Easyjet - discussion générale

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Sebo
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Re: Easyjet - discussion générale

Message par Sebo »

Si les compagnies à bas coûts deviennent plus chères, elles le seront toujours moins que les compagnies à hauts coûts (comme Air France). Même si la demande se réduisait à cause d'un renchérissement des tarifs, il est donc probable que sur le court courrier les compagnies à bas coûts perdent moins de plumes que celles à hauts coûts.
Zurich
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Re: Easyjet - discussion générale

Message par Zurich »

Reste a savoir quelle somme les gens sont prêts à payer en plus pour un service moindre?Le train pourrait aussi représenter une grande menace,non ????
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Sebo
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Message par Sebo »

Bof ! Le train ne sera jamais compétitif pour faire Naples - Londres, Berlin - Palma, Paris - Athènes ou Genève - Dublin. Les secteurs accessibles en train en moins de, disons, 4 heures ne sont pas légion.
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Flyzen
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Re: Easyjet - discussion générale

Message par Flyzen »

Sebo a écrit : mar. 26 juil. 2022, 20:43 Si les compagnies à bas coûts deviennent plus chères, elles le seront toujours moins que les compagnies à hauts coûts (comme Air France).
C'est loin d'être une règle, AF a revu sa politique tarifaire et souvent ses prix et ceux de EZY sont voisins lorsqu'ils sont en concurence directe - genre Paris NCE ou NTE /LYS ( je viesn de verifier avant de poster c'est parfois peanuts ) bien sur si AF est seule, mais c'estidem pot EZY, RYR ..la les prix ont droit a un coup de pouce !
les prix des low cost vont certainement augmenter très vite si les couts salariaux augmentent et ça commence a grogner un peu partout, il devient difficile de trouver des PN payés avec des clopinettes !
Michel
Gosselies
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Message par Gosselies »

Les pilotes d’EasyJet en Espagne viennent d’annoncer qu’ils vont débrayer pendant neuf jours ce mois-ci pour des raisons de salaire et de conditions de travail.

L’Union espagnole des pilotes de ligne (SEPLA) a déclaré qu’il y aurait trois grèves de 72 heures du 12 au 14, du 19 au 21 et du 27 au 29 août. Il exige que les conditions de travail des pilotes soient rétablies à ce qu’elles étaient avant la pandémie de COVID-19.

Le syndicat demande également à easyJet de fournir à ses pilotes de nouveaux contrats pluriannuels.

La semaine dernière, les équipages de cabine espagnols d’easyJet ont annulé une grève de trois jours prévue pour le 29 juillet. Ils ont conclu un accord avec la compagnie aérienne qui comprenait un salaire plus élevé selon Unión Sindical Obrera (USO).

https://www.euronews.com/travel/2022/08 ... ng-conditi
Gosselies
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Message par Gosselies »

https://www.breakingtravelnews.com/news ... g-officer/

EasyJet nomme un nouveau Chief Customer and Marketing Officer
EasyJet a nommé Robert Birge au nouveau poste de Chief Customer and Marketing Officer, siégeant au conseil d’administration de la compagnie aérienne. Ce rôle rassemble un certain nombre de domaines clés, notamment le marketing, le numérique, le service à la clientèle, ainsi que l’expérience client.

Il a du pain sur la planche ....
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Message par antoine75020 »

Easyjet ouvre les recrutements pour la saison prochaine pour ses principales bases francaises: Paris, Lyon, Nice, Bordeaux et Nantes
tititlse
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Message par tititlse »

Pas la base de Toulouse ?
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Message par antoine75020 »

Non pas Toulouse... selon des sources internes mais pas officielle, la base de Toulouse serait en sursis
Clm
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Message par Clm »

antoine75020 a écrit : mar. 23 août 2022, 11:07 Non pas Toulouse... selon des sources internes mais pas officielle, la base de Toulouse serait en sursis
On pourra remercier l'idée brillante de TLS d'avoir absolument voulu attirer FR, puis V7. Ils auraient dû laisser les premiers à CCF. Les ULCC font de la terre brûlée autour d'elles avec leurs prix anormalement bas. La concurrence est flinguée.
urba31
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Re: Easyjet - discussion générale

Message par urba31 »

En reprenant le fil de discussion sur LYS été 2023, on voit qu'il y a une discussion sur ce qui apapraît être un retrait d'EZY des aéroports français, par exemple à NTE, LYS et TLS.
Sur ces plateformes, EasyJet se fait supplanter par Volotea, Transavia ou même Ryanair.
Gosselies
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Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

urba31 a écrit : sam. 8 oct. 2022, 11:26 En reprenant le fil de discussion sur LYS été 2023, on voit qu'il y a une discussion sur ce qui apapraît être un retrait d'EZY des aéroports français, par exemple à NTE, LYS et TLS.
Sur ces plateformes, EasyJet se fait supplanter par Volotea, Transavia ou même Ryanair.
On a l'impression que easyJet a perdu beaucoup de son dynamisme de jadis.
Au lieu de développer ses routes et de contrer ses concurrents, easyjet investit des millions de dollars dans un projet d'avion à hydrogène, ce n'est pas son rôle, c'est le job des constructeurs, me semble-t-il.
https://www.hydrogenfuelnews.com/hydrog ... t/8555271/
C'est encore le deuxième LCC en Europe, mais si ça continue, il va se faire dépasser par Wizz Air, autrement plus "go-getter".
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Message par Fred94 »

easyjet investit des millions de dollars dans un projet d'avion à hydrogène, ce n'est pas son rôle, c'est le job des constructeurs, me semble-t-il.
M'enfin qui est le client des constructeurs ?
En plus c'est tout à fait dans l'esprit de la compagnie.
Je dirais que sur ce terrain là, elle a une longueur d'avance et en termes d'image
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Re: Easyjet - discussion générale

Message par Rwandair Express »

urba31 a écrit : sam. 8 oct. 2022, 11:26 En reprenant le fil de discussion sur LYS été 2023, on voit qu'il y a une discussion sur ce qui apapraît être un retrait d'EZY des aéroports français, par exemple à NTE, LYS et TLS.
Sur ces plateformes, EasyJet se fait supplanter par Volotea, Transavia ou même Ryanair.
Bien que l'on a des niveau de trafic plus élevé qu'il y a 2 ans, on est encore loin pour certains aéroports ou compagnies des niveau trafic de 2019. Et la conjoncture est assezfragile.

EasyJet est présent sur des aéroports ou il y a 3 compagnies basées. Dès lors, au vu de la conjoncture il est surement plus compliqué de remplir des avions sans avoir à pratiquer des prix assez bas. C'est clairement pas la stratégie d'EJU. Comme l'a dit Vincent44 dans le sous forum Aéroport de Lyon, la compagnie joue plus sur les fréquences que sur le nombres de lignes.

Elle se fera surement plus d'argent sur un Londres Gatwick-Montpellier opérée 2 fois par jour ou un Nantes-Lyon opérée 3 fois par jour que sur une destination soleil opérée 6 mois dans l'année à raison de 2 vols par semaine en concurrence avec Ryanair et Volotea qui vont appliquer une politique tarifaire agressive

Au passage dans le passé, elle a déjà fermé des bases sur de gros aéroports : Hambourg, Rome et Madrid.

Ce qui est surtout intéressant pour EJU en France, c'est de voir son développement sur des plus petits aéroports depuis quelques années.

On a eu La Rochelle et ensuite Rennes, Limoges et Toulon. A voir si une arrivée est possible à Perpignan, ou Pau. Je mets les aéroports Corses de coté, car ce sont des aéroports qui peuvent facilement remplir des avions l'été.

Sur TLN, il est intéressant qu'en 2020 elle a annoncé 3 lignes qui sont encore opérées en 2022. TLN étant un aéroport qui avait tendance à voir des lignes opérer sur une saison et puis plus rien.

A Limoges, a voir si sur LGW les résultats sont bons, ça pourrait amener d'autres ouvertures et une dépendance moins forte à Ryanair.

A Rennes c'est clairement l'aéroport qu'il faut cocher . Son expansion a été rapide. Transavia a trop tardé, Volotea semble se contenter d'une ligne sur MRS et Ryanair est person non grata. Après dans les cas de TVF et V7 ce sont surement des choix stratégiques.

EasyJet y fait son trou et son réseau à RNS est sympa. On est encore loin d'une base, mais il y a encore surement des lignes à ouvrir sur l'Italie (Milan ? Venise ?) ou l'Espagne. Vueling n'ayant pas repris sa ligne sur BCN. 8-)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.rttnews.com/story.aspx?Id=3328351

EasyJet plc a enregistré une réduction significative de la perte globale avant impôts pour l’exercice clos le 30 septembre 2022 par rapport à l’exercice précédent, grâce à l’augmentation de la capacité et des rendements, la confiance des clients à l’égard des voyages étant revenue une fois les restrictions liées au Covid-19 levées en Europe, ainsi qu’une contribution accrue de l’offre de produits annexes et des vacances easyJet.

La compagnie a transporté 69,7 millions de passagers au cours de l’année, en hausse de 242% par rapport à l’année précédente.

Le coefficient d’occupation pour l’exercice était de 85,5 %, comparativement à 72,5 % l’année précédente. La capacité pour l’année était de 78 % du niveau de l’exercice 19 d’avant la pandémie, et le coefficient d’occupation de 85,5 % était inférieur de 6 ppt.

La perte avant impôt s’est élevée à 208 millions de livres, contre une perte de 1,04 milliard de livres l’an dernier. La perte par action s’est établie à 22,4 pence contre une perte de 159,0 pence.

Le chiffre d’affaires total a augmenté de 296% à 5,77 milliards de livres. Les revenus passagers ont augmenté de 282% à 3,82 milliards de livres.

Compte tenu de la perte déclarée, le conseil ne recommandera pas le versement d’un dividende.
Clm
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Re: Easyjet - discussion générale

Message par Clm »

Gosselies a écrit : mar. 29 nov. 2022, 09:47 https://www.rttnews.com/story.aspx?Id=3328351

EasyJet plc a enregistré une réduction significative de la perte globale avant impôts pour l’exercice clos le 30 septembre 2022 par rapport à l’exercice précédent, grâce à l’augmentation de la capacité et des rendements, la confiance des clients à l’égard des voyages étant revenue une fois les restrictions liées au Covid-19 levées en Europe, ainsi qu’une contribution accrue de l’offre de produits annexes et des vacances easyJet.

La compagnie a transporté 69,7 millions de passagers au cours de l’année, en hausse de 242% par rapport à l’année précédente.

Le coefficient d’occupation pour l’exercice était de 85,5 %, comparativement à 72,5 % l’année précédente. La capacité pour l’année était de 78 % du niveau de l’exercice 19 d’avant la pandémie, et le coefficient d’occupation de 85,5 % était inférieur de 6 ppt.

La perte avant impôt s’est élevée à 208 millions de livres, contre une perte de 1,04 milliard de livres l’an dernier. La perte par action s’est établie à 22,4 pence contre une perte de 159,0 pence.

Le chiffre d’affaires total a augmenté de 296% à 5,77 milliards de livres. Les revenus passagers ont augmenté de 282% à 3,82 milliards de livres.

Compte tenu de la perte déclarée, le conseil ne recommandera pas le versement d’un dividende.
Le retour à la normale n'est plus très loin. Easyjet est un peu moins loisirs que ses concurrentes LCC.
Rwandair Express
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Re: Easyjet - discussion générale

Message par Rwandair Express »

La compagnie semble aussi se concentrer sur des marchés historiques. Elle a annoncé l'ajout d'avions sur des bases au RU pour 2023 avec à la clés de nouvelles destinations


EasyJet expands Belfast International Airport base with direct route to Rhodes and 40 new jobs announced https://www.belfasttelegraph.co.uk/news ... 81458.html

EasyJet : expands its base and network at Manchester Airport https://www.belfasttelegraph.co.uk/news ... 81458.html
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Gosselies
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Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

EasyJet confirme que David Morgan a été nommé de manière permanente au poste de Chief Operating Officer de la compagnie, siégeant au conseil d’administration.

David fait partie intégrante de l’équipe de direction d’easyJet depuis qu’il l'a rejoint en tant que chef pilote en 2016. Il possède une vaste expérience dans l’industrie et la compagnie aérienne, ayant assumé le rôle de chef de l’exploitation par intérim depuis le début du mois de juillet.
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Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

EasyJet a publié ses résultats pour l’exercice se terminant en septembre 2022, qui ont montré qu’elle avait subi une perte de 208 millions de livres sterling.

Ses pertes étaient d’un peu plus de 1 milliard de livres sterling en 2021, la forte demande et la capacité inférieure ont entraîné des revenus élevés en été, mais pas suffisamment pour la rendre rentable.

Le transporteur a toutefois enregistré son meilleur EBITDAR (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation, amortissement et coûts de restructuration ou de location) pour Q422 de 674 millions de livres sterling.

Johan Lundgren, Directeur Général d’easyJet, a déclaré : « easyJet a réalisé un rebond record cet été avec une performance qui souligne que notre transformation porte ses fruits.

« L’été a vu easyJet réaliser ses bénéfices les plus élevés jamais enregistrés pour un seul trimestre avec un EBITDAR global de 674 millions de livres sterling, des revenus annexes en hausse de 59% par rapport à l’exercice 2019 et des vacances easyJet en bonne voie d’atteindre son objectif de 100 millions de livres sterling.

« Au cours de la prochaine année, nous visons la croissance de la clientèle et sommes bien placés pour générer des rendements et des marges tout en maintenant une attention rigoureuse sur les coûts. Avec l’un des bilans les plus solides de l’aviation européenne, nous sommes prêts à saisir les opportunités qui se présentent. »

https://businessmag.co.uk/companies/eas ... -hit-208m/
Gosselies
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Re: Easyjet - discussion générale

Message par Gosselies »

EasyJet a annoncé que bien que sa performance au T1 de l’année comptable 2023 ait été supérieure aux attentes, le trimestre s'est tout de même terminé avec une perte avant impôts de 133 millions de livres sterling. Un an auparavant, la perte avant impôts d’easyJet s’élevait à 213 millions de livres sterling. Néanmoins, la compagnie aérienne a indiqué que des rendements plus élevés lui ont permis de dépasser les attentes. Dans l’ensemble, le chiffre d’affaires par siège et les revenus accessoires par siège ont augmenté de 36% en glissement annuel, la tendance devant se poursuivre au deuxième trimestre de l’exercice 2.

SelonJohan Lundgren, président-directeur général d’easyJet, la compagnie aérienne s’attend à améliorer ses performances hivernales à tel point qu’elle mettra la société sur « la voie d’un bénéfice annuel, où nous prévoyons de dépasser les attentes actuelles du marché, ce qui nous permettra de créer de la valeur pour les clients, les investisseurs et les économies que nous servons ».

https://www.aerotime.aero/articles/easy ... n-expected
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