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Ivoire06
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nouveau couvre-feu

Message par Ivoire06 »

Excellente nouvelle, 1h de plus le soir, une étape de gagné pour la base Ryanair

Aéroport Beauvais-Tillé : mise en place du nouveau couvre-feu dès le 1er janvier 2020

Une consultation publique a été mise en place par le ministère de la Transition écologique, sur son site il y a deux mois. Elle concernait la modification du couvre-feu de l'aéroport de Beauvais-Tillé. Celle-ci vient d'être validée sous certaines conditions à partir du 1er janvier 2020.
L'ACNUSA, avait émis un avis négatif
L'arrêté modifiant le couvre-feu sera signé dans quelques jours. Dans son article 3 il est précisé que cette modification entrera en vigueur au 1er janvier 2020 pour une période de trois ans
Article: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 66649.html
Expert voyage
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Re: nouveau couvre-feu

Message par Expert voyage »

Ivoire06 a écrit : mer. 25 déc. 2019, 10:58 Excellente nouvelle, 1h de plus le soir, une étape de gagné pour la base Ryanair

Aéroport navette Beauvais-Tillé : mise en place du nouveau couvre-feu dès le 1er janvier 2020

Une consultation publique a été mise en place par le ministère de la Transition écologique, sur son site il y a deux mois. Elle concernait la modification du couvre-feu de l'aéroport de Beauvais-Tillé. Celle-ci vient d'être validée sous certaines conditions à partir du 1er janvier 2020.
L'ACNUSA, avait émis un avis négatif
L'arrêté modifiant le couvre-feu sera signé dans quelques jours. Dans son article 3 il est précisé que cette modification entrera en vigueur au 1er janvier 2020 pour une période de trois ans
Article: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 66649.html

En même temps, c'est normal, l'intérêt public doit coïncider avec l'économie. Il est tout à fait normal que les riverains se plaignent des nuisances. Mais vous imaginez L'aéroport Beauvais Tillé est desservi par navette depuis Paris à des prix plus que compétitifs. Cette alternative désengorge Orly et Roissy. De plus , les taxes générées par l'exploitation du site permettent de dégager d'énormes recettes pour la fiscalité locale.

A titre comparatif, imaginez vous pour Toulouse, si la ville de Blagnac restreignait les vols pour satisfaire les habitants, c'est toute une économie locale qui prendrait un coup de massue.
AVION
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Desserte Aéroport

Message par AVION »

Un tram pour supprimer les navettes aéroport Beauvais-Tillé-Paris

Ce projet fait écho à une autre proposition du conseiller municipal socialiste, Mehdi Rahoui, dont on ne sait toujours pas s’il partira sur la liste d’union d’ «Osons l’avenir». Le Beauvaisien propose la création d’un tramway entre l’aéroport de Beauvais-Tillé et la gare de Beauvais qui traverserait le centre-ville.

Article: lobservateurdebeauvais.fr
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COVID 19

Message par AVION »

L’activité de l’aéroport de Beauvais s’arrête ce jeudi 26 Mars 2020

Le tweet de la préfecture est tombé ce mercredi soir.

Le préfet a pris un arrêté pour suspendre temporairement l’exploitation de l’aéroport Beauvais-Tillé, dans le cadre de l’urgence sanitaire liée à la crise sanitaire du Covid 19 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Article: courrier-picard.fr
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Après COVID

Message par AVION »

Finalement, l’aéroport de Paris-Beauvais ne rouvrira pas ce jeudi

Mise à jour 10.06.20 18h30 : Contrairement à ce qu’envisageait initialement la direction de l’aéroport Paris-Beauvais, l’aéroport ne rouvrira pas demain, a fait savoir son service communication à Voxcity, ajoutant qu’un communiqué sera prochainement disponible. Aucun détail n’a été pour le moment donné sur le motif du délai, ni sur une nouvelle date de réouverture.

Article : voxcity.co/fr
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Re: Divers

Message par AVION »

Réouverture avec un premier vol opéré par Wizzair

https://www.air-journal.fr/2020-06-14-l ... 20827.html
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Sebo
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Re: Divers

Message par Sebo »

Clm a écrit : mer. 3 nov. 2021, 10:07Du point de vue d'une ville comme Beauvais c'est très positif à court-terme. On peut se dire qu'il faut prendre ce qu'il y a à prendre tant que c'est là.
Bien d'accord !
Clm a écrit : ven. 5 nov. 2021, 12:25Chaque année qui passe sans que cet événement redouté se manifeste est un bonus pour BVA. Mais la probabilité augmente aussi que ce soit la dernière année.
En attendant, BVA aurait eu tort de se priver de se développer en se disant "Peut-être qu'un jour ADP me fera me crasher". Le pire n'étant jamais certain... Et, comme tu l'as dit, ils ont raison de prendre ce qu'il y a à prendre !

D'autant plus, que le développement de BVA a permis le développement des territoires alentours. La région de Beauvais mais aussi le secteur d'Amiens, l'ouest de la Somme, le sud-ouest du Pas-de-Calais et même la Seine-Maritime ont gagné en connectivité grâce à BVA, Ryanair et Wizzair. Ouf pour ces territoires périphériques !

Dommage par contre que l'aéroport de BVA ne soit pas relié au réseau ferré et qu'il soit mal situé par rapport à la ligne de chemin de fer. Pour raccorder BVA à la ligne Paris Nord - Beauvais - Le Tréport il manque un barreau important.
Paulo
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Re: Divers

Message par Paulo »

Rwandair Express
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Re: Divers

Message par Rwandair Express »

State aid: Commission approves several French measures in favour of Beauvais and La Rochelle airports, and orders the recovery of EUR 8.5 million in incompatible aid from Ryanair and Jet2 in relation to their activities at La Rochelle airport

The European Commission has today approved under EU State aid rules several French aid measures granted between 2001 and 2012 in favour of the French airports of Beauvais and La Rochelle. However, in the case of La Rochelle airport, the Commission found that Ryanair and Jet2 had received State aid incompatible with EU rules. France must now recover from Ryanair and Jet2 the unlawful State aid amounting to approximately EUR 8.4 million and EUR 81 000 respectively.

Beauvais Airport

On 30 May 2012 the Commission opened an in-depth investigation to assess whether financial arrangements between the French public authorities and Beauvais airport, as well as rebates and marketing agreements concluded between this airport and its customer airlines, were in line with EU State aid rules.

Between 2001 and 2012, the French regional and local authorities granted investment subsidies (in the form of three investment programmes for the modernisation and construction of infrastructure at Beauvais airport) and operating subsidies (in the form of direct grants, cash advances and partial coverage of the cost of promoting tourism) to the operators of Beauvais airport. The Commission assessed the measures under Article 107(3)(c) of the Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU) and the Commission's Guidelines on State aid to airports and airlines.

The Commission considered that part of these subsidies – one of the three investment programmes, the operating subsidies, part of the cash advances and partial coverage of the cost of implementing a tourism development plan – did not constitute State aid, particularly in so far as this expenditure related to non-economic activities (for example airport security) and therefore did not fall within the scope of EU law on State aid.

The other part of the subsidies – i.e. the other two investment programmes and part of the cash advances – did constitute State aid, but the Commission concluded that these measures were compatible with the rules on State aid to airports and airlines. In its assessment, the Commission took into account, inter alia, the fact that the aid was particularly necessary and proportionate to facilitate the economic development of Beauvais airport, and did not significantly distort competition with other airports in the Union, including the neighbouring Paris airports of Roissy and Orly.

Finally, the Commission considered that none of the airport services agreements concluded between Beauvais airport and a dozen or so airlines constituted State aid, since the contractual conditions did not go beyond what a profit-driven airport operator would have been prepared to offer in the same circumstances as the operators of Beauvais airport.


Background

In the aviation sector, the Commission's Guidelines on State aid to airports and airlines reflect the fact that, subject to certain conditions, public subsidies can be used by regional airports or regional authorities to attract price-sensitive airlines. Such subsidies can typically take the form of low airport charges, discounts to airport charges, success fees or payments for marketing services.

Regional public airports can offer attractive conditions to airlines in order to stimulate their traffic. However, in principle, such conditions must not go beyond what a profit-driven operator would be prepared to offer under the same circumstances (the market economy operator principle). If this principle is respected, the conditions do not involve State aid to the airlines and are not subject to ex ante review by the Commission. Conversely, if this principle is not respected, the conditions involve State aid and the Commission must then examine whether this can be found compatible with EU State aid rules.

As a matter of principle, EU State aid rules require that incompatible State aid is recovered in order to remove the distortion of competition created by the aid. There are no fines under EU State aid rules and recovery does not penalise the company in question. It simply restores a level playing field with respect to competitors.

The non-confidential version of the decisions will be published in the State aid register on the DG Competition website under the case numbers SA.33960 (Beauvais airport) and SA.26494 (La Rochelle airport) once any confidentiality issues have been resolved. New publications of State aid decisions on the internet and in the Official Journal are listed in the State Aid Weekly e-News.

https://ec.europa.eu/commission/pressco ... ip_22_4722
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
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Re: Divers

Message par Gosselies »

La compagnie aérienne hongroise à bas prix Wizz Air a repris jeudi (4 août 2022) ses vols directs de l’aéroport international de Kutaisi, dans l’ouest de la Géorgie, vers Paris (Beauvais).

Un vol par semaine : le jeudi en été, le samedi en hiver; un deuxième vol, le mardi, du 6 décembre au 10 janvier.
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