Tendance : un AOC à Malte ?

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4241
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Tendance : un AOC à Malte ?

Message par Gosselies »

https://www.routesonline.com/news/29/br ... on-appeal/

Wizz Air est devenue la dernière compagnie aérienne à annoncer son intention d’ouvrir une filiale à Malte, en vue d’un lancement en octobre 2022.

Cette décision fait suite à la décision d’Eurowings et du groupe Lufthansa d’établir une nouvelle société à Malte et d’y demander un certificat d’opérateur aérien (AOC). Un transfert progressif de 19 Airbus A319/320 et de l’équipage d’Eurowings Europe immatriculé en Autriche vers la nouvelle société maltaise, Eurowings Europe Limited, est prévu pour le programme de vols d’hiver 2022/2023.

Le groupe Ryanair, qui comprend Ryanair, Ryanair UK, Buzz, Lauda Europe et Malta Air, compte environ 170 avions avec le préfixe d’immatriculation 9H de Malte.

Mais qu’est-ce qui rend Malte si populaire ?

« Nous nous en tenons à un modèle simple, sans avoir trop de restrictions étranges en place comme dans d’autres pays. Nous voulons être justes. Nous nous asseyons, nous analysons et offrons un meilleur plan, en établissant de bons processus. »

Et la demande d’AOC alternatifs augmente. Actuellement, CAD traite cinq compagnies aériennes, dont Eurowings Europe, Wizz Air et le Challenge Air Group, qui possède un AOC en Belgique.

Elle traite également une demande de Flight, détenue en partie par la régionale américaine Mesa Airlines. Mesa prévoit de lancer sa filiale basée dans l’Union européenne et de transférer plusieurs CRJ Regional Jets en Europe. Le nouveau transporteur offrira des contrats d’achat de capacité et des services ACMI.
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »