Aéroport de Brest Bretagne

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Aéroport de Brest Bretagne

Message par Flyzen »

Easyjet arrive à l'aéroport de Brest avec un CDG/BES
en resa site Cie
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aeroport De Brest

Message par AVION »

Oui vols à partir du 10/09/10

Horaires:

CDG 17:15-18:30 BES ex67
CDG 12:05-13:20 BES 6
CDG 18:05-19:20 BES 7

BES 19:00-20:20 CDG ex67
BES 13:50-15:10 CDG 6
BES 19:50-21:10 CDG 7

Horaires à partir du 31 Octobre:

CDG 17:05-18:25 BES ex67
CDG 12:30-13:50 BES 6
CDG 17:30-18:50 BES 7

BES 18:55-20:15 CDG ex67
BES 14:20-15:40 CDG 6
BES 19:20-20:40 CDG 7
Breizh
B777
Messages : 389
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Aeroport De Brest

Message par Breizh »

Il était temps que ca se bouge un peu à Brest. Excellente info, qui confirme la rumeur qui circulait. 8-)

Gardera t'on les 3 vols / jour av AF? ca serait dans la logique de leur hub, mais...
Le samedi, concurrence frontale, quasi même créneau horaire. AF va surement réduire ses modules (et espérons ses prix aussi)
Modifié en dernier par Breizh le jeu. 3 juin 2010, 11:04, modifié 1 fois.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aeroport De Brest

Message par AVION »

Breizh a écrit :Il était temps que ca se bouge un peu à Brest. Excellente info, qui confirme la rumeur qui circulait. 8-)
C'est enfin un peu le reprise du vol D'EuropeairPost viaWestair, mais espérons avec du succès. Vivement d'autres lignes....
Breizh
B777
Messages : 389
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Aeroport De Brest

Message par Breizh »

AVION a écrit :C'est enfin un peu le reprise du vol D'EuropeairPost viaWestair
C'est vrai que ca n'avait pas fait long feu cette rotation... Flywest avait coulé peu après. Dommage car il y a assurément le potentiel sur BES CDG en low cost (cf le succès de MRS BES)
Tant mieux si quelqu'un se lance à nouveau, et espérons effectivement de nouvelles lignes (à priori ca sentirait bon, mais attendons la confirm officielle)
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Aeroport De Brest

Message par azur »

C'est vrai qu'il y a un sacré potentiel a Brest comme a Nantes, y compris sur le Maghreb/afrique en régulier. Mais pour l'instant il y a pas les compagnies ne se bousculades pas principalement sur l'axe Bretagne/Algérie/Tunisie.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aeroport De Brest

Message par Flyzen »

azur a écrit :C'est vrai qu'il y a un sacré potentiel a Brest comme a Nantes, y compris sur le Maghreb/afrique en régulier. Mais pour l'instant il y a pas les compagnies ne se bousculades pas principalement sur l'axe Bretagne/Algérie/Tunisie.
Es tu certain de ce que tu dis ... car ou les Cies sont stupides ou le potentiel est limité
Un bon indicateur sur ces destinations ce sont les vols charters, souvent c'est le début d'un trafic régulier! et BES est pauvre en ce domaine par rapport a NTE ! et ceux qui existent sont parfois en double touchers
au moment ou je post
AGA via BOD
RAK via ORY
Breizh
B777
Messages : 389
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Aeroport De Brest

Message par Breizh »

Flyzen a écrit :AGA via BOD
RAK via ORY
Effectivement, il n'y a peut être pas un gros potentiel sur le maghreb, néanmoins RAK est bien direct (avec La RAM et La Poste), 2 fois par semaine, ainsi que Djerba (2 vols) et Monastir.

S'il s'agissait de lancer de nouvelles lignes LC, je penserais plus à l'Espagne
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aeroport De Brest

Message par Flyzen »

... je ne citais qu'un ex ponctuel au moment de mon post ou le vol RAK eteiat noté via ORY, peut etre des trinagulaires comme le AGA/BOD/BES qui a un BES/AGA direct pour le "retour"! ce type de vols est frequent chez certains TO affreteurs, c'est une assez bonne solution pour "remplir"
Breizh
B777
Messages : 389
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Aeroport De Brest

Message par Breizh »

Flyzen a écrit :...trinagulaires comme le AGA/BOD/BES qui a un BES/AGA direct pour le "retour"! ce type de vols est frequent chez certains TO affreteurs, c'est une assez bonne solution pour "remplir"
C'est vrai que certains vols sont effectués de cette manière, notamment le Antalya qui est parfois fait avec NTE.
Ca permet sans doute à Brest d'avoir un vrai programme charter sur certaines destinations, qu'ils n'auraient pas sinon
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aeroport De Brest

Message par Flyzen »

Breizh a écrit :C'est vrai que certains vols sont effectués de cette manière, notamment le Antalya qui est parfois fait avec NTE. Ca permet sans doute à Brest d'avoir un vrai programme charter sur certaines destinations, qu'ils n'auraient pas sinon
Entierement d'accord avec toi c'est une très bonne approche de ce type de trafic "loisirs/vacances" qui je pense reste limité au départ de BES ( moins de zone de chalandise que NTE) c'est un peu ce qui me faisait trouver les propos de azur un peu trop excessifs
C'est vrai qu'il y a un sacré potentiel a Brest comme a Nantes
... de toute façon les aeroports avec un vrai "sacré potentiel" je crois qu'il n'y en a plus beaucoup en france, qu'il reste des zones sous estimées par les Cie, ça oui c'est certain mais c'est rarement le truc enorme ...
Breizh
B777
Messages : 389
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Aeroport De Brest

Message par Breizh »

azur a écrit :C'est vrai qu'il y a un sacré potentiel a Brest (...), y compris sur le Maghreb/afrique en régulier.
Je pense à contrario que l'offre actuelle est adaptée, avec du charter toute l'année (et notamment le vol RAM sur Marrakech qui est du quasi régulier puisqu'il existe depuis des années été comme hiver, chaque jeudi)
Je ne vois pas du régulier sur l'Afrique du nord au départ de la Bretagne.
Par contre, Barcelone serait à tenter en 2 ou 3/7 avec RYR.
Après en étant réaliste et malgré mon chauvinisme ;) , je ne vois pas grand chose d'autre en régulier.

A part TLS, mais ce n'est pas la peine d'y penser, c'est une ligne qui ne marche jamais quand elle est relancée
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aeroport De Brest

Message par AVION »

Breizh a écrit :
azur a écrit :C'est vrai qu'il y a un sacré potentiel a Brest (...), y compris sur le Maghreb/afrique en régulier.
, je ne vois pas grand chose d'autre en régulier.

A part TLS, mais ce n'est pas la peine d'y penser, c'est une ligne qui ne marche jamais quand elle est relancée
LIL,SXB,MPL,CMN et je peux continuer.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aeroport De Brest

Message par Flyzen »

dimidu66 a écrit :et surtout PGF =D par contre je sais qu'il existait des vols Perpignan-Nantes il y a quelques années chaque été et cette ligne marchait bien apparemment!
Quand ? je n'ai pas souvenir de ça,
... peut être du temps air littoral mm si je n'ai pas souvenir que FU ai été a PGF ou TAT qui au bon temps faisait une multitude de ligne avec des petits modules !
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: Aeroport De Brest

Message par jsd95 »

Flyzen a écrit :
dimidu66 a écrit :et surtout PGF =D par contre je sais qu'il existait des vols Perpignan-Nantes il y a quelques années chaque été et cette ligne marchait bien apparemment!
Quand ? je n'ai pas souvenir de ça,
... peut être du temps air littoral mm si je n'ai pas souvenir que FU ai été a PGF ou TAT qui au bon temps faisait une multitude de ligne avec des petits modules !
Si si, autour de 2004-2005, AF avait lancé des vols week-end en ERJ-145 vers Perspignan et Toulon, l'été.
D'abord en 1/7 le premier été, puis doublé la 2e saison, avant d'être arrêté pour une raison obscure, ça remplissait très bien.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aeroport De Brest

Message par Flyzen »

jsd95 a écrit :Si si, autour de 2004-2005, AF avait lancé des vols week-end en ERJ-145 vers Perspignan et Toulon, l'été.
D'abord en 1/7 le premier été, puis doublé la 2e saison, avant d'être arrêté pour une raison obscure, ça remplissait très bien.
Oui je me souviens bien de Toulon mais honnetement Perpigan pas du tout ... certainement que ça ne m'interessait pas a ce moment la :)
... par contre ayant eu besoin d'aller Perpignan en 2006/2007 c'etait galère, pratiquement que du via Paris de memoire ... ça c'est terminé en voiture :(
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Aeroport De Brest

Message par ELNA »

jsd95 a écrit :
Si si, autour de 2004-2005, AF avait lancé des vols week-end en ERJ-145 vers Perspignan et Toulon, l'été.
D'abord en 1/7 le premier été, puis doublé la 2e saison, avant d'être arrêté pour une raison obscure, ça remplissait très bien.
Auparavant il y avait eu des vols NTE/PGF et NTE/TLN en Caravelle 12 d'Air Inter chaque Sa (ou Di ?) durant la haute saison d'été
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aeroport De Brest

Message par Flyzen »

dimidu66 a écrit :Brest n'a pas disparu des réservations sur le site d'Easyjet mais a bel et bien disparu de la carte montrant les liaisons de la compagnie, est-ce un mauvais signe?
.... je pense que Brest est en Islande en ce moment comme souvent pour les ouvertures (CDG lié au coin haut/gauche)
Breizh
B777
Messages : 389
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Aeroport De Brest

Message par Breizh »

Oui c'est ca, car quand on clique sur la ligne de CDG vers le haut à gauche on obtient Brest
Pas de mauvais signe à y voir
Pas sans avoir au moins volé une saison, surtout que c'est le genre de ligne tout à fait pertinente face à l'offre SNCF (on n'est pas encore à 3H de Paris en TGV, loin de là) et aux prix d'AF (les lignes bretonnes sont en bonne place parmi les plus chères)
http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/f ... %20voiture" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Aeroport De Brest

Message par azur »

Hello,

Voilà j'ai fais des recherches sur l'aéroport de Brest est j'ai vue qu'il y avait plus de vol sur Nantes c'est récent ??
Pourtant la ligne semblé bien marché c'était opérée en CRJ700 lorsque j'ai pris ce vol.
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »