Un bel atterrissage à Skiathos ...

Présentations des membres, sujets divers, questions et suggestions sur le site...
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4203
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Un bel atterrissage à Skiathos ...

Message par Gosselies »

https://www.joe.co.uk/news/wizzair-flig ... ers-353528

Un vol WizzAir effectue une approche très basse sur l’île grecque de Skiathos - évitant de justesse les spotters et photographes.
La disposition de l’aéroport de l’île signifie que les pilotes doivent faire une approche particulièrement basse, ce qui en fait un endroit populaire pour les observateurs d’avions à la recherche de sensations fortes pour quelques gros plans.
Il y a des panneaux d’avertissement et des feux de circulation en place, de sorte que les gens qui se tiennent là savent qu’ils le font à leurs propres risques.
Mais même les visiteurs chevronnés ont été surpris par cet atterrissage particulier, qui a été téléchargé sur YouTube la semaine dernière par GreatFlyer, passionné d’avions.
Fred94
B777
Messages : 351
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Un bel atterrissage à Skiathos ...

Message par Fred94 »

Il y a vraiment des gens inconscients : surtout si le danger est bien signalé.
Skiathos figure toujours dans les différents classements des aéroports les plus dangereux du monde.
Les pilotes doivent faire preuve d'une bonne maîtrise surtout en cas de forts vents ce qui arrive fréquemment sur les îles grecques.
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Un bel atterrissage à Skiathos ...

Message par Rwandair Express »

Fred94 a écrit : ven. 12 août 2022, 18:17 Il y a vraiment des gens inconscients : surtout si le danger est bien signalé.
Skiathos figure toujours dans les différents classements des aéroports les plus dangereux du monde.
Les pilotes doivent faire preuve d'une bonne maîtrise surtout en cas de forts vents ce qui arrive fréquemment sur les îles grecques.


+1

J'ai bien peur qu'il y ait un jour un accident.

Il y a quelques années j'ai vu une vidéo d'un avion au décollage à St Martin ou une dame se fait littéralement soufflée par le flux du réacteur et percute un parpin en béton (la tête je crois). Il y a pas si longtemps un touriste s'est fait décapité par une hélice d'un avion car il voulait faire un selfie.

Il y a certains spotteurs qui font la course au clique avec des titres racoleurs et qui ont un minimum de connaissance dans l'arien et qui savent qu’un souffle de réacteur ou un avion passant au bas du sol peut comporter un risque. Là même si il n'est pas "sous" l'avion l'aile droite le survol. Et il y a les personnes lambda qui en manque de sensation forte prennent des rixes inutiles.

Quand je pense que lorsque l'on passe le permis piste à l'aéroport, on nous dit l'avion est prioritaire à partir du moment ou ses feux clignotent même si il a les moteurs éteints (tractage, démarrage imminent des moteurs,..).

Un A330 ou un B777 même au sol impressionnant on a pas envie de s'y frotter (et qu'il y ait une bonne communication entre le sol et ls pilotes pour que les freins de parking soient bien mis pendant certaines phases) Là on a des avions qui arrivent à plus de 200 km/h en approche au ras du sol au dessus de personnes ou qui mettent 90% de la puissance des moteurs au décollage.
Modifié en dernier par Rwandair Express le ven. 12 août 2022, 18:44, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Le galley »