Programme hiver 2022/2023

Le forum de l'aéroport de Lille Lesquin
Répondre
Nin-Nin
A321
Messages : 235
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 17:49
Localisation : Près Lille

Programme hiver 2022/2023

Message par Nin-Nin »

Venise sera la 16e destination de Volotea, les lundis et vendredis à partir du 21 octobre
Mercure
A321
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019, 19:53

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par Mercure »

Volotea maintiendra la liaison avec Perpignan durant le service hiver (Sauf du 06/01 au 06/02/23)
Fréquence : 2/7
Rwandair Express
A380
Messages : 6975
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par Rwandair Express »

L’intérêt de l'apport d'une base. Il faut certes parler en terme de nouvelles lignes, mais aussi de renforcement de capacités (plus de fréquences sur une ligne), plus longue saisonnalité (PGF-LIL quasi annuelle) ou des horaires plus adaptés (vol tôt le matin sur Montpellier à 06h45 certains jours et retour sur Lille en soirée avec une arrivée à 23h15 certains jours).

Lille n'est plus dépendant des autres bases de Volotea
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Mercure
A321
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019, 19:53

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par Mercure »

Air France exploiterait le LIL-NCE en 3/7 (1---5-7) au lieu de 2/7 (----5-7).
mcfly
B777
Messages : 339
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 14:18

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par mcfly »

Volotea ouvre LIL-LPA tous les samedis à partir du 12 novembre.
Vols dispo à la vente sur le site de Volotea
mcfly
B777
Messages : 339
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 14:18

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par mcfly »

Volotea ouvre depuis Lille à partir du 13 novembre:
-Fuerteventura
-Lanzarote
-Tenerife Sud
-Marrakech
Vols opérés 1 fois par semaine
Mercure
A321
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019, 19:53

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par Mercure »

Transavia renforce son offre sur Marseille et passe en 5/7 (1-345-7) au lieu de 3/7 (1---5-7)
Mercure
A321
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019, 19:53

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par Mercure »

programme TUIfly :

Agadir : 2/7
Casablanca : 1/7
Fès : 1/7 (via Tanger)
Marrakech : 2/7
Nador : 1/7
Oujda : 1/7
Mercure
A321
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019, 19:53

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par Mercure »

TWIN JET devrait rouvrir sa ligne vers Strasbourg en 2/7 (-2-4---) à compter du 03/11.
Mercure
A321
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019, 19:53

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par Mercure »

Mercure a écrit : jeu. 21 avr. 2022, 16:04 Air France exploiterait le LIL-NCE en 3/7 (1---5-7) au lieu de 2/7 (----5-7).
Il n'y a pas eu de miracle. L'ensemble des vols programmés cet hiver a été annulé
Conformément au plan de restructuration, Air France fermera donc bien sa ligne LIL-NCE a la fin du service été. Dernier vol le 28/10.
Mercure
A321
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019, 19:53

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par Mercure »

EASYJET ajuste à la hausse ses fréquences sur Toulouse et passe en 14/7 au lieu de 12/7 (+1 les lundis et vendredis).
Mercure
A321
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019, 19:53

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par Mercure »

Mercure a écrit : jeu. 28 juil. 2022, 12:11 Transavia renforce son offre sur Marseille et passe en 5/7 (1-345-7) au lieu de 3/7 (1---5-7)
Ryanair réduit son programme de vols sur LIL-MRS et passe en 4/7 en Novembre (1-3--67), puis 5/7 (1-3-567) sur la suite du service.
Mercure
A321
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019, 19:53

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par Mercure »

ASL Airlines desservira :

-> Alger en 2/7 (3/7 pendant les périodes de vacances scolaires);

-> Oran en 1/7
Mercure
A321
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019, 19:53

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par Mercure »

Programme d'Air Algérie à compter du 31/10 :

LIL - ALG : 4/7 (-2-4-56-)

Réouverture de LIL - CZL : 2/7 (--3-5--)

Réouverture de LIL - ORN : 2/7 (1-3----)
Mercure
A321
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019, 19:53

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par Mercure »

Mercure a écrit : mar. 16 août 2022, 10:11
Mercure a écrit : jeu. 21 avr. 2022, 16:04 Air France exploiterait le LIL-NCE en 3/7 (1---5-7) au lieu de 2/7 (----5-7).
Il n'y a pas eu de miracle. L'ensemble des vols programmés cet hiver a été annulé
Conformément au plan de restructuration, Air France fermera donc bien sa ligne LIL-NCE a la fin du service été. Dernier vol le 28/10.
Air France a cessé ce vendredi l'exploitation de la ligne LIL-NCE, après plus de quarante ans de services.
Un peu dommage de ne pas avoir su passer le relais à Transavia.
Volotea a été plus réactive en offrant, pour sa première année de présence sur cet axe, une capacité de plus de 50 000 sièges.
Rwandair Express
A380
Messages : 6975
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par Rwandair Express »

Vous oubliez Easyjet qui propose 1 à 3 vols par jour selon les périodes. Ensuite avec l'ouverture de la base à LIL, Volotea a plus de flexibilité avec ses horaires.

Transavia s'est surement rendu compte que le retard était bien trop important sur le domestique par rapport à ses concurents. Il est inutile aussi de créer des sur capacités : perte de temps et perte d'argent.

Volotea a un niveau de lignes important, mais avec des fréquences assez basses quand on voit les lignes qu'elle opère. Mais en 10 ans elle s'est faite un nom en France et sa capacité à attirer une clientèle loisir et à se développer parfois sur des petites plates formes fait qu'il est difficile pour TVF de se positionner. Ryanair a tenté d'augmenter ses capacités sur le domestique, mais elle a vite abandonné. EasyJet est en position de force en France et elle est très dur à titiller.

Transavia prefère se concentrer sur les lignes Orly-Province qui à part BES-ORY semblent bien fonctionner et sur des marchés porteurs comme l'Afrique ou la marge de progression est énorme. D'ailleurs avec l'arrivée des A321Neo, je ne serais pas surpris que la compagnie décide à développer des lignes sur l'Afrique de l'Ouest (Mali, Cote d'Ivoire, Sénégal, Cap Vert, Burkina Faso) au départ d'aéroports Français (Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Marseille). Avec un rayon d'action de 6760km, ils peuvent même aller jusqu'en Afrique Centrale.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Mercure
A321
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019, 19:53

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par Mercure »

Ouverte le 01/11/2021, la liaison Lille - Cracovie opérée par Buzz a transporté sur une année plus de 31 000 passagers, pour un TO d'environ 78% .

Au fil des mois, la ligne monte en puissance :
1er trimestre d'exploitation : TO de 67%
2ème trimestre : TO de 73%
3ème trimestre : TO de 84%
4ème trimestre : TO de 88%

Fréquence : 2/7
A/C : 7M8
urba31
B777
Messages : 419
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par urba31 »

Pour la liaison LIL-TLS, V7 + EZY permettent de passer de 13/7 à 18/7 en 2023.
Mercure
A321
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019, 19:53

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par Mercure »

urba31 a écrit : dim. 6 nov. 2022, 12:32 Pour la liaison LIL-TLS, V7 + EZY permettent de passer de 13/7 à 18/7 en 2023.
Certes l'offre de V7 + EJU est en croissance sur cet axe, mais elle ne fait que compenser la perte de celle d'AF/HOP.

Au final, l'offre sièges entre hiver 21/22 et 22/23 reste identique et s'élève à 95 000 sièges.

En terme de fréquences celles-ci diminuent :
Hiver 21/22 : en moyenne 20/7
Hiver 22/23 : en moyenne 15/7
urba31
B777
Messages : 419
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Programme hiver 2022/2023

Message par urba31 »

Si l'offre en sièges reste à 95 000 en passant d'une fréquence de 20/7 à 15/7 on a un emport moyen qui augmente de 25%.
Les avions HOP étaient plus petit que ceux de V7 ou EZY du coup.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lille »