Y'a-t-il un risque à prendre Transavia ?

Le forum consacré à la sécurité aérienne
Répondre
Bellick
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 juil. 2022, 21:45

Y'a-t-il un risque à prendre Transavia ?

Message par Bellick »

Bonjour,

Je suis quelqu'un qui n'aime pas l'avion et en a peur.
Je vais le prendre dans 2 semaines et j'ai découvert par hasard un article sur la compagnie que j'allais emprunter et qui ne me rassure pas du tout :

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 20325.html

Qu'en pensez-vous y'a-t-il motif à s'inquiéter ?
J'avoue que j'ai particulièrement peur alors que j'étais parvenu à me rassurer récemment.
Rwandair Express
A380
Messages : 7006
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Y'a-t-il un risque à prendre Transavia ?

Message par Rwandair Express »

Bonjour

L'aviation en UE est une des plus sur au monde. Un des gros avantages de l'UE est qu'il y a des règles communes que les pays doivent appliquer en matière de sécurité aérienne (et de sureté aussi).

Si il y a des manquements graves, la compagnie sera notifiée par les autorités et elle devra mettre en place des mesures sous peine de sanctions.

Maintenant en ce qui concerne le syndicat, il est difficile de savoir ce qu'il se passe quand on est pas dans l'entreprise. Mais si on lit bien l'article, le but de cette action est de faire pression sur la compagnie afin qu'elle prenne des mesures afin d'éviter des problèmes d'exploitation qui pourraient poser problèmes.

Mais ça à la limite c'est hélas un constat que l'on trouvr dans certains secteurs (pas que l'aérien), notamment dans les hôpitaux
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
A380
Messages : 4236
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Y'a-t-il un risque à prendre Transavia ?

Message par Gosselies »

"les gens sont déjà fatigués rien qu’à voir leurs horaires", confiait un syndicaliste lors de la précédente grève.

La fatigue syndicale arrive vite mais est-elle vraiment dangereuse ?
Ils ont travaillé beaucoup moins pendant les deux ans du Covid, où de nombreux vols ont été supprimés, et reprendre le rythme normal leur semble dur. Il faudra s'y faire, les gars !
Bellick
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 juil. 2022, 21:45

Re: Y'a-t-il un risque à prendre Transavia ?

Message par Bellick »

Ok mais même au-delà de la fatigue, les avions sont sûrs ?
Ils parlent d'aléas concernant les avions au sol
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1546
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Y'a-t-il un risque à prendre Transavia ?

Message par Sebo »

Évidemment. Mais votre peur n'est pas rationnelle. Vous en avez déjà probablement parfaitement conscience. C'est donc plus éventuellement auprès d'un psy qu'il faut échanger sur le sujet et faire un travail.
Bellick
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 juil. 2022, 21:45

Re: Y'a-t-il un risque à prendre Transavia ?

Message par Bellick »

Je m'inquiétais surtout vis-à-vis de cet article et de la façon dont Transavia semblait gérer ses vols.
Sans l'avoir lu, je pense que je ne me serai pas inquiété plus que ça.
Répondre

Retourner vers « Incidents & accidents aériens »