Aéroport de Londres Gatwick

Le forum sur les aéroports du monde: Londres Heathrow, Madrid Barajas, Zurich Kloten, Amsterdam Schiphol, Francfort, New York JFK, Montréal Trudeau, Singapour Changi, Dubai, Hong Kong, Tokyo Narita...
Gosselies
A380
Messages : 4241
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport de Londres Gatwick

Message par Gosselies »

L’aéroport de Gatwick a réduit le nombre de vols pouvant décoller et atterrir cet été, en raison d’un manque de personnel.

La capacité sera limitée à 825 vols par jour en juillet, puis augmentée à 850 par jour en août, soit moins que les 900 vols habituels observés pendant la période de pointe estivale.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Londres Gatwick

Message par Flyzen »

Le BORDEL a LGW ( terminal Nord)
un AR avec Easyjet NTE/LGW/NTE les 9/19 juin m'a permis de mesurer l'ampleur du problème
- aller 9/06 parfait vol en avance, immigration avec nombreux automates sans problème, recup bagages tres rapide ( ETA 14.25 vol arrivé a poste 14:05 et a 14:30 j'avais ma valise ) je me disais c'est quoi ces news sur des problèmes à LGW c'est "parfait" no problem !!!
- par contre le retour la gros bordel (di 19 visiblement un jour chargé)
arrivé tot du fait d'un transfert prévu dejà quasiment rien pour s'asseoir et attendre (Ok c'est devenu visiblement la norme dans de nombreux AP )
... ensuite le moment venu check in EZY sans problème des automates permettent d'obtenir les tag bagages rapidement ( EZY est l'utilistaeur N°1 du terminal nord et a beaucoup d'espace check in ) mais apres
.... des queues intermniables ( quasiment toute la longueur de l'étage départ ) pour accéder a départ pour le contrôle de sécurité avec au moins 1h dans un bordel innomable dans tous les sens tout le monde entassé comme des bestiaux ( bravo pour les distanciations "covid" a un moment ou celui ci explose en UK en partie le resultat des fêtes du jubilé ) j'ajoute que c'est fait +/- n'importe comment ... on en arrive a se demander a quoi ça sert a part faire joujou avec ses outils comme scanner +++ ou plus simplement se protéger juridiquement au cas ou ...

Ensuite une fois dans la salle "d'attente" embarquement , le vol pour NTE est annoncé avec 50mn de retard ...OK c'est pas garve la on peut s'asseoir et attendre a peu près tranquillement ... et lorsque l'on affiche la porte on se retrouve revenir à l'heure bravo et le A320 étant a poste, l'embarquement commence bien à +/-25/30mn du départ prévu ...sauf qu'après on attend, on attend, on attend... et avec le roulage vers la piste l'attente au decollage la finalite est +/- 45mn retard au decollage et +/-50 a l'arrivée a NTE

En conclusion on voit bien que le gros pbl a LGW c'est le personnel sécurité, peut être que politiquement on a oublié de dire que le brexit a fermé ou au mois fortement reduit les possibilités des travailleurs UE qui ne sont plus libres ( des permis speciaux ont été donnés pour des chauffeurs routiers devant un problème quasi identique) donc on a surement du mal a embaucher +/-30% des postes de scan bagages n'étaient pas utilisés alors que c'était un jour de grande affluence!
J'ajoute aussi que coté espace alloué aux contôles de sécurité ( hors queues ) parait ridicule par rapport aux zones commecrciales duty free ...il ya de quoi se pose des questions sur ce point !

Je n'avait pas utilisé LGW depusi une 10aine d'année et bein je n'en garde pas grand chose de bon...a mediter surtout qu'en "souvenir" je me suis offert une posivité covid grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

vols easyjet NTE/LGW biens pleins a l'aller comme au retour !
Michel
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Aéroport de Londres Gatwick

Message par Mike »

Il y a environ 500'000 demandes de laisser-passer aéroportuaires en attente "d'examen" par les "autorités compétentes" pour tout le UK en ce moment... Donc forcément, les staff en tout genre ne peuvent pas encore travailler...
Gosselies
A380
Messages : 4241
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport de Londres Gatwick

Message par Gosselies »

Juste au moment où vous pensiez que l’enfer de Gatwick ne pouvait pas être pire: l'aéroport manque d’EAU, forçant les restaurants à fermer et laissant les passagers avec seulement DEUX TOILETTES.
L’aéroport de Gatwick est à court d’eau en raison de l’éclatement d’un tuyau principal.

https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... ilets.html

Cet été, les aéroports anglais luttent entre eux à qui ira le plus loin dans le ridicule et l'inacceptable.
Répondre

Retourner vers « Aéroports du monde - le Forum »