Aéroport de Manston (Kent)

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Gosselies
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Aéroport de Manston (Kent)

Message par Gosselies »

Le projet de réouverture de l’aéroport de Manston dans le Kent a reçu le feu vert, malgré les recommandations des planificateurs de refuser sa demande d’ordonnance d’autorisation d’aménagement (DCO).

La demande de planification de RiverOak Strategic Partners (RSP) concerne spécifiquement la mise à niveau et la réouverture de l’aéroport, principalement en tant qu’aéroport de fret, avec certains services de passagers, d’une capacité d’au moins 12 000 mouvements de fret aérien par an.

Les enquêtes, la planification détaillée et les travaux de conception commenceront dans les prochaines semaines. Laconstruction commencera plus tard l’année prochaine, l’aéroport exploitant ses premiers services de fret au début de 2025.

https://www.newcivilengineer.com/latest ... 2-08-2022/

Manston a été un aérodrome militaire pendant la deuxième guerre, et la guerre froide puis civil en 1960 mais sans grand succès, il a été fermé en 2014.

https://en.wikipedia.org/wiki/Manston_Airport

Il est situé tout à l'entrée de l'estuaire de la Tamise, rive Sud, près de Ramsgate, au nord de Douvres.
C'était jadis la base de la compagnie Invicta, avec notamment ses Vickers Vanguard blancs et rouges - dont plusieurs ont fini chez EAS à Perpignan.
Gosselies
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Re: Aéroport de Manston (Kent)

Message par Gosselies »

Le développement de l’aéroport Manston a reçu un coup de pouce le 17 janvier 2023 lorsqu’une demande de contrôle judiciaire de la décision du gouvernement d’accorder une ordonnance d’autorisation de développement (DCO) a été rejetée.

Cela signifie que le propriétaire de l’ancienne base de la RAF et de l’aéroport court-courrier, RiverOak Strategic Partners (RSP), peut aller de l’avant avec ses plans d’investir jusqu’à 500 millions de livres sterling dans le site de Kent, qui, selon lui, fournira une capacité de fret aérien indispensable dans le sud-est de l’Angleterre, réduisant la congestion à la fois dans d’autres aéroports britanniques et sur les routes reliant le Royaume-Uni par le tunnel sous la Manche aux aéroports européens.

La construction, comprenant 19 stands capables de gérer des gros-porteurs, ainsi qu’une installation de fret de 65 500 m², devrait commencer plus tard cette année. Les premiers services de fret sont attendus en 2025.

https://www.aircargonews.net/cargo-airp ... ep-closer/
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