pour le garder en état de vol et qui paie tout ça ? Genève Aéroport ne verra certainement jamais les taxes dues mais j'imagine qu'on ne voudra pas cet avion éternellement stationné tout en bloquant une position dont on aura certainement besoin certains jours de grosse affluence ou de conférence internationale. Une idée de ce qu'on a l'intention de faire avec cet avion ?
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Mike »

Vu que la situation dépend de Vladimir d'un côté, du département fédéral des affaires étrangères de l'autre avec l'OFAC en observateur, et vu que chacune de ces instances a pas d'autres problèmes à gérer que cet avion, il faut s'attendre à un immobilisme certain sur la question...
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

D'accord que ce n'est évidemment pas un problème d'ordre mondial :lol: , n'empêche que cet avion risque de gêner un jour et quand il arrive à l'état de tas de ferraille, qu'en fait on ? Est-ce que GVA aura de droit de s'en débarrasser ou de le vendre à une entreprise qui voudra soit le retaper soit l'utiliser pour des pièces de rechange ? Quel sera la situation légale de cet avion aux couleurs russes mais immatriculé aux Caraïbes ?
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

SR67A a écrit : mar. 19 juil. 2022, 11:47 D'accord que ce n'est évidemment pas un problème d'ordre mondial :lol: , n'empêche que cet avion risque de gêner un jour et quand il arrive à l'état de tas de ferraille, qu'en fait on ? Est-ce que GVA aura de droit de s'en débarrasser ou de le vendre à une entreprise qui voudra soit le retaper soit l'utiliser pour des pièces de rechange ? Quel sera la situation légale de cet avion aux couleurs russes mais immatriculé aux Caraïbes ?
J'imagine que le propriétaire, probablement un lessor irlandais, aura son mot à dire.

Au pire, il y a encore de la place, même les jours les plus occupés, juste au-dessus du tunnel de Ferney.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par sr71 »

Est-ce que nous avons des nouvelles concernant les vols Odyssey?
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

https://www.air-journal.fr/2022-08-23-h ... 42216.html

Encore un projet probablemen mort-né. SXB-GVA, je ne vois vraiment pas la demande justifier des ATR, même LX ( et je parle de Crossair ) n'arrivait pas à rentabiliser ses Metroliners avec 19 places..
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Xorry_GVA »

sr71 a écrit : mer. 24 août 2022, 07:42 Est-ce que nous avons des nouvelles concernant les vols Odyssey?
Les vols sont encore disponibles jusqu'à ce dimanche. Ensuite plus rien. Cela coïncide avec la fin des vacances d'été. Je ne sais pas si cela était prévu ou si tout s'arrête prématurément. Coté remplissage, à vue de nez, il y avait environ 8 passagers par vol.
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

https://www.aerotelegraph.com/flughafen ... ntrollturm

Goldorak sera fermé, trop vieux ! Est-ce-que la tour sera démolie ? Sinon on pourrait y installer une nouvelle terrasse ou carrément un restaurant :lol: Comme d'habitude, à GVA on ferme, à ZRH on construira une nouvelle tour. Dans quelque temps, on nous annoncera que pour des raisons économiques, la tour virtuelle de GVA sera carrément gérée depuis ZRH, vu que la distance ne semble pas être un problème !
Avatar du membre
VISCOUNT
A321
Messages : 270
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par VISCOUNT »

SR67A a écrit : mer. 31 août 2022, 08:41 https://www.aerotelegraph.com/flughafen ... ntrollturm

Goldorak sera fermé, trop vieux ! Est-ce-que la tour sera démolie ? Sinon on pourrait y installer une nouvelle terrasse ou carrément un restaurant :lol: Comme d'habitude, à GVA on ferme, à ZRH on construira une nouvelle tour. Dans quelque temps, on nous annoncera que pour des raisons économiques, la tour virtuelle de GVA sera carrément gérée depuis ZRH, vu que la distance ne semble pas être un problème !
OUI MAIS ;) ...à Zurich pour pouvoir contrôler Genève il faut pouvoir le faire en Français car autant que je me souvienne la France a délégué à la Suisse une partie du contrôle de la région d' Annecy et les aérodromes d' Annemasse et d'Annecy sont controlés par l'approche Genève en Français .
D'ailleurs je me souviens que lorsque j'allais à Annecy avec la TAT (dans les années 90s) , Genève "nous" parlais systématiquement en Français alors qu'elle s'adressais systématiquement en Anglais aux vols à destination de Genève ...pourraient faire ça à Zürich ?
pmar
A380
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par pmar »

Pour l’instant, ca se fera a Geneve, dans les locaux de Skyguide. La Zurich paranoia bat son plein… une source éternelle de passion
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

pmar a écrit : mer. 31 août 2022, 11:00 Pour l’instant, ca se fera a Geneve, dans les locaux de Skyguide. La Zurich paranoia bat son plein… une source éternelle de passion
Mais non, pas de paranoïa, j'ai oublié de rajouter un :lol: , je n'y crois pas non plus. Mais que faire de la tour ? Pourrait-on y déménager la tour tarmac qui à ma connaissance se trouve toujours au dessus du terminal principal ? Vu les travaux à venir, ça pourrait être une solution.
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

Pour la 1ère fois depuis quelques années j'ai de nouveau pu voyager ce qui m'a permis d'apprécier l'aile est, même si l'embarquement de mon vol non-Schengen (ADB) se faisait par bus. C'est bien conçu, lumineux, spacieux et surtout fonctionnel ... pour le départ. Le retour par contre était inacceptable et pas digne d'un aéroport comme GVA. Arrivé en pos. B34, on a débarqué par la passerelle pour finir dans un bus - ok, arrivée non-Schengen. le bus bourré de monde passe devant le bâtiment principal pour nous déposer à l'arrivée qui se retrouve à la hauteur de C57. Première chose qu'on voit en débarquant du bus: une poubelle qui déborde et des papiers par terre: bienvenu à GVA ! Après 30 mètres vers la C58, on trouve 2 escaliers-roulants pour nous amener au nvieau arrivée qui se retrouve au dessus du niveau départ: seulement les 2 sont en panne et je n'ai pas vu d'ascenseur. Il y avait plusieurs vieilles personnes qui n'arrivait presque pas à monter et il n'y avait personne pour les assister ou qu'on aurait pu informer de la panne des escaliers roulants. Inadmissible ! Arrivé au niveau supérieur, on a droit à quelques centaines de mètre ( avec tapis roulants qui fonctionnaient ) jusqu'au contrôle de passeports, suivi de 2 autres escaliers roulants pour nous descendre à l'ancien niveau arrivée converti en tax-free hors prix. Seule consolation, les bagages tournaient déjà sur la tapis quand on est enfin arrivé.
Conclusion: Aile-est très bien conçue pour les départs, par contre pour des arrivées des vols non-Schengen, c'est carrément le quart monde ! Je connais les contraintes à la construction dues au manque de place, mais franchement pour cette arrvée il vaut mieux être jeune, sportif et en bonne santé, sinon ça devient vite un parcours du combattant. Et franchement, pour les quelques femmes qui semblaient avoir 80 ans ou plus, des problèmes de mobilité ( surtout à cause de leur poids, il faut bien admettre ), je me sentais mal à l'aise en tant qu'ancien qui a travaillé 45 ans dans cet aéroport.
Tout ça est peut-être un peu hors sujet, mais je ressentais un besoin de le dire, même si ça ne changera rien.
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Xorry_GVA »

SR67A, c'est un feedback très interessant mais malheureux. Je pense que tu devrais envoyer ce message à l'aéroport par email et/ou via leur compte Twitter (si tu en as un). Cela ne changera peut-etre rien à court-terme mais plus il y a de messages comme le tiens, plus l'aéroport devra les écouter.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par sr71 »

SR67A a écrit : mar. 4 oct. 2022, 09:05 Pour la 1ère fois depuis quelques années j'ai de nouveau pu voyager ce qui m'a permis d'apprécier l'aile est, même si l'embarquement de mon vol non-Schengen (ADB) se faisait par bus. C'est bien conçu, lumineux, spacieux et surtout fonctionnel ... pour le départ. Le retour par contre était inacceptable et pas digne d'un aéroport comme GVA. Arrivé en pos. B34, on a débarqué par la passerelle pour finir dans un bus - ok, arrivée non-Schengen. le bus bourré de monde passe devant le bâtiment principal pour nous déposer à l'arrivée qui se retrouve à la hauteur de C57. Première chose qu'on voit en débarquant du bus: une poubelle qui déborde et des papiers par terre: bienvenu à GVA ! Après 30 mètres vers la C58, on trouve 2 escaliers-roulants pour nous amener au nvieau arrivée qui se retrouve au dessus du niveau départ: seulement les 2 sont en panne et je n'ai pas vu d'ascenseur. Il y avait plusieurs vieilles personnes qui n'arrivait presque pas à monter et il n'y avait personne pour les assister ou qu'on aurait pu informer de la panne des escaliers roulants. Inadmissible ! Arrivé au niveau supérieur, on a droit à quelques centaines de mètre ( avec tapis roulants qui fonctionnaient ) jusqu'au contrôle de passeports, suivi de 2 autres escaliers roulants pour nous descendre à l'ancien niveau arrivée converti en tax-free hors prix. Seule consolation, les bagages tournaient déjà sur la tapis quand on est enfin arrivé.
Conclusion: Aile-est très bien conçue pour les départs, par contre pour des arrivées des vols non-Schengen, c'est carrément le quart monde ! Je connais les contraintes à la construction dues au manque de place, mais franchement pour cette arrvée il vaut mieux être jeune, sportif et en bonne santé, sinon ça devient vite un parcours du combattant. Et franchement, pour les quelques femmes qui semblaient avoir 80 ans ou plus, des problèmes de mobilité ( surtout à cause de leur poids, il faut bien admettre ), je me sentais mal à l'aise en tant qu'ancien qui a travaillé 45 ans dans cet aéroport.
Tout ça est peut-être un peu hors sujet, mais je ressentais un besoin de le dire, même si ça ne changera rien.
Salut SR67A

Hier j'ai veçu la même chose sur le vol d'Istanbul vers GVA. Même arrivée sur niveau supérieur il y avais qu'un tapis roulants qui fonctionaient.
Par contre les bistrots au niveau départ ne sont pas en top. En regardant d'autre Aéroport GVA pourra faire mieu.

Hier mon image de revenir sur GVA n'était pas top.

Cheers
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

Xorry_GVA a écrit : mar. 4 oct. 2022, 09:59 SR67A, c'est un feedback très interessant mais malheureux. Je pense que tu devrais envoyer ce message à l'aéroport par email et/ou via leur compte Twitter (si tu en as un). Cela ne changera peut-etre rien à court-terme mais plus il y a de messages comme le tiens, plus l'aéroport devra les écouter.
Merci Xorri, mais malheureusement je n'ai pas de compte Twitter, par contre si je trouve une adresse e-mail, pourquoi pas leur envoyer mes impressions. Je viens d'ailleurs de me rappeler une autre impression négative, cette fois au check-in. Je m'y suis présenté à 12h30 et sur les 10 guichets disponibles pour 13 compagnies assistées, donc au moins 13 vols, il y avait 1 business et 2 ecos ouverts. On était au moins 60 à 70 personnes à attendre
Je sais que ce n'est pas la faute à l'aéroport mais à l'agent d'assistance, mais malheureusement les écrans des guichets fermés affichaient tous: closed, Genève-Aéroport. Le passager non initié blâmera toujours l'Aéroport et je t'assure que j'étais entouré de passagers bien fâchés ! Bon, il paraît qu'il faut s'armer de patience quand on veut voyager. :)
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Xorry_GVA »

SR67A a écrit : mar. 4 oct. 2022, 13:41
Xorry_GVA a écrit : mar. 4 oct. 2022, 09:59 SR67A, c'est un feedback très interessant mais malheureux. Je pense que tu devrais envoyer ce message à l'aéroport par email et/ou via leur compte Twitter (si tu en as un). Cela ne changera peut-etre rien à court-terme mais plus il y a de messages comme le tiens, plus l'aéroport devra les écouter.
Merci Xorri, mais malheureusement je n'ai pas de compte Twitter, par contre si je trouve une adresse e-mail, pourquoi pas leur envoyer mes impressions. Je viens d'ailleurs de me rappeler une autre impression négative, cette fois au check-in. Je m'y suis présenté à 12h30 et sur les 10 guichets disponibles pour 13 compagnies assistées, donc au moins 13 vols, il y avait 1 business et 2 ecos ouverts. On était au moins 60 à 70 personnes à attendre
Je sais que ce n'est pas la faute à l'aéroport mais à l'agent d'assistance, mais malheureusement les écrans des guichets fermés affichaient tous: closed, Genève-Aéroport. Le passager non initié blâmera toujours l'Aéroport et je t'assure que j'étais entouré de passagers bien fâchés ! Bon, il paraît qu'il faut s'armer de patience quand on veut voyager. :)
Tu peux te plaidre via ce lien:
https://www.gva.ch/fr/Site/Geneve-Aerop ... gory=20014

Si tu recois une réponse, n'hésites pas à la partager sur le forum. Cela m'intéresse.
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

Merci Xorry, c'est fait et je me ferai un plaisir de partager une éventuelle réponse dans le forum.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »