Vueling

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Clm
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Re: Vueling

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Sebo a écrit : mer. 6 oct. 2021, 23:16 Non il veut juste qu'on revienne au niveau du transport aérien de 2000 en faisant disparaître toutes les lignes de point-à-point (surtout si elles sont opérées par des compagnies à bas coûts) et en recréant les hubs d'Air France à LYS et ORY et le hub de Régional à CFE afin que tous les aéroports de France soient reliés entre eux plusieurs fois par jour via ces 3 plateformes (moyennant 400€ l'aller-retour) et qu'on arrête d'aller passer des vacances dans les Baléares, en Corse, à Londres ou à Barcelone.
C'est chou de caricaturer mon propos dans une vision manichéenne. Qui a parlé de revenir en 2000 ? J'ai juste comparé la connectivité à cette période et en 2019 pour montrer qu'il y avait un petit souci pour certains territoires...

Ce serait bien de savoir aussi sortir la tête du guidon et de questionner un peu le fonctionnement actuel de notre secteur.

La surspécialisation vers le loisirs du transport aérien n'est pas sans conséquence. La course au volume et aux passagers pose des questions, notamment environnementales, sociales et même démocratiques sur l'accessibilité des territoires intermédiaires qui ont aussi le droit d'être facilement connectés.

Par exemple suis toujours surpris par le fétichisme statistique sur ce forum. Comme si faire 5% de passagers en plus chaque année était une fin en soi. Hormis pour faire plus de pognon dans les duty free si on considère que c'est le seul rôle d'un aéroport...

Cette course au volume de trafic mériterait d'être un peu remise en cause. Ce n'est pas sans effet et sans dérive.

Je crois juste qu'il faut mettre un peu de mesure et d'équilibre dans ce secteur avec des politiques publiques ambitieuses, une meilleure régulation des pratiques de dumping sur les tarifs, sur les aides marketing aux compagnies aériennes, etc.

Aujourd'hui c'est un peu la jungle et le paysage qui se dessine ne m'enchante qu'à moitié.

Il ne s'agit en aucun cas d'interdire bien au contraire ou de nier les apports positifs de nouvelles compagnies aériennes. Il y a certaines choses positives chez easyJet, Transavia, Volotea, Vueling, comme des choses négatives chez Air France, British Airways, Lufthansa...

Les choses ne sont pas toutes noires ou toutes blanches.

Mais bon, on va mettre ça sur l'agacement parce que la discussion s'éternise. <3 sur toi Sebo et je t'offrirais bien volontiers une bière !
benjboubou
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Re: Vueling

Message par benjboubou »

Même si votre point de vue, dans le fond, s'entend, il ne faut pas oublier que l'aérien reste un business avant toute chose. Je crois que vous êtes un peu trop dans le social.
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Re: Vueling

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benjboubou a écrit : jeu. 7 oct. 2021, 01:34 Même si votre point de vue, dans le fond, s'entend, il ne faut pas oublier que l'aérien reste un business avant toute chose. Je crois que vous êtes un peu trop dans le social.
Je vous invite à regarder du côté des autres modes de transport, le tout marché n'est pas une obligation tombée du ciel. Des choix politiques peuvent être faits.

Le tout marché était la règle dans les transports urbains et ferroviaires à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle par exemple. Le secteur public s'est depuis davantage investi. Avec des qualités et des défauts aussi évidemment.

Les outils disponibles pour compenser les lacunes du marché dans le transport aérien sont aujourd'hui insuffisants. Les OSP sont lourdes et trop ciblées par exemple. Et l'ouverture/fermeture de lignes pourrait être un peu plus surveillées selon ce qu'elles peuvent apporter à la collectivité.
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Re: Vueling

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sxbrf a écrit : jeu. 7 oct. 2021, 11:58
Sebo a écrit : mer. 6 oct. 2021, 23:16 Non il veut juste qu'on revienne au niveau du transport aérien de 2000 en faisant disparaître toutes les lignes de point-à-point (surtout si elles sont opérées par des compagnies à bas coûts) et en recréant les hubs d'Air France à LYS et ORY et le hub de Régional à CFE afin que tous les aéroports de France soient reliés entre eux plusieurs fois par jour via ces 3 plateformes (moyennant 400€ l'aller-retour) et qu'on arrête d'aller passer des vacances dans les Baléares, en Corse, à Londres ou à Barcelone.
oui c'est ca !

je ne comprends pas trop.
Je trouve que nous avons une change de pouvoir bouger en avion comme jamais.
Non ce n'est pas ça. Mais apparemment tu préfères écrire ce que je pense désormais.
Encore une fois, le volume ne fait ni la diversité, ni l'accessibilité.
On peut bouger comme jamais toujours dans les mêmes endroits, dans les grands aéroports et certains jours uniquement.
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Re: Vueling

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sxbrf a écrit : jeu. 7 oct. 2021, 12:13
Clm a écrit : jeu. 7 oct. 2021, 07:32
benjboubou a écrit : jeu. 7 oct. 2021, 01:34 Même si votre point de vue, dans le fond, s'entend, il ne faut pas oublier que l'aérien reste un business avant toute chose. Je crois que vous êtes un peu trop dans le social.
Je vous invite à regarder du côté des autres modes de transport, le tout marché n'est pas une obligation tombée du ciel. Des choix politiques peuvent être faits.

Le tout marché était la règle dans les transports urbains et ferroviaires à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle par exemple. Le secteur public s'est depuis davantage investi. Avec des qualités et des défauts aussi évidemment.

Les outils disponibles pour compenser les lacunes du marché dans le transport aérien sont aujourd'hui insuffisants. Les OSP sont lourdes et trop ciblées par exemple. Et l'ouverture/fermeture de lignes pourrait être un peu plus surveillées selon ce qu'elles peuvent apporter à la collectivité.

Si tu parles du Train
c'est bien le train qui tue des lignes aériennes.

Tout le monde veut sont TGV.
et le TGV tue l'avion.

Sous pression écologique, il a même le lancement des trains de nuit pour toute l'Europe en ce moment.
« le train qui tue les lignes aériennes. »
Voilà encore une phrase bien mesurée et constructive. Serais-tu un de ces geeks avions qui oppose les modes de transport de manière totalement artificielle ?
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Sebo
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Re: Vueling

Message par Sebo »

Clm a écrit : ven. 8 oct. 2021, 11:25On peut bouger comme jamais toujours dans les mêmes endroits, dans les grands aéroports et certains jours uniquement.
Non c'est faux. L'accès des aéroports français aux principales plateformes de correspondances n'a jamais été aussi important ; que ce soit en matière de lignes ou de fréquence. Leur développement ne s'est pas fait que sur le point-à-point touristique et affinitaire.
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Re: Vueling

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Sebo a écrit : ven. 8 oct. 2021, 13:32
Clm a écrit : ven. 8 oct. 2021, 11:25On peut bouger comme jamais toujours dans les mêmes endroits, dans les grands aéroports et certains jours uniquement.
Non c'est faux. L'accès des aéroports français aux principales plateformes de correspondances n'a jamais été aussi important ; que ce soit en matière de lignes ou de fréquence. Leur développement ne s'est pas fait que sur le point-à-point touristique et affinitaire.
C'est vrai pour les grandes métropoles régionales oui.
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Re: Vueling

Message par Gosselies »

Vueling Airlines a été annoncée comme la compagnie aérienne officielle du Concours Eurovision de la chanson 2022, qui se déroulera à Turin les 10, 12 et 14 mai au PalaOlimpico.

Un avion Airbus Eurovision spécialement marqué de la flotte Vueling d’A319, A320, A320neo et A321 fera partie de l’accord de parrainage.

Le Concours Eurovision de la chanson revient en Italie cette année après la victoire de Måneskin au concours 2021 avec leur chanson « Zitti e Buoni ».

https://eurovoix.com/2022/02/04/vueling ... sion-2022/
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Re: Vueling

Message par Gosselies »

La compagnie aérienne espagnole Vueling a conçu un avion de marque Eurovision, suite à l’annonce que le transporteur est la compagnie aérienne officielle du Concours Eurovision de la chanson 2022, qui se tiendra à Turin du 10 au 14 mai.

Avec plus de 320 liaisons court et moyen-courriers en Europe, la compagnie collaborera et soutiendra le célèbre festival européen grâce à son vaste réseau de vols permettant aux fans de l’Eurovision de profiter de vols directs vers Turin au départ de Barcelone et de Paris.

Vueling a personnalisé l’un de ses Airbus A320NEO aux couleurs du Concours Eurovision de la chanson mettant en valeur un vinyle avec des motifs de notes de musique. Cet avion sera utilisé sur toutes les routes en Europe et continuera à fonctionner jusqu’à la fin de l’été. Au cours de cette période, la compagnie aérienne proposera un menu spécial Eurovision à bord appelé « 12 points » – le score le plus élevé pouvant être attribué à un pays lors du processus de vote – réunissant différents types de plats et de boissons des pays participants. De même, l’intérieur de l’avion sera également personnalisé pour accueillir un événement en vol le jeudi 12 mai, où de nombreuses surprises seront révélées.

C'est le EC-NDC - photo :
https://eurovision.tv/story/sponsor-vueling-airplane-22
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Re: Vueling

Message par Gosselies »

Le personnel de cabine de Vueling s’est mis d’accord avec l’entreprise sur une augmentation salariale de 6,5%, correspondant à l’IPC 2021, et le syndicat CCOO a donc annulé la mobilisation prévue à partir du 15 août.

Le syndicat a souligné que « cet accord suppose le recouvrement du paiement IPC pour le groupe d’équipage de cabine, mais il n’implique aucune augmentation de salaire spécifique pour l’année 2022 ».

https://www.aviation24.be/airlines/inte ... -increase/
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