Pression sur les indemnités en cas de retard

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4202
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Pression sur les indemnités en cas de retard

Message par Gosselies »

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... FMBusiness]

Un véritable bras de fer risque de s'engager dans les prochains mois à Bruxelles. Après plus de deux années tourmentées par la pandémie et un été 2022 encore largement perturbé, les compagnies aériennes remettent sur la table la question des indemnités versées aux passagers victimes de retard de vol. Le média Politico indique ainsi que la présidence tchèque du Conseil de l'Union européenne a ouvert la porte à une reprise des discussions en vue d'une révision de la réglementation.

Depuis près de deux décennies, les compensations pour un vol européen retardé de plus de trois heures oscillent entre 250 et 600 euros. Un montant que les compagnies aériennes jugent dans la plupart des cas trop élevé par rapport au prix initial du billet mais aussi à l'impact effectif du retard sur le voyage du passager.

Juriste au sein du Bureau européen des unions des consommateurs, Steven Berger réfute cet argument: "Si vous allez de la Lituanie au Portugal pour 30 euros et que vous êtes coincés là-bas pendant deux jours, est-il juste de recevoir seulement quelques euros de compensation? Il faut maintenir le niveau d'indemnités."
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »