Aéroport de Deauville

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Clm
A380
Messages : 1656
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport de Deauville

Message par Clm »

Rwandair Express a écrit : jeu. 2 juin 2022, 21:34
hervé74 a écrit : mar. 24 mai 2022, 13:01 Un B767 de Delta Airlines va se poser à Deauville la semaine prochaine.

https://www.ouest-france.fr/d-day/78e-d ... 2c876fe5bf

Pour pouvoir se poser à Deauville, je pense qu'il s'agira d'un 767-200 car la piste de 2550m me parait courte pour un 767-300 non?
https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 15380.html

https://twitter.com/pays_dauge/status/1 ... _&ref_url=
Boeing 767-300ER (76W) donc.
hervé74
A380
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Aéroport de Deauville

Message par hervé74 »

Clm a écrit : jeu. 2 juin 2022, 21:39
Boeing 767-300ER (76W) donc.
Oui, je viens de voir ça. Mais du coup, il lui était impossible de rédécoller à pleine charge du fait de la longueur de piste.
Il est probablement reparti avec le minimum de kérosène car je vois qu’il à fait ensuite Deauville-CDG, sûrement pour faire le plein! Avant de repartir vers les US.
Clm
A380
Messages : 1656
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport de Deauville

Message par Clm »

hervé74 a écrit : jeu. 2 juin 2022, 22:09
Clm a écrit : jeu. 2 juin 2022, 21:39
Boeing 767-300ER (76W) donc.
Oui, je viens de voir ça. Mais du coup, il lui était impossible de rédécoller à pleine charge du fait de la longueur de piste.
Il est probablement reparti avec le minimum de kérosène car je vois qu’il à fait ensuite Deauville-CDG, sûrement pour faire le plein! Avant de repartir vers les US.
Franchement pour 7h de vol, il doit pouvoir redécoller sur 2500 m.
Equateur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016, 19:44

Re: Aéroport de Deauville

Message par Equateur »

hervé74 a écrit : jeu. 2 juin 2022, 22:09
Clm a écrit : jeu. 2 juin 2022, 21:39
Boeing 767-300ER (76W) donc.
Oui, je viens de voir ça. Mais du coup, il lui était impossible de rédécoller à pleine charge du fait de la longueur de piste.
Il est probablement reparti avec le minimum de kérosène car je vois qu’il à fait ensuite Deauville-CDG, sûrement pour faire le plein! Avant de repartir vers les US.

C'est un vol de mise en place sur CDG avant de repartir avec des passagers vers Atlanta à 11H40.
Utilisation intelligente de l'appareil au lieu de faire un retour à vide.
Clm
A380
Messages : 1656
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport de Deauville

Message par Clm »

Equateur a écrit : ven. 3 juin 2022, 00:51
hervé74 a écrit : jeu. 2 juin 2022, 22:09
Clm a écrit : jeu. 2 juin 2022, 21:39
Boeing 767-300ER (76W) donc.
Oui, je viens de voir ça. Mais du coup, il lui était impossible de rédécoller à pleine charge du fait de la longueur de piste.
Il est probablement reparti avec le minimum de kérosène car je vois qu’il à fait ensuite Deauville-CDG, sûrement pour faire le plein! Avant de repartir vers les US.

C'est un vol de mise en place sur CDG avant de repartir avec des passagers vers Atlanta à 11H40.
Utilisation intelligente de l'appareil au lieu de faire un retour à vide.
Effectivement, s'il repartait à vide !
hervé74
A380
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Aéroport de Deauville

Message par hervé74 »

Apparement 2410m sont nécessaires pour faire décoller un 767-300ER (http://www.americas-fr.com/voyages/avio ... g-767.html)
La piste de Deauville faisant 2550m, c'était donc suffisant. Juste mais suffisant.
Après il n'est pas dit s'il s'agit d'une longueur de décollage à pleine charge ou pas!

Sinon, petite vidéo du 767 en question ici...
https://www.ouest-france.fr/d-day/video ... 07e6901f7a
PhilP14
B747
Messages : 873
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: Aéroport de Deauville

Message par PhilP14 »

Faux départ pour Deauville-Londres par L'Odyssey.
Coup de théâtre: le vol inaugural Deauville-Londres interdit d'atterrissage en Grande-Bretagne.
Le premier vol Deauville-Londres devait avoir lieu ce 1er juillet 2022. Le Saab340 de la compagnie L'Odyssey a du rester sur le tarmac de Deauville Saint-Gatien (Calvados).
"Ce matin, sans explication aucune, la Civil Aviation Authority Britannique* nous a informés de son refus d’accorder l’autorisation d’opération pour le moment, pour des raisons aujourd’hui non éclaircies, certainement liées au contexte du Brexit".
https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 38260.html
CARPIQUET
B777
Messages : 366
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018, 09:44

Re: Aéroport de Deauville

Message par CARPIQUET »

L'Odyssey ouvre Saint Malo Dinard avec 1 vol hebdomadaire (chaque dimanches) du 7 au 28/08/22
mcfly
A320
Messages : 178
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 14:18

Re: Aéroport de Deauville

Message par mcfly »

CARPIQUET a écrit : ven. 5 août 2022, 21:23 L'Odyssey ouvre Saint Malo Dinard avec 1 vol hebdomadaire (chaque dimanches) du 7 au 28/08/22
A 73€ l'aller simple cela peut fortement intéresser les Avgeeks :)
Phil14000
B777
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015, 15:40
Localisation : CAEN

Re: Aéroport de Deauville

Message par Phil14000 »

Deauville-Dinard? Est-ce bien sérieux?
Breizh
A321
Messages : 294
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Aéroport de Deauville

Message par Breizh »

Vol de mise en place?
Clm
A380
Messages : 1656
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport de Deauville

Message par Clm »

Breizh a écrit : sam. 6 août 2022, 09:27 Vol de mise en place?
Oui, voire semi-direct depuis GVA. C'est un marché de niche. Peut-être que les volumes sont trop faibles pour un SF3 ? J'aurais bien vu des PC12 pour ce type de routes ultra-confidentielles.
KXP
Messages : 11
Enregistré le : sam. 8 févr. 2020, 14:09

Re: Aéroport de Deauville

Message par KXP »

La route DNR / GVA fait un stop à DOL ou plus exactement la ligne DOL / GVA est prolongée jusqu’à DNR.
C’est un marché de niche et la ligne à DNR se fait sans assistance aéroportuaire puisque la plateforme de DNR est hélas en sommeil depuis la crise COVID.
Clm
A380
Messages : 1656
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport de Deauville

Message par Clm »

KXP a écrit : sam. 6 août 2022, 12:35 La route DNR / GVA fait un stop à DOL ou plus exactement la ligne DOL / GVA est prolongée jusqu’à DNR.
C’est un marché de niche et la ligne à DNR se fait sans assistance aéroportuaire puisque la plateforme de DNR est hélas en sommeil depuis la crise COVID.
Pas le choix donc.
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »